FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hertz pratiques peu commerciales...

touf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:21

Hertz pratiques peu commerciales...

Messagepar touf » 14 juil. 2018, 14:58

:evil: :evil: Habituée des locations Hertz depuis pas mal de temps, et n'ayant pas eu à m'en plaindre, je découvre aujourd'hui les nombreux messages dans ce forum accusant ce louer d'arnaques voire pire.
Hé bien aujourd'hui j'ai ma propre histoire inadmissible avec Hertz:
Notre voiture Smart électrique ayant été fort endommagé (accident pas de notre faute), nous sommes obligés de louer une voiture pour que mon époux (handicapé) puisse aller au travail et se garer au centre de Paris. Après moultes recherches, je conclus qu'on n'aura une Smart chez aucun louer mais que Hertz propose une Renault Zoé, petite électrique, à notre agence de Versailles. Je la réserve pour trois semaines à compter du 2 juin, paiement à l'avance.
Arrivés à cette agence, on a dû attendre environ une demie-heure avant d'arriver au comptoir, l'agent unique était débordé. Il prend la carte de crédit pour caution, émet le contrat, et à la fin nous dit..qu'on n'aura non seulement pas la Zoé, mais même aucune petite citadine (Cat A) et qu'il nous "surclasse" en Clio. Pour mon époux ce n'est pas un surclassement puisqu'il voulait la plus petite voiture possible.
Nous décidons de renoncer à cette location qui ne correspond pas à notre demande. L'agent ne nous met pas en garde sur le paiement d'annulation, ni nous donne aucun document de clôture ni aucune facture.
Je découvre le mois suivant sur mes frais de carte American Express un débit de 444€, avec une transaction datée du 1er juin (jour précédent notre passage en agence).
Estimant cette façon de procéder contraire à l'esprit commercial, je formule une réclamation auprès de Hertz. Je viens de recevoir la réponse (de Dublin!), une fin de non-recevoir: puisqu'on avait "refusé" le "surclassement", il n'y avait rien à faire.
Pas d'explication de l'absence de document attestant même notre passage en agence ni du fait qu'on avait décliné cette "offre."
Nous réfléchissons à des solutions, mais c'est vraiment moche d'être traités de la sorte après des années de fidélité à Hertz.
Je rajoute que je suis cliente FIVE STAR GOLD, de par ma carte AmEx. Je me demande si je dois me retourner vers AmEx.

touf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:21

Re: Hertz pratiques peu commerciales...Je me révise!

Messagepar touf » 29 août 2018, 15:46

Bonjour à tous,

En juillet, j'ai raconté mes mésaventures avec l'agence de location Hertz, qui nous avait facturé une location qu'on avait annulée faute de voiture similaire à celle choisie par nous.

Je dois à Hertz un grand mea culpa car je me suis aperçue qu'ils m'ont remboursé presque la totalité de la somme prélevée, et dans la foulée de la première transaction.

Rien à redire donc sur cette transaction, au moins côté Hertz corporate. Je ne parle pas de l'agence de Versailles qui ne nous a pas paru être à la hauteur; il est vrai que l'agent était tout seul avec une foule de clients qui plus est avaient tous des problèmes particuliers.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jacky morel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2020, 10:01

Re: Hertz pratiques peu commerciales...

Messagepar jacky morel » 20 sept. 2020, 10:08

Ma réservation a été annulée au comptoir. Hertz a refusé de me louer la voiture car mon nouveau permis, fait en 2014, porte la mention "expiré en 2019" ! Alors que j'ai mon permis A à vie ! Le pire est que le responsable m'a dit "vous auriez eu un permis ancien à 3 volets, on vous l'aurait donné" ! Cela m'a obligé à trouver un autre loueur de voiture moins stupide. jacky morel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus