Messagepar jkristof31 » 09 juin 2022, 13:28
La malhonnêteté comme méthode de vente.
le 30 11 2014 je commande une tondeuse thermique et solde l'achat ! Cette référence est annoncé en précommande avec une date de livraison au 10 03 2015.
La livraison déplorable et proposé au domicile car refusé par Mondial relay est traité le 8 04 2015.
je la refuse car ne respectant pas les caractéristique du contrat de vente auquel nous nous étions engagés.
Le 20 04 2015 toujours sans nouvelle de la société Oogarden concernant le remboursement de ma commande , celle-ci m'informe d'une ne pas savoir ou est cette commande puis qu'elle n'a pas été re-stocker et enfin on me demande de JUSTIFIER le refus de livraison.
Information concernant l'annulation de ma commande fournis avant l'envoie , mais oogarden ignore la raison du refus de vente forcée !!
Le 28 04 2015 il me propose le remboursement sous 14 jours moins les frais de retour de 23 euros sur un paiement de 128 euros ! Jolie pourcentage de bénéfice.
J'ai fais un courrier et appelé à la DDPP du département pour action. Ceux-ci m'on confirmé les multiples pratiques douteuses de cette société et le nombre important de plaintes auprés de leur service?
Malheureusement mis à part une action en justice , il est difficile de mettre fin à leurs pratiques. Le préjudice n'étant pas important , oogarden prospère sur les failles du droit commercial francais.
J'espère juste que ce forum puisses alerté les possibles clients de ce site.