Bonjour à tous-tes,
Lors d’un vol pour l’Europe de l’Est, j’ai fait escale en Suisse. Le temps de sortir de l’avion, c’est-à-dire quelques minutes après notre atterrissage, j’ai reçu un sms de mon opérateur téléphonique me disant que j’avais atteint mon plafond de 60€ hors forfait !
Je pense que j’en connais la cause : avant de décoller, j’avais commencé à télécharger de la musique à écouter pendant le vol, et dès que j’ai rallumé mes données à l’atterrissage, le téléchargement a repris.
Mais je trouve cette somme de 60€ (encore une fois, en quelques minutes !) complètement exorbitante et je me demande s’il y a quelque chose que je peux faire pour éviter de la payer.
Écrire à l’opérateur (Bouygues) ? Les appeler ? Plaider coupable et implorer leur bonne grâce ? Contester en disant que je ne comprends pas et que j’ai à peine consulté mes messages ?
Ne pas payer, tout simplement ? (Qu’est-ce que je risque ?)
En tous cas, je pourrais sûrement argumenter que je suis un client fidèle depuis un bon nombre d’années…
(En plus, il y a quelques mois, ils m’ont rajouté une option payante — que j’ai résiliée au bout d’un mois — sans mon consentement !)