Je vous explique mon cas à la fois rigolo et navrant ...
J'ai envoyé, le 03/10/2020 un colissimo déposé au bureau de poste près de chez moi.
Le colis contenait un Turbocompresseur de voiture d'une valeur neuf de presque 1000€.
Plusieurs jours après, le destinataire m'informe qu'il n'a toujours pas le colis.
Je reçois le 13/10/2020, un accusé m'indiquant que mon colis est au centre de tri prèsde chez moi . Incompréhension total...
J'arrive au centre de tri, récupère le colis. L'agent d'accueil m'informe que l'emballage du colis a été endommagé dans le transport mais après vérification par leur soin, le contenu ne l'es pas. Je leur explique donc gentiment qu'il s'agit d'une pièce automobile complexe et que sans que celle-ci soit monté sur le véhicule, il n'y a aucun moyen de savoir si la pièce est fonctionnelle.
Elle m'informe également que si je refuse le colis, celui-ci retourne à son expéditeur... C'est a dire moi . Je rigole...

Je signe donc le colis, ouvre celui-ci sur le parking... et au premier coup d'oeil, je vois une fissure. Je rigole donc une seconde fois...

Je retourne a l'accueil, et mince ... c'est fermé. Je me retrouve donc avec un colis dont j'ai payé 28€ d'envoie pour qu'il me soit retourné, un destinataire dans l'attente, ainsi que pièce défectueuse ...
Quels sont mes options afin de faire une réclamation auprès de colissimo? Quels sont les délais d'attente? Car actuellement, je me retrouve sans véhicule...
J'ai fouillé sur le site colissimo, mais ne trouve aucun document. Lorsque j'ai imprimé l'étiquette d'envoie fait sur le site colissimo, une indemnisation intégrée d'une valeur de 345€ était inclus. Pensez-vous qu'ils seraient possible de l'obtenir?
Merci d'avance pour votre temps et votre réponse
Cordialement