FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

labikoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2020, 14:20

ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar labikoo » 05 août 2020, 15:17

Bonjour à tous,
Je me suis rendue compte vendredi 24juillet que la société SFAM m'avait fait des prélèvements abusifs depuis fin 2018 ( quand j'ai acheté mon téléphone à la Fnac bien sûr). Ils m'ont prélevés des sommes sans mon consentement cela sous 3 entités bancaires différentes " Societe Franca" , " Hubsite" et " SFAM" . Ils m'ont volé prés de 1500€ après vérification de mes comptes. A chaque mois, 5 prélèvements étaient fait, exemple du mois de juillet 2020 :
- 15,99
- 24,99
- 22,99
- 24,99
- 22,99
En effet, cette entreprise envoie des mails intempestifs et si le client ne répond pas, alors il est immédiatement inscrit à un forfait premium. Des moyens honteux et scandaleux. Cette société est vraiment à fuir. Après leur avoir fait part de ma situation, ils ont désiré me rembourser que 300€, une somme dérisoire comparé au préjudice subit. Je suis étudiante en alternance et je gagne moins de 1000€ par mois, malgré toutes les explications possible avec leur " service qualité" ( LOL) ils n'ont jamais souhaité me rendre la totalité de l'argent qu'ils m'ont volé.
Je vous invite tous à porter plainte comme moi, afin que justice soit rendue comme cela l'a été en 2019 où la SFAM a été obligé de verser une amende de 10millions d'€ eu de rembourser tous les anciens consommateurs qui se plaignaient des prélèvements abusifs.
SFAM A FUIR DE TOUTE URGENCE

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar damiens377 » 06 août 2020, 04:23

Ils ont été condamnés mais ils continuent leurs arnaques . Je m' était fait avoir par eux moi aussi il y a 3 ans. Ils sont malins , riches et je crains que cette société d' [Message Modéré] continue . Honte à la Fnac également et bon courage à vous !
Modifié en dernier par damiens377 le 06 août 2020, 13:08, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar valioud » 06 août 2020, 10:12

Je vous invite tous à porter plainte comme moi
Vous avez porté plainte pour quel motif exactement et auprès de qui ?
Cela peut intéresser d'autres consommateurs d'apporter ces précisions.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 août 2020, 13:10

Bonjour labikoo,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 05 aout 2020 qui a retenu toute notre attention.

Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :

- Un descriptif de votre situation,
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone),
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-060820-QC.

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.

labikoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2020, 14:20

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar labikoo » 06 août 2020, 14:25

Vous avez porté plainte pour quel motif exactement et auprès de qui ?
Cela peut intéresser d'autres consommateurs d'apporter ces précisions.


Je suis en ce moment en préparation d'une lettre recommandée et d'un dossier avec mes avocats. Ensuite j'irais auprès du tribunal de paris dans le 17ème pour déposer ma plainte pour " pour pratique commerciale trompeuse" et " prélèvements abusifs", de plus, je vais porter plainte également auprès d'une association de consommateur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar valioud » 06 août 2020, 14:33

avec mes avocats.
Pour quelqu'un étudiante en alternance [qui] gagne moins de 1000€ par mois, c'est l'aide juridictionnel ?

N'oubliez pas de répondre au service "qualité" qui vient de vous écrire, vous aurez sans doute gain de cause plus rapidement.

ENCOLEREbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 11:10

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar ENCOLEREbis » 10 août 2020, 11:22

Moi aussi victime de l'arnaque, et surtout des prélèvements ne correspondant à rien, 100 euros environ par mois, sous des intitulés différents, la société a déjà été condamnée à payer 10 millions d'amendes et elle recommence ses pratiques illégales, saisir sans hésiter la direction des fraudes de la Drôme, [email protected], contacter son assurance juridique et mettre un avocat sur l'affaire, au besoin saisir le tribunal. J'ai eu une promesse de remboursement partiel en 30 jours, même cela n'a pas été tenu ! Ne pas se laisser faire, agir.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 août 2020, 14:38

Bonjour ENCOLEREbis,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/08/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-100820-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

WilliamR63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2020, 14:35

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar WilliamR63 » 17 août 2020, 08:34

Pris note de votre proposition
Je viens d'envoyer à la sfam un dossier pour 550 euros, selon le protocole qu'ils m'ont demandé de suivre
En fonction du résultat je resterai attentif à la suite de ce forum

Edenyah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 14:18

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar Edenyah » 17 août 2020, 14:24

Bonjour,

Également victime de leur société SFAM et foriou avec des prélèvements variables d'un mois à l'autre et parfois plusieurs différents dans le même mois. Nous avons pris contact avec eux pour résilier et envoyé la demande en recommandé. Foriou nous a promis un remboursement intégral mais finalement nous n'avons eu qu'une mensualité de remboursée... Pour la sfam, on nous a indiqué que nous serions remboursés de la totalité sous 30 jours ouvrés et cela en 3 virements. Le 1er remboursement à eu lieu le 8 juin... Depuis plus rien. Nous les avons contacté à plusieurs reprises et la seule réponse que nous avons: il faut patienter... On nous indique également, que les 3 ordres de virement ont été fait le 28 mai... Nous leur demandons donc pourquoi nous n'avons pas eu les 3 remboursements dans ce cas le 8 juin ? Pas de réponse à donner... Ils ne peuvent rien faire et personne ne le peut. Bien sûr jamais possible de parler à un responsable. Pour prélever ils ont su faire mais le remboursement c'est une bataille qui paraît sans fin 😞

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus