Ayant eu la mauvaise idée de m'abonner chez OVH, je vous fait part de mon expérience pour vous éviter d'aller voir chez ce fournisseur, certes moins cher que la concurrence, mais dont la différence de prix se paye....
Je me suis donc abonné chez eux fin décembre, en quittant orange 13 € plus cher pour une prestation équivalente. Le 9 janvier, ma ligne OVH est ouverte, que du bonheur. 4 jours plus tard, un lundi soir vers 21h, plus de réseau. J'appelle le service technique pour signaler ma panne.
Mardi 14 à 8h, je reçois un mail m'indiquant un écrasement de ligne (en résiliant, orange m'a aussi coupé la ligne OVH). On me demande de confirmer que je ne me suis pas inscrit ailleurs et que je reste chez eux. Je confirme dans la foulée, et reçois un autre mail 15 minutes après pour me prévenir de la prise en charge de mon ticket et que la création de ligne peut prendre 7 jours.
Jeudi 16, je reçois un autre mail m'indiquant que je devais confirmer un engagement de 12 mois pour la réparation de la panne (!!!!!!!) Comme j'étais engagé pour 12 mois depuis 2 semaines, je ne suis pas à 2 semaines près, j'accepte.
Vendredi 17 au soir, je reçois un autre message : le technicien s’est mal exprimé, c'est 12 mois d'engagement en plus, donc 2 ans d'engagement : un pour s'abonner, un autre pour pouvoir bénéficier de mon service...
Lundi 20 au soir, je reçois un mail du technicien m'informant qu'il vient de relancer la demande de construction de ligne.
Vendredi 24, cela fait presque 2 semaines sans service (le délai de construction est en moyenne de 7 jours) , j'appelle le service technique pour des nouvelles. Et là, on m'apprend que c’est normal puisque la demande de construction auprès d'Orange n'a été faite que le lundi 20 au soir, soit une semaine après avoir diagnostiqué la panne !!!!! Ce que OVH appelle une relance était un fait un demande initiale.
Énervé par leur manque de sérieux, je demande à ce qu'ils fassent un geste commercial, puisqu'ils m'ont prélevé un mois d’abonnement pour 3 jours de service, et surtout qu'ils ont passé une semaine sans rien faire. Le technicien me répond que c'est de ma faute, puisqu'ils attendaient des retours de ma part. Je lui fait remarquer que j'ai toujours répondu dans l'heure à leurs demandes, ce qu'il me confirme.
Le technicien m'informe que je dois faire ma demande après du service commercial. Normal. J'appelle le service commercial.
Le commercial au téléphone m'informe que je dois faire ma demande par écrit dans mon espace client, rubrique "service commercial". Je vais dans mon espace client, pas de service commercial. Après quelques minutes de recherche, je découvre qu'il y a 2 espaces clients OVH (un OVH et un OVH Télécom). Dans le second, j'ai bien une rubrique "espace commercial". Je fais ma demande par écrit le 27 janvier.
28 janvier : Ah tiens, j'ai récupéré internet !
07 février : 11 jours après ma demande, une réponse : je ne peux rien faire, vous devez envoyer une demande par courrier recommandé. J'envoie mon recommandé le 09 février.
10 mars : ça va faire un mois que mon recommandé est arrivé, aucune nouvelle de OVH, je les relance par mail pour leur demandé s'ils ont des actions la poste ou si ils demandent d'envoyer des recommandés (à 6 € le recommandé tout de même) pour le plaisir de nous faire dépenser de l'argent... La moindre des choses serait une réponse, fut-elle négative.
18 mars : ah! une réponse de OVH : "Bonjour,
Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre message.
J'ai procédé ce jour à la relance de votre demande auprès du service concerné.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.".
Un mois plus tard, j'attend toujours leur réponse....
Donc, pour résumer la politique de OVH Télécom:
* Si vous avez une panne, vous devez vous engager pour un an de plus pour qu'on vous dépanne.
* Si vous avez une panne, même si on l'a diagnostiqué, on ne réagira pas pendant une semaine, et on vous expliquera que ce laps de temps d'inactivité est de votre faute...

* Si vous voulez faire une demande commerciale, on vous baladera de service en service, et pour finalement faire le mort...
Bref, je suis extrêmement mécontent de cet opérateur, et vous déconseille vivement d'aller chez eux... Si jamais une des personnes d'OVH répond à mon poste pour me signaler qu'ils s'occupent de mon cas, n'y croyez pas, vu le laps de temps (plus de 3 mois), ça sera juste de la poudre aux yeux.
Bref, chez OVH, c'est paye et tais toi. Une véritable politique de mépris vis à vis de leur consommateur.
Dans tous les cas, je me réserve de droit de résilier à tout moment et faire opposition aux sommes qu'ils estimeraient dues en compensation de la période d'engagement...