Bonjour,
Je suis abonné free depuis 2014, sans aucun problème jusqu'à présent.
Pour résumer la situation :
Le 7 septembre 2020, je contacte free pour informer de mon déménagement qui doit s’effectuer le 19 septembre 2020.
Ma demande est prise en compte, on me propose également l’installation de la fibre gratuitement sans changement de box, chose que j’accepte.
Je programme un RDV avec le technicien pour le raccordement fibre de mon nouveau logement qui aura lieu le 21 septembre de 10h à 12h.
Le 21 septembre appel reçu à 10h05 pour m’informer que le technicien ne peut pas venir ce jour, RDV repoussé au lundi 28 septembre à 10h.
Le 28 septembre le technicien vient à mon logement. Il m’informe qu’il est présent pour installer une prise adsl dans mon nouveau logement, mais l'adresse renseigner dans le dossier free n'est pas exacte.
A partir de cet instant obligé de téléphoner au 08 92 13 51 61 (surtaxé), un conseiller m’informe que free à mal renseigné mon dossier et que mon déménagement doit être annulé. Un responsable était chargé de me recontacter pour reprendre les informations. On m’a également informé que je ne serai pas facturé sur la période sans accès à ma freebox.
Sans nouvelle de la part de free je téléphone le 02 octobre 2020 au 08 92 13 51 61, un conseiller m’informe que mon dossier n’a pas évolué et me propose de refaire en direct mon déménagement.
Le 02 octobre 2020 que mon dossier est enfin à jour . RDV pour l’installation de la fibre prévue le 13 octobre 2020.
Entre temps free me facture mon abonnement pour le mois d'octobre, alors que je n'ai aucun accès aux services. je fais donc un courrier avec accusé réception pour me faire rembourser cela, je profite également de ce courrier pour résumer la situation.
Le 13 octobre un technicien vient installer la prise fibre à l'intérieur de mon nouveau logement.
Un problème se présente, impossible de me raccorder à l'extérieur.
Je recontacte free, nouveau RDV avec un autre technicien le 19 octobre.
Le 19 octobre le technicien se présente fait quelques tests et me dit que le problème provient du point de mutualisation, il y a un module manquant. Free ne peut intervenir et contacte la société qui s'occupe des branchements fibres pour la région.
le 24 octobre appel de free pour m'informer que la société a fait le branchement, mais toujours pas d'accès fibre. Il y a une rupture de ligne, donc pas d'accès.
Il faudra reprendre un RDV avec un technicien pour refaire des tests, par contre aucun technicien n'est disponible actuellement. Free doit me recontacter, à ce jour pas de nouvelles.
Voila la situation depuis ma demande du 7 septembre. depuis mon emménagement du 19 septembre, pas d'accès aux services. un payement pour le mois d'octobre qui n'est pas encore remboursé (je dois attendre d'avoir accès aux services pour être remboursé) et aucunes solutions alternatives proposées.
Si quelqu'un à une piste à me soumettre pour faire évoluer les choses, je suis preneur.
Cordialement,