FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Aveyronnais » 19 nov. 2020, 15:32

Bonjour,

Oui ils répondent, mais les réponses manquent de précisions, j'ai un colis dans la nature depuis le 21-10, j'ai l'impression que les 21 jours qu'on m'a annoncé c'est pour avoir 21 jours tranquilles, personne n'a l'air de bien chercher les colis.

On n'arrive pas à joindre les responsables régionaux, c'est un sérieux problème ça.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3128
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2020, 22:08

Bonjour,

De toute façon, ils ne vont pas payer quelqu'un pour chercher un colis dont les frais de transport ont été facturés 6 ou 8 €, parmi des milliers de colis. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Soit il y a une erreur dans l'adresse de destination, soit l'étiquette a été mal fixée et s'est déchirée au cours de opérations de manutention et de tri mécanisé, soit il y a eu un incident de tri et le colis a été plus ou moins détérioré, soit il y a eu un vol. Et parfois l'expéditeur n'a mis aucun document d'identification dans le colis, ce qui accentue le problème d'identification.

A La Poste, tous les colis "perdus" (du moins ceux qui n'ont pas été volés en amont) sont dirigés vers Libourne où des employés sont payés pour les ouvrir et essayer d'identifier l'expéditeur ou le destinataire. Les contenus des colis non identifiés sont ensuite vendus lors de vente par adjudication.
Il serait intéressant de savoir comment Mondial Relay procède pour identifier les colis perdus.

Si c'est une simple erreur de tri, le colis est simplement retardé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Aveyronnais » 20 nov. 2020, 06:08

A ce compte là, ils arrêtent tout, on ne paie pas pour se faire perdre les colis.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3128
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 20 nov. 2020, 23:08

A ce compte là, ils arrêtent tout, on ne paie pas pour se faire perdre les colis.
Bonjour,

Rien ne vous oblige à passer par Mondial Relay.

Les concurrents sont du même tonneau, ou pire.

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

,Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Aveyronnais » 21 nov. 2020, 16:24

On les paie pour transporter, ils ont qu'à le faire correctement c'est tout, ils prônent une prestation qu'ils sont incapables de mener au bout.

Tricky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 11:57

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Tricky » 24 nov. 2020, 12:02

Bonjour MONDIAL RELAY perdu !
Je vois que vous répondez sur ce forum, je suis toujours en attente du suivi du colis que vous avez perdu, je viens ici ajouter ma pierre à l'édifice qu'il faudrait écrouler si je me fie à tous les commentaires négatifs sur votre société, étant moi-même à mon compte je vous félicite pour avoir tenu boutique ouverte autant de temps avec aussi peu de compétences et autant de mauvaise foi ! Le crime paie !
Prochaine étape --> plainte DDPP
Merci, à votre bon coeur : [MR-1564456-1603726348]

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Tricky /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 nov. 2020, 12:12

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Pyrrhus2021 » 25 nov. 2020, 14:22

Ce n'est sûrement pas un retard mais plutôt un colis volé car je suis dans le même case mon étiquette était parfaitement collé.
Malheureusement il y à parmis leur employé des personnes qui se servent parmis les colis (non volumineux) c'est pour ça que pour espérer ne pas se le faire volé il est préférable de le mettre dans une grosse boîte plutôt que dans une petite qu'un employé indélicat pourrait facilement dissimuler.
Je suis désolé mais même si il c'est perdu , au bout de 4 mois ils devraient quand même l'avoir retrouvé non?
Pour mon cas, ils m'ont demandé de contacter leboncoin par ce que j'avais ve du mon bien et édité le bon d'envoie par leur biais .
Leboncoin m'a contacté en le répondant qu'ils allaient intervenir auprès de mondial relay, mais depuis plus rien.
Cette société n'est vraiment pas sérieuse.
Moi qui était un bon client et qui détient un compte chez eux , je peux vous dire qu'au cas où je ne serais pas remboursé, je ne ferai plus appel à leur service et je déposerai plainte auprès de la dgccrf ou je me joindrai à une plainte collective.
Bonjour,

De toute façon, ils ne vont pas payer quelqu'un pour chercher un colis dont les frais de transport ont été facturés 6 ou 8 €, parmi des milliers de colis. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Soit il y a une erreur dans l'adresse de destination, soit l'étiquette a été mal fixée et s'est déchirée au cours de opérations de manutention et de tri mécanisé, soit il y a eu un incident de tri et le colis a été plus ou moins détérioré, soit il y a eu un vol. Et parfois l'expéditeur n'a mis aucun document d'identification dans le colis, ce qui accentue le problème d'identification.

A La Poste, tous les colis "perdus" (du moins ceux qui n'ont pas été volés en amont) sont dirigés vers Libourne où des employés sont payés pour les ouvrir et essayer d'identifier l'expéditeur ou le destinataire. Les contenus des colis non identifiés sont ensuite vendus lors de vente par adjudication.
Il serait intéressant de savoir comment Mondial Relay procède pour identifier les colis perdus.

Si c'est une simple erreur de tri, le colis est simplement retardé.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Pyrrhus2021 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 nov. 2020, 11:27

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, veuillez nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire, à réception de cette information, l’équipe en charge des réclamations reprendra le dossier.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

marcdurieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:38

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar marcdurieux » 26 nov. 2020, 12:08

J'ai vendu un colis à une personne d'Angers via leboncoin qui a été pris en charge par mondial Relay le 04/11/2020 au Mans.
Le 10/11/2020 le colis est arrivé à Nantes, l'acheteur s'inquiète du délai qui lui paraît long.
Je vérifie donc le suivi et vois que mon colis m'est renvoyé,
je décide d'appeler mondial Relay où on m'informe tantôt que les dimensions ne sont pas respectées,
tantôt que "Nous ne savons pas la raison du retour à l'expéditeur".


Mon colis fait son chemin de retour en passant par l'agence de Blois et là surprise, en vérifiant chaque jour sur le suivi, on m'informe le 16, le 17, le 18, le 19 et le 20 novembre de la "prise en charge par l'agence de Blois"!

Mon colis ne bouge plus de cette agence ! Tous les jours je les appelle et la réponse est toujours la même : votre colis est pris en charge par l'agence de Blois, attendez 48h nous faisons une réclamation au service concerné"

Et quand je les appelle on me raccroche au nez, ils raccrochent en disant qu'ils vont me passer le service concerné.
:twisted: :twisted: :twisted:

Aujourd'hui miracle je vois que mon colis est en cours de livraison,
je les rappelle pour en être bien sûr, on me transfère par téléphone avec l'agence de Blois et là le coup de grâce :
on m'informe que non mon colis est encore à Blois !!! La personne que j'ai eu n'a aucun respect, n'est pas professionnelle du tout elle me dit qu'il n'y a rien à faire à part attendre !

J'ai demandé de m'envoyer un papier pour que je puisse moi même récupérer mon colis et faire 3h de route aller-retour puisqu'ils ne sont pas capables de livrer.
La seule réponse : non c'est interdit on va vous livrer à l'adresse qui a été changé le 17/11/2020 pour la raison que l'ancien point Relay est en congé annuel avec mondial Relay.
Mais que mon nouveau point Relay lui est saturé, qu'ils vont le débloquer.

Quand j'appelle après deux heures on me dit que non le point Relay n'est pas saturé.

Aujourd'hui je n'ai pas reçu ni mon colis ni une réponse qui m'assure que mon colis existe encore car c'est facile de scanner le carton chaque jours mais on ne sait pas l'état du colis...
À fuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir mondial Relay je n'ai jamais vu un service aussi incompétent et qui manque de respect à ses clients

Si je pouvais mettre 0 ce serait sans hésitation !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus