FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 août 2020, 13:05

Bonjour Edenyah ,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-170820-1-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.


Cordialement,

Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 août 2020, 13:08

Bonjour WilliamR63,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/08/2020 .

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-170820-2-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,

Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Magic5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 10:39

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar Magic5 » 26 août 2020, 10:57

Bonjour,
Egalement victime [message modéré] SFAM/Celside/huside suite à la l'achat d'un tél. dans un magasin Xioami à Paris. Je me suis rendu compte de l'arnque 9 mois après l'achat en épluchant mon compte et j'en eu pour plus de 900€ ... les prélèvements se sont poursuivis même après résiliation. La SFAM me propose un remboursement des 2/3 de la somme prélevé car apparemment, j'avais signé un contrat que je n'ai jamais eu/vu (une arnaque du magasin) !
Comment se joindre à la plainte collective ?
En attendant, j'ai la haine et une envie [message modéré] et ses sbirs !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 sept. 2020, 16:11, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar valioud » 26 août 2020, 13:02

Comment se joindre à la plainte collective ?
Aucune action de groupe n'a été tentée. Sauf si vous êtes celui qui veut l'initier.

mucavchd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 18:17

ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar mucavchd » 28 août 2020, 18:31

bonjour

mes parents ont également été victimes de la sfam et foriou
2500 euros au total
mes parents ont 78 ans !!!
honte à cette entreprise
la répression des fraudes, que j'ai contacté, nous a conseillé et nous avons envoyé un recommandé à foriou et sfam pour le remboursement
seule sfam nous propose un "geste commercial de 300 euros"
comment peut on proposer un geste commercial quand il y a fraude, pratique commerciale déloyale et prélèvements abusifs ( plusieurs prélèvements distincts par mois pour une moyenne de 100 euros environ )
ils disent que mes parents ont donner leur accord oral et leur rib au téléphone !!! qu'ils ont reçu des mails et même un sms pour confirmer mais jamais de tout cela bien sur !!!
mes parents ont droit à l'aide juridique, nous allons donc les contacter et porter plainte pour les motifs ci dessus énoncés assurément
à suivre donc
M

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 août 2020, 13:56

Bonjour mucavchd,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 28/08/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-310820-QC à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

aksaray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:38

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar aksaray » 31 août 2020, 15:41

Bonjour à tous,
Samedi 29 aout 2020, j'ai voulu commandé un robot patissier à la boutique FNAC de Farébersviller (Moselle). La vendeuse a demandé mon RIB en expliquant que s'il y avait un souci avec l'appareil je serai remboursée sur le compte associé au RIB. Je lui ai expliqué que je ne voulais aucune assurance (de plus pour un robot patissier) car précédemment j'avais eu des problèmes lors d'un achat de téléphone portable en décembre dernier avec la SFAM (prélèvements illégaux). La vendeuse me montre la plaquette de CELSIDE et m'explique que je n'aurai aucun souci avec cette nouvelle assurance. Elle me fait envoyer sur mon portable 4 messages avec des numéros de code associés aux filiales de la SFAM. Je signe à la main sur sa tablette. Ma soeur qui m'accompagnait a senti venir l'arnaque, sur son conseil j'ai préféré annuler l'achat du robot patissier. La vendeuse m'a dit que je recevrai des messages d'annulation des filiales de la SFAM.
Pour info, les premiers messages que m'a fait signer la vendeuse sont :
- SERENA (code : 140423)
- CELSIDE (code 879343)
- HUBSIDE (code 437913)
- CYRANA (code 749673).
Si un quelconque prélèvement est effectué sur mon compte bancaire d'ici quelques jours (sur un achat non réalisé, je le précise), je saisirai la DDPP de la Drome et j'engagerai une action en justice (individuelle ou collective).
Ce dispositif d'arnaque est bien orchestré par la SFAM, toutes ces sociétés sont les filiales d'une société mère, les veudeurs FNAC touchent une commission et les employés de la SFAM-CELSIDE un salaire élevé pour faire trainer les choses.
Je remercie d'avance la SFAM-CELSIDE pour que tout rentre dans l'ordre.
Bon courage à tous.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 sept. 2020, 10:46

Bonjour aksaray ,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement, de modification ou pour un simple suivi de votre dossier, le numéro 04.27.43.33.33 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.
Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse suivante : [email protected] ou via notre site internet www.assurances-sfam.fr.

Notre équipe vous contactera sous un délai de trois jours ouvrés maximum.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Cordialement,
Service Client SFAM

Hedwige dlb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2020, 09:38

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar Hedwige dlb » 24 oct. 2020, 09:46

Bonjour,
1) Apres un vol de 265 euros de leur part (je considère que prélever ce montant petit a petit sans prévenir, alors que vous êtes abonné à une formule à 3€, c'est clairement du vol), on m'a fait attendre et attendre, j'ai finalement eu un remboursement, en retard!! J'ai demandé un geste commercial, demande qui a été ignorée au début. Il faut donc appeler. Apres une multitude d'échanges, on me fait savoir que je n'aurai rien: en effet, le fait de rembourser était déjà un geste commercial......... DANS QUEL MONDE rembourser ce qui est dû est un geste commercial??? Chez Celside/SFAM, apparemment, c'est possible.
2) Un mois après, mon téléphone se casse. Je fais les démarches fin août. Il faut 2 semaines pour que toute la déclaration soit en ordre. Je dois appeler pour suivre le sinistre, puisqu'on ne me dit rien. On me dit que c'est bon, c'est accepté, je vais être remboursé !
Cela fait maintenant 7 semaines, soit un mois et demi que l'on m'a confirmé que j'allais être remboursée. Le plus impatient c'est peut être mon téléphone qui attend d'être réparé au magasin...! Et après une multitudes d'appels a la SFAM, RIEN! On me dit qu'ils ne peuvent pas savoir ou ça en est, si le virement a été fait, etc. Mais en tout cas, "cela va être fait d'ici peu" selon les 5 derniers employés que j'ai eu au téléphone.......... quelle précision, "d'ici peu"!!...
C'est une honte. Et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je vais contacter une association de consommateurs et porter plainte pour ce vol.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar Service-Qualité » 26 oct. 2020, 10:01

Bonjour Hedwige dlb,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 24/10/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-241020-QC à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus