FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACKMARKET

flo2901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 20:52

BACKMARKET

Messagepar flo2901 » 19 oct. 2020, 21:13

boonjour

j'ai acheté un MAC sur Backmarket et dés l'allumage j'ai contacté le revendeur (PALMM https://www.palmm.fr) pour lui dire que le clavier et le haut-parleur ne fonctionnaient pas.
le renvendeur (PALMM) m'a confirmé que le mac avait été testé mais quand je l'ai reçu il n'avait pas été réinitialisé, toutes les données de l'ancien propriétaire étaient toujours présent sur le mac.
Après discussion le revendeur m'a demandé de renvoyer le MAC et a refusé de prendre en charge les frais de transports. le vendeur est en possession du MAC depuis 5 jours et je n'ai toujours pas été remboursé ni aucun contact avec lui. Plus personne ne répond à mes emails.

Avez-vous déjà eu ce problème de remboursement ? Que faire? Faut-il porter plainte ?

Bien cordialement,
Florian.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BACKMARKET

Messagepar justedroit » 20 oct. 2020, 06:35

Bonjour Florian,
Pour tenter vous répondre au mieux, il faudrait quand même nous dire quel motif a été évoqué pour ce retour : réparation et si oui, à quel titre (sous garantie et laquelle ou payante) ou reprise du matériel par le vendeur.

Vous parlez de remboursement, est-ce le vendeur qui s'est prononcé ?

Par ailleurs la livraison est-elle parvenue à son vendeur ?

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flo2901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 20:52

Re: BACKMARKET

Messagepar flo2901 » 20 oct. 2020, 20:57

bonjour

le clavier azerty mais certaines touches après appuis ne coïncident pas , le haut parleur inaudible, une partie du clavier ne répondant pas correctement.
le vendeur ne répond pas à mes messages.
le vendeur a bien reçu le mac confirmation de UPS.

Florian.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BACKMARKET

Messagepar justedroit » 21 oct. 2020, 07:24

Bonjour Florian,
Vous ne m'avez pas répondu sur le motif et non la raison du retour de l'appareil à savoir, le titre de votre demande puisque vous parlez attendre son remboursement.

S'agit-il d'une demande de rétractation dans ses délais ou d'un appel à la garantie légale de conformité, ou à celle aussi légale du défaut caché de la chose vendue, susceptible d'être exercée sous certaines conditions pour obtenir le remboursement de votre ordinateur ?

Car, en principe sans demande particulière, un vendeur ou revendeur professionnel d'article neuf, reconditionné ou d'occasion, ne rembourse pas un article retourné aussi facilement, d'autant lorsque d'autres possibilités légales moins onéreuses s'offrent à lui, comme par exemple sa réparation ou son remplacement.

Pour avancer tout de même dans ma réponse, si ce vendeur ne répond pas à vos e-mails, tentez l'appel téléphoné : Tél. : + 33 (0)2 40 29 14 88 avant l'envoi d'une LRAR factuelle à son siège : 2 chemin de l' Hébergement – 44300 NANTES, lui rappelant l'avis de réception du retour du matériel de votre transporteur, concluant que sans manifestation de sa part, vous confierez votre dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous entendez lui donner (le dire n'est pas forcément vouloir le faire).

O145bm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2020, 15:03

Re: BACKMARKET

Messagepar O145bm » 23 oct. 2020, 15:17

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone sur BackMarket il y a deux ans que j'ai conservé en parfait état mais depuis plus d'une semaine l'écran tactile ne répond plus. Le téléphone est encore sous garantie.

J'ai tenté de contacter le vendeur 1001Iphones à travers l'interface BackMarket sans aucune réponse (il semble que ce vendeur ne travaille plus avec BackMarket) depuis j'essaie en vain (plus de 7 fois) de contacter BackMarket (aucune réponse ou bien ils suggèrent de contacter le vendeur qui ne répond pas et ainsi de suite). Je ne sais pas quoi faire pour obtenir réparation du téléphone ainsi que pour le préjudice subit.

Avez-vous des conseils?

Merci d'avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BACKMARKET

Messagepar justedroit » 23 oct. 2020, 15:36

Bonjour 0145bm,
Les coordonnées du vendeur sont :
Tél. : + 33 (0)2 40 29 14 88 avant l'envoi d'une LRAR factuelle à son siège :
2 chemin de l' Hébergement – 44300 NANTES.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACKMARKET

Messagepar back_market_support » 26 oct. 2020, 14:42

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone sur BackMarket il y a deux ans que j'ai conservé en parfait état mais depuis plus d'une semaine l'écran tactile ne répond plus. Le téléphone est encore sous garantie.

J'ai tenté de contacter le vendeur 1001Iphones à travers l'interface BackMarket sans aucune réponse (il semble que ce vendeur ne travaille plus avec BackMarket) depuis j'essaie en vain (plus de 7 fois) de contacter BackMarket (aucune réponse ou bien ils suggèrent de contacter le vendeur qui ne répond pas et ainsi de suite). Je ne sais pas quoi faire pour obtenir réparation du téléphone ainsi que pour le préjudice subit.

Avez-vous des conseils?

Merci d'avance
Bonjour,

Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

1001 phones ne travaille effectivement plus sur notre plateforme. Nous avons un système qui permet de traiter les SAV de nos marchands ne figurant plus sur notre plateforme.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse vous transférer au bon service ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus