Bonjour,
Je viens à vous pour quelques questions en vue d'une résiliation chez Free pour un autre opérateur (pas encore choisi mais à priori Sosh). Pour le contexte, je suis chez Free depuis avril 2023 en ayant bénéficié d'une promo chez VeePee à 14e99 par mois puis 39e99 par mois au bout d'un an. Pour me fidéliser, ils m'ont automatiquement mise à 29e99 par mois pendant 6 mois puis 39e99 par mois les 6 mois suivants.
J'ai la Freebox révolution et suis en fibre.
Je trouve que c'est quand même trop cher donc j'ai appelé le 3244 ce matin pour négocier. Ils n'ont pas voulu et j'ai donc parlé de résiliation.
Le "nouvelle" procédure selon eux :
- Ecrire une LRAR en indiquant le motif de résiliation (??) à envoyer à PublicDispatch, Evry
- 72h après l'AR, faire la résiliation depuis l'espace abonné
- Renvoyer le matériel.
- Etre facturé de 49e
Alors ca m'a beaucoup étonnée car j'avais déjà résilié Free en 2022 et il n'y avait pas de LRAR à envoyer car le nouvel opérateur s'occupait de tout si on demandait la portabilité du numéro. Surtout que la loi du 16 aout 2022 était passée, elle facilitait la résiliation en 3 clics pour aider au pouvoir d'achat.
Pour les frais de résiliation, je n'avais pas eu à les payer chez Sosh en avril 2023 grâce à une loi mais je ne sais plus laquelle...
L'opératrice a expliqué que c'était la nouvelle procédure et que si c'était le nouvel opérateur qui faisait les démarches, il y avait la possibilité que je sois doublement facturée. Que cette loi était appliquée différemment chez les opérateurs.
J'ai parcouru un peu les forums, apparemment, il n'y a pas besoin d'envoyer le LRAR.
Si quelqu'un a déjà fait la résiliation chez free dernièrement, pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre vraiment?
Sachant que j'ai souscrit à cet offre par VeePee et non sur le site free, la démarche est elle différente?
Cordialement