FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monanimalerie.net ne répond plus

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Monanimalerie.net ne répond plus

Messagepar phiphi74 » 10 juin 2020, 10:39

nombreuses commandes non honorées, dont la notre après plus d'un mois.
il suffit de voir les avis sur trustpilot
Il y aurait de quoi lancer une procédure collective via l'UFC?

mon message laissé sur Trustpilot:
Malheureusement, je fais partie de ces nombreux clients sans nouvelle de leur commande!
Le dernier message m'annonçait que la commande serait relancée.
Le numéro de téléphone portable est une messagerie.
commande du 1er Mai...
Peut-être y-a-t-il moyen de lancer un recours commun via l'UFC?
Affaire à suivre...

Merci pour toute aide en la matière.

Franisambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 13:12

Re: Monanimalerie.net ne répond plus

Messagepar Franisambert » 26 nov. 2020, 13:14

Bonjour Phiphi, bonjour à tous,
L'entreprise mon animalerie.net publie également des annonces mensongères et multiplie les pratiques frauduleuses.
J'ai commandé un produit dont la photo correspondait à ma recherche (en l'occurrence un raticide appelé Raviox B). Le texte décrivait également le produit attendu. Seul le titre indiquait une référence différente (Raviox D au lieu de B !).
J'ai une boîte de Raviox D et non B, comme attendu. Le prix du Raviox B étant 2 fois plus cher que le D, j'ai immédiatement renvoyé le produit et demandé le remboursement total vu que la faute venait bien de l'annonce mal rédigée.
Monanimalerie.net m'a remboursé uniquement le produit mais a refusé de rembourser les frais d'expédition. Entre temps, elle a bien sûr changé discrètement la photo de l'annonce !
Un signalement vient d'être fait par mes soins auprès de la DDCCRF du Gard. Méfiez-vous de ces annonces trompeuses et n'hésitez pas à dénoncer ces pratiques frauduleuses à la DDCCRF du Gard, qui est susceptible d'ouvrir une enquête, surtout si nous sommes plusieurs à leur signaler ces abus... Et surtout, évitez de commander sur ce site dont le service client est également catastrophique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Monanimalerie.net ne répond plus

Messagepar phiphi74 » 26 nov. 2020, 21:25

Au final ils ont repris le collier et remboursé le prix, sans les frais d'envoi.
Concernant les avis sur Trustpilot, ils utilisent de nombreux pseudos fictifs pour gonfler leurs notes.
Je l'ai déjà signalé au site trustpilot, mais cela ne semble pas empêcher cette tricherie.
Pourtant c'est évident, les avis sont des copier-coller grossiers, courts et toujours très élogieux, avec note maximale à 5.
Leur dirigeant devrait avoir honte de fonctionner ainsi.
Aucune réponse de la DGCCFR du Gard, ni de la Gendarmerie locale du magasin.
A croire que le dirigeant soit protégé...

Thierry de Reims
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2022, 21:10

Re: Monanimalerie.net ne répond plus

Messagepar Thierry de Reims » 25 janv. 2022, 21:17

Mes 2 messages envoyés à Mon animalerie.net résument ce que je pourrai en dire :

18 janvier 2022 :
Bonjour,

Vous ayant récemment laissé un premier message, je n'ai toutefois pas eu de réponse. Ayant aujourd'hui contacté le transporteur DPD, ce dernier m'a informé que mon colis (n° de suivi 250030801457346)
était toujours chez vous alors qu'il devait être livré avant le 31 décembre. C'est pourquoi, je souhaiterais de nouveau savoir quand mon colis me sera livré. Merci de votre réponse.

25 janvier 2022 :
Bonjour, ayant passé commande le 21 décembre 2021, j'attends toujours cette dernière,
n° 250030801457346, dont la date de livraison était estimée au 31 décembre... Nous sommes à présent le 25 février 2022 ! Je vous ai envoyé plusieurs messages qui contrairement à ce qui m'a été dit au téléphone sont restés sans réponse ! Vous ayant donc contacté, il m'a été dit que votre fournisseur étant en rupture de stock, vous m'enverriez 2 filtres en attendant les 8 autres. On m'a également dit que j'avais reçu une réponse que je n'ai jamais reçu. Quoi faire pour être livré ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus