Je suppose ne pas être le seul dans ce cas, j'ai dernièrement eu à faire au SAV de RdC et suis assez perplexe du résultat....
Ca fait pas mal de temps que je me fournis chez eux, et tant que ce n'était pas leurs produits, je n'ai jamais eu de soucis, même avec les articles défectueux.
Il y a 16 mois, je commande deux barrettes de RAM pour mon ordinateur, garantie 2 ans, estampillées de la marque rue du commerce (commande n 94869278).
Au bout de 13 mois, mon ordinateur commence a redémarrer frénétiquement jusqu'à détruire mon disque dur (neuf de 2 mois). Le verdict de l'apple store est sans hésitations : c'est la RAM.
Après l'achat d'un nouveau disque dur (300 euros dans les dents), je renvois ma RAM au SAV, et au bout de 10 jours, on m'envoie un avoir d'environ 70 euros.
(NB : mon achat était de deux barrettes de DDR3 de 8Go, aujourd'hui, en racheter 2 sur rue du commerce me reviendrait à 130-140 euros )
J'appelle donc le SAV en expliquant que ce produit était sous garantie et qu'il doit donc m'être remplacé. C'est en ce sens qu'est écrite la loi française...(et la définition de garantie par la même).
On me répond que le produit n'existe plus > Je veux un équivalent > on ne peut rien me garantir et me recontacte sous 72h > 72h passent, pas de nouvelles, je rappelle aujourd'hui > Ca ne sera pas possible, contentez vous de votre avoir.
Faut-il passer par un tribunal pour avoir des interlocuteurs respectueux (de la loi comme du consommateur) ?
Je suppose qu'aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à faire un mise en demeure de RdC de respecter l'article 1641 du Code civil. Je trouve juste stupide qu'on ne s'évite pas toutes ces procédures, et qu'un vendeur aussi exposé et réputé ne respecte pas les garanties de ces propres produits !

Et encore, je ne leur demande pas de me rembourser feu mon disque dur...