FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de clôture SFR exorbitante - Situation compliquée

Yoyo360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2020, 11:08

Facture de clôture SFR exorbitante - Situation compliquée

Messagepar Yoyo360 » 04 oct. 2020, 11:19

Bonjour bonjour,

Je sus dans une situation des plus compliquées avec SFR. En effet, j'ai voulu résilier mon abonnement chez eux début septembre afin de passer chez un autre opérateur moins cher. La lettre de résiliation avec AR a bien été reçue, le 9 septembre, la résiliation était prévue le 18. Le problème vient du fait que les techniciens du nouvel opérateur m'ont annoncé que mon appartement n'était pas éligible à autre chose que SFR.

J'ai donc dû, en catastrophe, rappeler SFR le 17 septembre pour leur demander de conserver ma ligne, ce que je suis en droit de faire tant que la ligne n'est pas écrasée. J'ai reçu, toujours le 17, un mail de confirmationde commande, indiquant un nouvel engagement et l'on m'a assuré au téléphone que ma ligne serait conservée.

Mais le 18, ma ligne a été écrasée malgré tout. Probablement par erreur technique due au manque de délais (même si rien ne le garantit). Sauf que maintenant ils me réclament 490€ de frais de résiliation (dont les 49 habituels).

Sachant que
1) Ils n'auraient pas dû résilier ma ligne puisque j'ai demandé à la conserver
2) Ils ont résilié dans les 14 jours du délai de rétractation légal
3) C'est moi qui les ai contactés, ce n'est donc apparemment pas considéré comme du démarchage téléphonque et ma seule confirmation orale permet de valider la commande mais j'ai alors REFUSÉ d'être résilié.

Suis-je alors dans mon droit en disant que je refuse de payer plus que les 49€ de résiliation ordinaires ?

Merci de vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus