FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH - Renouvellement automatique

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 06 oct. 2021, 18:24

Bonjour j'ai parcouru le forum concernant ce problème et je remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas cependant je n'ai pas trouvé réponses a mes questions.

Ma situation: Le 24septembre 2020 je me suis engagé dans la location d'un VPS pour 1 an, jusqu'au 24/09/2021. Ayant été très déçu du service d'OVH, j'ai décidé de changer d'opérateur ce 24 septembre dernier.
Et la a ma grande surprise, j'ai reçu il y a 2 jours une facture me demandant de payer mon abonnement pour octobre 2021. En effet OVH a renouvellé automatiquement mon abonnement pour 1 mois de plus, alors que je n'ai rien signé, coché aucune case, je ne leur ai rien demandé.
Alors j'ai donc supprimé mon moyen de paiement (car oui sinon ils se seraient servis directement sur mon compte :) )
J'ai contacté le service, ils ne peuvent pas répondre favorable a ma demande d'annulation de réengagement.
Je leur dis que de toute manière je n'avais pas les moyens de payer un service que je n'ai pas demander, à quoi ils m'ont répondu : "Si vous ne réglez pas la facture, ce dernier sera transmis au service de recouvrement et peut engendrer des frais supplémentaires"

Que peuvent-ils faire contre moi ? suis-je en tord ? que me reste t'il a faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 06 oct. 2021, 19:05

Bonsoir,
Voir sur:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33991
Logiquement, sauf erreur, si vous étiez engagé pour un an, il n'y-a aucune raison de leur devoir quoique ce soit.
Mais, voir entre autre dans la rubrique:
En cas de défaut d'information...je pense qu'il vous faudra adresser un RAR pour vous couvrir.
Bonne soirée
Modifié en dernier par M 31 le 07 oct. 2021, 07:44, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 06 oct. 2021, 20:06

Bonsoir, alors oui j'étais engagé pour 1 an
OVH m'a envoyé des mails a J-30 et J-60 de la fin de mon contrat. Mails que je n'ai pas ouvert puisque sur leur site internet il écrit que de nombreux mails frauduleux circulent sous leur identité.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et a t'il reussi a résoudre ce probleme?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar Guigui13 » 06 oct. 2021, 20:51

Bonjour,

"alors que je n'ai rien signé, coché aucune case, je ne leur ai rien demandé."
Comme tout contrat il y a possiblement une reconduction tacite donc si vous ne l'avez pas contesté votre êtes engagé... Il faut voir votre contrat.

Cordialement

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 07 oct. 2021, 07:40

Des délais de demande résiliation de contrat sont à respecter.

"OVH m'a envoyé des mails a J-30 et J-60 de la fin de mon contrat"
vous avez donc été informé par courriel de la date de fin de votre contrat 2 et 1 mois avant la fin de ce dernier? !
Vous n'avez pas respecté le délai de préavis.
La résiliation semble avoir été acceptée d'après vos explications et donc vous ne devez que le mois d'octobre?
À moins que ce soit une tacite reconduction et que n'ayez pas résilié votre contrat.


NB:Si vous prenez la décision de résilier un contrat avant son terme, il est important de respecter la durée de préavis mentionnée dans ledit contrat.

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 07 oct. 2021, 09:22

Bonjour.
Alors apparemment dans les mails de j-30 et j-60 ceux-ci devait me rapeller que mon contrat se terminait dans 30 et 60j et que le réengagement automatique était activé, que si je ne le souhaitai pas il me fallait le désactiver
Mais comme je vous l’ai dis je n’ai pas ouvert ces mails, car il circule des mails frauduleux avec l’identité d’OVH(c’est ecrit sur leur site).
J’ai regardé un peu mon contrat et oui il semble que ce soit une tacite reconduction que je n’ai pas résilier

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 07 oct. 2021, 12:29

Pouvez-vous mettre en lien exactement "la formule choisie de ce contrat"?

Ces contrats sont en PDF, il me semble!?

On écarte le fait que vous n'avez pas eu l'information à cause de ce que vous n'avez pas ouvert vos mails...OK

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 07 oct. 2021, 12:56

Bonjour voici les dernieres conditions générales de services en date ( qui d'ailleurs sont marqué comme validés alors que je ne connaissais meme pas l'existence de ces conditions).
https://smallpdf.com/fr/result#r=8d4fd79597ed8b8deb875d69cf12dfe1&t=share-document
et voici la liste de mes contrats :
https://ibb.co/gwmhLcv

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 07 oct. 2021, 13:23

!!!!!!!!!
Modifié en dernier par M 31 le 08 oct. 2021, 08:06, modifié 1 fois.

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 07 oct. 2021, 16:41

Alors??
Il n’y a aucune solution pour moi?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus