FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus remboursement Antargaz

Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Refus remboursement Antargaz

Messagepar Fastermax » 03 déc. 2020, 11:29

Le 2 décembre, à 17h29, la station-essence dans laquelle je suis allé était fermée, je ne pouvais donc récupérer ma bouteille que par l'automate. Mon appartement n'accepte que les bouteilles de 6 kg. Je devais rendre une bouteille Twiny/Primagaz mais l'automate n'en possédait pas. J'imagine que seule la capacité était importante, et pas la marque.
L'automate m'a induit en erreur, puisque j'ai choisi "Malice-6kg" et j'ai en échange reçu une bouteille de 13 kg. Mais une bouteille d'une telle capacité ne correspond pas aux possibilités de mon appartement. Il m'a été proposé un détendeur pour pouvoir utiliser la nouvelle bouteille, mais cela complique les choses.
Au cas où Antargaz passerait par là, la transaction, numérotée 42830101C05, a été faite le 2 décembre à 17h29 et le ticket indiquait bien pourtant "Malice-6 kg" mais la bouteille donnée est bien une 13 kg...
J'ai la facture sous les yeux. J'ai demandé le remboursement, et cela m'a été refusé...

Morale : n'utilisez pas l'automate qui induit en erreur, car Antargaz ne veut pas rembourser...

Antargaz
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2015, 13:59

Re: Refus remboursement Antargaz

Messagepar Antargaz » 04 déc. 2020, 14:08

Bonjour Fastermax,

Afin que nous puissions vous identifier et apporter une réponse plus complète à votre demande de remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un mail à l’adresse suivante [email protected] en précisant votre nom, prénom, téléphone et votre adresse mail.
Dès réception, nous le transmettrons à votre service client afin que vous soyez recontacté le plus rapidement possible.

Cordialement.

Fanny
Service Marketing Antargaz Energies


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Re: Refus remboursement Antargaz

Messagepar Fastermax » 05 déc. 2020, 17:11

Bonjour, pour retrouver ladite transaction, vous avez la date et la numérotation. j'ai la chance d'avoir un ami qui va récupérer la bouteille, ce qui me dépanne.
Cependant, au vu de la façon dont s'est déroulé l'entretien téléphonique, je tiens à laisser ce message ici, étant donné que j'estime ne pas avoir été respecté en tant que consommateur.

La prochaine fois qu'une personne sera induite en erreur par votre automate, vous ferez peut-être plus attention à la façon dont vos clients sont traités.

Ce n'est pas après avoir attendu que le consommateur ait posté un message sur une association de consommateurs qu'il faut se réveiller.

Je ne vais donc pas vous recontacter pour vous donner les informations que vous venez de me demander, mais croyez bien que je l'aurai fait, si mon ami ne m'avait pas proposé cette solution. Je tiens à laisser ce message également, pour me souvenir de ne plus jamais acheter- si je change d'appartement-une bouteille issue de votre société.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus