FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hertz : Des méthodes de voyous

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar S-Poire » 31 mai 2021, 12:09

Je suis membre du programme Gold Plus rewards chez Hertz.

21/05/2021 : Réservation d'une voiture à l'aéroport de Faro au Portugal du 22/06/2021 au
03/07/2021.
J'ai payé cette location en totalité par carte bancaire.
Montant débité sur mon compte le jour même.
Je reçois une confirmation par mail avec un numéro de confirmation et le
récapitulatif complet de la location.

31/05/2021 : Je consulte mon application Hertz sur mon téléphone.
Elle ne fait apparaitre aucune réservation.
J'utilise mon ordinateur pour aller sur mon compte sur Hertz.fr
Mon numéro de confirmation ne donne aucun résultat.
Je téléphone à Hertz qui m'annonce l'annulation de ma réservation.
Le conseiller ne peut me donner aucune explication.
J'ai envoyé un mail de réclamation au service client Hertz.

Je n'ai jamais annulé ma réservation chez Hertz.
Je n'ai reçu aucun message qui mentionne cette annulation de la part de Hertz.
Je n'ai reçu aucun remboursement ou avis de remboursement.

Qui annulé ma réservation?
Pourquoi Hertz ne peut me donner aucune information?
Où est mon argent?

Si quelqu'un peut me dire quelles peuvent être mes possibilités de recours.
Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar valioud » 31 mai 2021, 13:14

Etes-vous sûr de ne pas avoir été hameçonné ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar S-Poire » 31 mai 2021, 13:19

Dans quel but?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar valioud » 31 mai 2021, 13:44

Le but du hameçonnage est de dérober des coordonnées bancaires.

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar S-Poire » 31 mai 2021, 13:46

Le remboursement de ma location ne pourrait se faire que sur la carte bancaire utilisée pour payer la location.

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar S-Poire » 31 mai 2021, 14:41

Je viens de constater que le remboursement a été fait.
J'avais quand même eu une confirmation de réservation par mail le 21 mai.
Le paiement avec ma carte apparaissait sur cette confirmation.
Je n'ai jamais reçu aucun message d'annulation ni aucune explication de la part de Hertz.
Qui a annulé ma réservation?
A part Hertz eux-même, je ne vois pas qui.
Ce qui est intéressant, c'est que j'ai refait une simulation de location à l'instant même et pour la même période, le tarif est 50% plus cher et le véhicule est disponible.
Appelez ça comme vous voulez, pour moi, c'est de la spéculation.

Mastercard qui est partenaire de Hertz a été heureux d'apprendre comment ils traitaient leurs clients : Supère publicité !
En tous cas, je vais me désinscrire au plus vite du programme de fidélisation de Hertz.
Bravo Hertz pour votre politique commerciale. Un client de moins !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar valioud » 01 juin 2021, 08:27

Le système de réservation agit en deux temps. On peut réserver un véhicule mais celle-ci doit être confirmée au niveau de l'agence locale. On peut avoir alors le cas d'un surclassement ou d'une annulation. J'ai déjà eu ce cas de figure chez Europcar.

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar S-Poire » 01 juin 2021, 08:46

Je veux bien comprendre les problèmes d'organisation mais la moindre des choses serait d'abord de prévenir le client.
J'ai fait cette location le 21 mai. Le 31 mai, en voulant accéder à ma réservation, je me suis aperçu qu'il n'y en avait aucune. Vous trouvez ça normal? Et si je n'avais pas été voir....?
De plus, comme je l'ai indiqué plus haut, si vous faites cette même réservation aujourd'hui, même période et même véhicule, la réservation est possible... + 50% sur le tarif.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar valioud » 02 juin 2021, 10:57

Sans doute devriez-vous indiquer le n° de cette réservation afin que Hertz, s'il passe ici, puisse répondre directement.

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

Re: Hertz : Des méthodes de voyous

Messagepar S-Poire » 02 juin 2021, 17:56

Il est déconseillé de donner ce genre d'informations sur le site.

Le conseiller Hertz que j'avais au téléphone m'avait dit d'envoyer un mail au service client.
J'ai bien envoyé un mail de réclamation au service client le 31/05.
Je viens d'avoir une réponse :
"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre e-mail.
Nous vous invitons a prendre contact avec notre Centrale de Réservation au numéro suivante et l’un de nos agent se fera un plaisir de vous assister:
(0033) 0825861861 ou (0033) 0969394049"

Donc, pour résumer :
- J'ai contacté Hertz par téléphone parce que j'avais un problème avec ma réservation.
- Le conseiller me dit que la réservation est annulée mais aussi qu'il n'a pas accès à plus d'informations pour me renseigner. Il rajoute d'envoyer un mail au service client.
- Le service client a qui j'ai envoyé un mail me dit de contacter un conseiller de la centrale de réservation.

X me dit de contacter Y et quand je contacte Y, il me dit de contacter X.

Se moquer du monde jusqu'au bout, telle est vraisemblablement leur devise.

De nombreux articles à lire sur internet :
Hertz vient d'annoncer la suppression de 10 000 emplois en Amérique du Nord. La société s'est placée en mai 2020 aux Etats-Unis sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Ebranlée par la crise sanitaire, Hertz s'est placée l'an dernier sous le régime américain, dès le début de la pandémie.10 mars 2021, lechotouristique.com

Ça semble mal barré pour redresser la situation quand on constate comment Hertz se comporte avec ses clients. C'est affligeant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus