FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

oogarden

davidg63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020, 17:44

oogarden

Messagepar davidg63 » 24 juin 2020, 18:08

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous expliquer ce qui m'est arrivé avec ce que je ne peux pas appeler une société mais plutôt un repaire de malfras: Oogarden.
Le 31 janvier 2020 j'ai acheté un portail sur leur site internet.
Le 12 février je le reçois mais je me rend compte que ça ne correspond pas à mon besoin, je décide donc de faire valoir mon droit de rétractation. 1 semaine passe pas de nouvelles de leur part, le 18 février 2020 je les appels, ils acceptent ma demande de rétractation et m'envoient un bon de retour et m'indiquent que je dois payer 90€ de frais de retour.
Depuis le 18 février plus aucunes nouvelles de leur part sauf quand c'est moi qui les appel à 0.20cts/min...après de multiples appels toujours rien, une lettre de mis en demeure en recommandé de venir récupérer le portail et de procéder au remboursement ne les fera même pas réagir. Leur service client est nul, leur service transport est nul, c'est la pire société à qui j'ai eu à faire de toute ma vie. je continu de les appeler mais toujours rien. J'ai contacté la répression des fraudes qui m'a dit que me faire attendre ne constitue pas un délit ou une faute. ça fait plus de 6 mois que j'attends, ce droit de rétractation est bafoué, les lois et les règles du commerce sont piétinées, les clients méprisés par un simulacre de société! ce ne sont pas des commerçants, juste une bande d'incapables prêts à tout pour faire du fric et ne pas respecter les clients. un conseil, parlez en autour de vous, famille, amis, collègues de travail faites leur un max de pub négative, et si vous connaissez un journaliste, un avocat, un huissier, faites en sorte qu'il prenne en main votre dossier si vous avez un litige avec eux. je le répète ce sont des incapables...
j'aurai honte de bosser dans une "boite" pareil... je ne lâcherai pas l'affaire j'irai en justice si il le faut. Mon rêve aujourd'hui c'est de voir couler cette boite!

davidg63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020, 17:44

Re: oogarden

Messagepar davidg63 » 17 juil. 2020, 17:58

Bonjour, voilà le conciliateur de justice n'a eu aucunes réponses de leur part, c'est dire le respect qu'ils n'ont pas...prochaine étape devant le juge...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

magalie casset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:12

Re: oogarden

Messagepar magalie casset » 20 juil. 2020, 06:25

Bonjour
Nous avons eu également un problème avec cette société qui n'a jamais livré notre commande, par contre nous avons pu être remboursé en remplissant le formulaire d'annulation de commande.
C'est sans doute plus compliqué quand on est livré.
J'espère que vous aurez gain de cause en justice.
Bon courage à vous.

camarguais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018, 10:48

Re: oogarden

Messagepar camarguais » 26 oct. 2020, 09:45

Oogarden de garons dans le gard, achat d'une tronçonneuse qui n' a jamais démarrer, renvoi dans leur pseudo service technique qui n'a trouver aucun défaut... (2 semaines de delais), du coup j'ai du en racheter une chez casto qui à démarrer 3ème lancé...(tiens c'est bizarre!)
Refus du vendeur (2 de tension, le café doit être payant chez oogarden) de me rembourser ou de m'échanger le matériel, "c'est la politique de l'enseigne"! (oui mais c'est illégale)
Bref ! je me suis fait avoir de 60 euros ça m'apprendra à aller dans des enseignes de m... qui vende de la m...

cowboy du 11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 06:45

Re: oogarden

Messagepar cowboy du 11 » 29 janv. 2021, 06:50

J’ai posé deux questions par mail concernant l'achat de DEUX garages pour aménager deux terrains. Quatre jours après pas de réponse. Je décide de les contacter par téléphone au N° indiqué et SURTAXE. La "télé conseillère" m'explique que le délai de traitement des mails est de quinze jours En termes courtois, je lui fais part de mon mécontentement. Elle m'a cordialement invité à acheter ailleurs, ben.......c'est ce que je vais faire !!
si vous n'avez pas de réponse à vos demandes rendez sur le site signal conso (https://signal.conso.gouv.fr/) en rapport avec la DGCCRF et vous verrez que les choses vont bouger très rapidement

Taoufik77510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2021, 13:34

Re: oogarden

Messagepar Taoufik77510 » 07 févr. 2021, 13:57

Mise en demeure adressée au vendeur de respecter son obligation légale de conformité

Lettre recommandée avec accusé de réception N° :

A l’attention du responsable du magasin OOgarden
5-7 rue des frères lumière



Pièces jointe en copie : facture d’achat du produit avec références
Madame, monsieur
J’ai acheté la tronçonneuse thermique Référence DEP2010031014, facture n° FAC2000G0380420 en date du 19 octobre 2020 dans vos locaux à Meaux, arrivé chez moi impossible de la démarrer, j’ai retourné le produit le lendemain le 20 octobre 2020 au magasin, un de vos employés avec une forces ennuie et après plusieurs tentatives a réussi à la démarrer, la tronçonneuse à tourner pendant environ deux (2) minutes,
Arrivé chez moi j'ai constaté que le carter est totalement cramé et de la fumé blanche sort au niveau du carter, le tiré lâché ainsi que le frein de chêne sont totalement bloqué, la machine n’a jamais été utilisée.
Le 21 octobre 2020 j’ai retourné le produit défectueux au magasin et il est en votre possession.
Malgré mes passages au magasin je n'ai pas reçu de réponse à ma demande de remboursement conformément à votre obligation légale.
Depuis le mois d'octobre 2020 je n'ai reçu ni mail ni appel téléphonique de votre part à ce sujet, or à ce jour vous refusez de m'appliquer la garantie légale de conformité à laquelle vous êtes tenues en vertu des articles L.211-4 et suivants du code de la consommation.
Aussi je vous mets en demeure de respecter ces dispositions dans un délai raisonnable de 15 jours.
A défaut je me réserve la possibilité d'avoir recours aux services compétents pour faire valoir mes droits.
Souhaitant privilégier une solution amiable au plus vite.
Cordialement.

Mr. MEJRI Taoufik

Andcastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 07:34

Re: oogarden

Messagepar Andcastel » 24 avr. 2021, 14:30

Nous avons commandé chez Oogarden un trampoline et un bac à sable le 25/02/21 pot l’anniversaire de notre petite fille le 21/03, avec frais de ports différents pour chaque références commandées…., dits disponibles sur le site, après confirmation de la commande de notre part et paiement il nous est signalé qu’aucun des produits n’est disponibles, prélèvement fait le 31/03/21. Le site après plusieurs appels nous promène entre Covid 19 et autres excuses plus fumeuses les unes que les autres. Aujourd’hui seul le bac à sable a été livré le 23/04/21, auquel il manque des pièces, après appel auprès de ce fournisseur celui-ci qui ne respecte pas la législation en vigueur concernant la législation sur les délais de livraison mais nous oblige à la respecter concernant les délais de remboursements soit 14 jours. Autant ce site que nous avons pratiqué il y a quelques années nous a satisfait, 2 commandes sans problèmes, autant depuis ces derniers temps il est devenu peu fiable, cela fait la deuxième et dernière fois que cela se produit. En conclusion nous ne commanderons plus rien sur ce site.

Avatar du membre
CoupdeGueule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 15:02

Re: oogarden

Messagepar CoupdeGueule » 26 avr. 2021, 15:14

:mrgreen: Idem pour moi ; Achat d'un chalet Kiwi livré en bon état mais un manque certain de fiabilité dans la fixation de la toiture (4 vis uniquement) qui malgré mes soins au montage s'est envolée au premier grand coup de vent. Depuis Janvier, après plusieurs tentatives téléphoniques (payant ! un scandale qui m'a couté 8€ !) sans réponse puis une dizaine de mails avec photos pour simplement demander l'achat de quelques pièces de rechanges afin de réparer le chalet... jamais de réponses. C'est effectivement du foutage de gueule mais cela semble daté depuis mi-2020 à la suite d'un changement de direction. J'avais beaucoup commandé depuis 5 ans,sans pb, mais là c'est terminé.. je vais porter plainte par voie de huissier et je vous conseil d'en faire autant afin de faire fermer cet boutique dont le siège social au Luxembourg n'est qu'une boite aux lettres. Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

En savoir plus