

Hé bien aujourd'hui j'ai ma propre histoire inadmissible avec Hertz:
Notre voiture Smart électrique ayant été fort endommagé (accident pas de notre faute), nous sommes obligés de louer une voiture pour que mon époux (handicapé) puisse aller au travail et se garer au centre de Paris. Après moultes recherches, je conclus qu'on n'aura une Smart chez aucun louer mais que Hertz propose une Renault Zoé, petite électrique, à notre agence de Versailles. Je la réserve pour trois semaines à compter du 2 juin, paiement à l'avance.
Arrivés à cette agence, on a dû attendre environ une demie-heure avant d'arriver au comptoir, l'agent unique était débordé. Il prend la carte de crédit pour caution, émet le contrat, et à la fin nous dit..qu'on n'aura non seulement pas la Zoé, mais même aucune petite citadine (Cat A) et qu'il nous "surclasse" en Clio. Pour mon époux ce n'est pas un surclassement puisqu'il voulait la plus petite voiture possible.
Nous décidons de renoncer à cette location qui ne correspond pas à notre demande. L'agent ne nous met pas en garde sur le paiement d'annulation, ni nous donne aucun document de clôture ni aucune facture.
Je découvre le mois suivant sur mes frais de carte American Express un débit de 444€, avec une transaction datée du 1er juin (jour précédent notre passage en agence).
Estimant cette façon de procéder contraire à l'esprit commercial, je formule une réclamation auprès de Hertz. Je viens de recevoir la réponse (de Dublin!), une fin de non-recevoir: puisqu'on avait "refusé" le "surclassement", il n'y avait rien à faire.
Pas d'explication de l'absence de document attestant même notre passage en agence ni du fait qu'on avait décliné cette "offre."
Nous réfléchissons à des solutions, mais c'est vraiment moche d'être traités de la sorte après des années de fidélité à Hertz.
Je rajoute que je suis cliente FIVE STAR GOLD, de par ma carte AmEx. Je me demande si je dois me retourner vers AmEx.