FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prixtel - facture MONSTRUEUSE a l'etranger

zaituna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:35

Prixtel - facture MONSTRUEUSE a l'etranger

Messagepar zaituna » 07 févr. 2023, 11:01

Bonjour a tous,

Lors d'un voyage a l'étranger mon téléphone a téléchargé 56,76Mo de data sans que je m'en aperçoive (a priori des mises a jours dans la nuit de mon arrivée).
Prixtel a donc bloqué automatiquement ma connexion, jusque la très bien.
A mon retour j'ai reçu la facture.
Et c'est la que j'ai vu rouge ...
Que je sois facturé pour une consommation de data, même involontaire, est normale ... par contre je trouve malhonnête de la part de prixtel d'avoir attendu pour bloquer la ligne que la facture atteigne ... 681 euros :o
681 euros est une surfacturation de 4540,66% par rapport a mon forfait 100Go a 15 euros.
Je me suis également rendu compte que Prixtel facture le data 8.871.428% plus cher a l'etranger qu'en France !
oui, oui, vous avez bien lu : 8.871.428% plus cher.
(100Go (plus communication) pour 15 euros contre 12 euros le Mo a l'étranger).

J'ai contesté le montant auprès de Prixtel en opposant qu'ils aurait du couper la ligne beaucoup plus tôt (a mon avis a partir de 50 euros de surfacturation, soit 333% de hors forfait), et que leur tarif hors forfait du Mo est super hyper mega abusif (et caché tout en bas de leur contions de vente après des dizaines de lignes de tarif en euros/mn et avec un tarif par Mo pour un contrat en Go ...).

Prixtel n'a rien voulu savoir.

Cette surfacturation est-elle contestable ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide et j'espère que certains d'entre vous éviterons de se faire avoir suite a ma douloureuse expérience.

Bonne journée a tous :D

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prixtel - facture MONSTRUEUSE a l'etranger

Messagepar valioud » 07 févr. 2023, 16:36

Quand on part à l'étranger, il faut couper l'accès aux données mobiles.
C'est le 1er réflexe à avoir et cela, quelque soit l'opérateur.
Je me suis également rendu compte que Prixtel facture le data 8.871.428% plus cher a l'etranger qu'en France !
C'est surtout qu'en France, avec la concurrence, le prix est dérisoire.
Tout dépend du pays et des accords entre opérateurs, il faut vous reporter à ce qui est indiqué dans les CGV de Prixtel.

La facture n'est pas contestable puisque vous êtes responsable de l'usage de votre terminal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus