FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enième colissimo volé

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Enième colissimo volé

Messagepar Sam_78 » 04 avr. 2024, 08:57

Bonjour à tous,

je crois que je vais postuler pour bosser à la poste, une entreprise qui se démène pour notre pouvoir d'achat, du moins celui de leurs salariés, car les colis sont volés, et la poste ne fait rien, voir fait tout pour que ses chers employés n'aient rien à craindre.

Colissimo non livré car j'étais absent, logique à 8h du mat, moi aussi je bosse, mais au lieu de le déposer par la suite dans un bureau de poste, le colis disparait comme par magie, et évidemment, aucun avis de passage malgré ce qu'ils disent.

RN042155666JP

4 fois je vais à la poste, 4 fois ils me disent qu'il sera là le lendemain, et évidemment rien.

Je les contacte par téléphone, et m'envoient un mail dès le lendemain m'expliquant tout naturellement qu'ils ne sont en rien responsable du colis qui transite entre leurs mains car ils ne leur appartiendrait pas, et que l'expéditeur doit de son coté tenter de faire marcher sa garantie pour un possible remboursement.

Dingue non ?
Et moi dans l'histoire on s'en fout ?
D'autant qu'ils mentent comme des aracheurs de dent, si les colis ne leur appartenaient pas, ils ne pourraient pas les revendre, VU à la TV.

Bref, voila, un colis dont j'ai en plus eu des frais de douane, chapeau la poste, grace à eux j'ai perdu au total 125€, je vais donc postuler pour vous rejoindre, je vai pouvoir vite les récupérer grace à vous.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 415
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Enième colissimo volé

Messagepar kranhirakron » 04 avr. 2024, 22:17

Ce qu'il vous a été répondu, c'est que vu qu'il s'agit d'un colis en provenance de l'étranger, effectivement, ce dernier "appartient" au service postal du pays d'expédition.

Quoi qu'il en soit, et partout dans le monde, le client est celui qui a payé le service : l'expéditeur donc. C'est à lui, en effet, de faire une réclamation et donc se faire rembourser en fonction de l'assurance qu'il a souscrit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus