Bonjour,
Je déclare être la nouvelle victime du tandem Ets-Laroche/Ets.Lefranc.
Un devis à 2200€, ce n'est pas rien. Je l'ai refusé, voulant une contre-expertise avant d'avancer presque 2 smics en quelques minutes, et ce malgré l'insistance de l'électricien. J'ai tout de même dû payer 300€ de recherche de panne (nous ne prenons pas les chèques, etc)...
Malheureusement, la panne était à un endroit différent que ce qu'il avançait. EDF a réparé cela gratuitement alors que j'avais failli payer 2200€ pour... Rien, puisque le problème aurait persisté.
Je me joindrai à toute action en justice ou de groupe. Écrivez-moi, je suis disponible et vous répondrai.
(Je fais mon signalement à cet instant sur: signal.conso.gouv.fr )
Certes, je ne m'attends pas à récupérer une quelconque somme sur celle que j'ai déjà payé, mais je tiens surtout à ce que ces pratiques attirent l'œil de la justice.
Bon courage à tous, subir une arnaque a de quoi désespérer, mais restons sereins et déterminés.
PS: J'ai laissé un message similaire sur le forum de "60 millions de Consommateurs", à la suite d'un thread existant ici:
https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/ets-lefranc-t107584.html
Les personnes impliquées dans ces messages peuvent tout à fait s'unir pour une action de groupe (je suis, encore une fois, volontaire).