FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SFAM

Boris Michalak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque SFAM

Messagepar Boris Michalak » 24 nov. 2020, 22:41

Bonsoir
je viens de me rende compte que la SFAM me débite régulièrement tous les mois de façon aléatoire depuis ... 2018 ! Je suis dégouté de ne pas m'en etre rendu compte avant. :?
J'ai beau réfléchir, je n'ai pas souvenir d'avoir souscris la moindre assurance. Peut etre à l'occasion d'une télévision ou d'un téléphone portable.
A priori, la SFAM est connu pour ce genre de choses. J'appelle demain ma banque pour faire opposition. Avez vous des conseils? J'ai lu que la SFAM devait rembourser tous les cas comme le mien, qu'en est il?
Merci de votre aide
Boris

FM75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque SFAM

Messagepar FM75018 » 25 nov. 2020, 00:47

Nous avons le même problème et au vu de tout ce qui est dit dur le sujet nous avons fu mal à savoir que faire exactement
FORIOU nous a dit de faire une réclamation par mail à leur service qualité mais nous doutons qu’ils donnent suite. 1800 euros de prélevés depuis 2 ans sans prestation. Seulement 2 carte premium dont nous avons jamais vu la vouleur

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Boris Michalak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boris Michalak » 25 nov. 2020, 10:12

Je viens de me regarder de plus pres et j'ai des virements de 30.99€ /18€ (Buy Back-SFAM) / 24,99€ / 22, 99€ ce mois ci.
J'ai appelé la SFAM qui m'a expliqué que j'ai souscrit un Pack Famille depuis 3 ans... J'ai effectivement eu un coup de téléphone, mais jamais je n'ai souscrit quoi que ce soit.
Au total, ca fait plus de 3000 € . Je ne sais pas si ces gens là sont au courant de ce que ca représente
Une véritable arnaque
Comment cette societe existe encore ??????
Bien sur, je vais me battre évidement avec UFC que choisir et la DGCCRF

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 nov. 2020, 11:24

Bonjour Boris Michalak,

Nous faisons suite à votre post en date du 24/11/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-241120-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre
réclamation.

Vous pouvez également joindre les équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client

Messagepar Solution client » 25 nov. 2020, 11:36

Bonjour FM75018,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 25/11/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-251120-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

famille-fleury
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar famille-fleury » 29 nov. 2020, 20:54

Bonjour, je suis aussi une victime de cette [Message Modéré] bien rodée.
Etant en travaux, toujours après courir après le temps, je ne me suis pas rendu compte que ces [Message Modéré] me prélevaient depuis juin 2017, j ai fait le calcul et là la douloureuses ... 4059eurosen 3 ans , autant vous dire que je ne lâcherais rien, je veux les voir couler.
Donc aujourd'hui les démarches que j ai fait sont les suivantes :
-je les contacter par téléphone une bonne dizaine de fois, avant d'avoir enfin un contrat soit disant signé envoyer par mail, biensur aucune signature sur ce contrat.
-j ai bien lu ce contrat, et évidement les montants prélever ne correspondent même pas au montant indiquer sur le mega pack proposer...
-donc je rappelle, et la on me dit oui votre offre a évoluer vous avez eu un mail pour vous avertir, on vous a rajouter des prestations, donc toujours sans mon consentement normal
- j ai imprimer tout mes relever bancaire avec les prelevement sepa sfam et Foriou surligner, fait une pochette pour chaque années, 2017, 2018 , 2019 et 2020 avec a chaque fois indiquer la sommes VOLER. car oui c'est du vole
- il m'on contacter me propose un geste commercial pour satisfaire tout leurs client, un virement de 570euros en 3 fois, le premier virement sera fait sous 30 jours ouvrés, on me dit c'est la procédure ...donc ca pour sfam car pour foriou il faut que je refasse le même bordel alors que c'est la même [Message Modéré], le même siège bref les mêmes discours bien rodés
- eux foriou avoue n'avoir aucuns contrat avec moi, quand je leur demande comment ils ont eu mon rib aucunes réponses , il me propose de me rembourser 800e euros alors qu il m en ont pris 1350 euros mais pareille dans 3 mois bref autant vous dire que la ce sont que de paroles je n'aurais jamais cet argent
- entre temps j ai fait opposition a la banque de tous les prélèvements sepa sfam et foriou et heureusement car arrêt du fameux contrat jamais signe le 4 novembre et le 15 novembre il ressaye encore de prélever, des acharner ...
j ai donc décider de payer l'ufc que choisir afin de m aider moi et ainsi éviter que des milliers d autres personnes continuent de se faire arnaquer par cette société d'[Message Modéré]
je voit déjà bien leur réponse automatique; comme j ai pu lire précédemment, n perdez pas votre temps je ne vous appellerez plus, je me suis lacer de passer mes soirée au telephone avec vos guignols au discours tout préparer, je recherche juste sur ce forum des personnes comme moi, afin de nous unir et échanger nos démarches.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 déc. 2020, 11:28

Bonjour famille-fleury,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 29/11/2020 et souhaitons vous rappeler que notre service qualité reste à votre disposition par téléphone au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, et par mail à l'adresse [email protected], pour toute information relative à votre dossier ou pour toute précision que vous souhaiteriez transmettre à nos équipes afin de solutionner votre situation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Boris Michalak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boris Michalak » 07 déc. 2020, 12:28

Bonjour,
j'ai eu un 1er versement de 460€. Bien sur je continue la démarche. Je vous tiendrai au courant. Je viens d'adhérer à UFC que choisir, ca sera + simple. Et je partage l'idée de refaire quelque chose de global, avec l'ensemble des gens qui ont été abusé.
Je vous tiendrai au courant
Bonne semaine

lauliyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lauliyo » 08 déc. 2020, 18:45

Bonjour,
je fais suite à vos messages afin d'avoir plus d'information... On vient de découvrir qu'on a été prélevé depuis 2018 à notre insu également !!! J'ai pas encore fini de compter...
Je vais suivre vos recommandations et faire comme vous, mais je lâcherai rien non plus !
C'est une arnaque du plus haut niveau !!
je vais me battre avec vous également.
A bientôt

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 déc. 2020, 10:33

Bonjour lauliyo,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 08/12/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-081220-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »