Chronopost= c'est une [message modéré].
Lettre postée en chronopost en Haute Savoie le lundi 21/12 avec des papiers qui devaient arrivés absolument le lendemain, le mardi 22/12 ( des papiers de voiture oubliés).
30€ dépensés pour une lettre de moins de 100g!
Le mardi 11h30 sms annonçant qu'à cause d'un évènement (sic) la distribution était reporté au 23/12: aucune justification valable sur le site.
En effet, selon le suivi, la lettre était arrivée en temps et heure sur le site de distribution, mise en distribution le 22, puis retirée...pourquoi mystère.
Téléphone ce matin 23/12 au service clients: réponse la lettre arrivera peut-être aujourd'hui surement demain 24/12!
Je mentionne clairement à la dame que ce sont des papiers de voiture sans lesquels je ne peux pas circulé, il est donc impératif que je sache quand ils vont arrivés pour pouvoir reprendre ma route.
Réponse de la dame au téléphone: je vous propose de les faire déposer l'enveloppe au centre Chronopost le plus proche de mon domicile, soit à 15km.
En résumé, le service clients me proposait de me mettre en infraction pour aller chercher un lettre dont les frais de port de 30€ est censée arrivée à mon domicile.
Donc, contrairement à ce qui est annoncé, l'envoi n'est pas garanti arrivé en 24h mais au plus tard en 72h!
On se fou de la tête de qui?
Est que vous croyez qu'on paye 30€ pour une lettre de moins de 100g pour qu'elle arrive le lendemain matin, si ce n'est pas essentiel.
Non seulement, je vais demander le remboursement du chronopost mais un DI de 100€ par jour de retard de livraison, en demandant, si nécessaire, à l'UFC Que choisir d'intervenir.
Un contrat est un contrat