FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

odul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2016, 11:49

Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

Messagepar odul » 24 déc. 2016, 15:29

Depuis le 11 décembre fnac.com me doit 19,99€
Le 11 décembre :
- je passe sur fnac.com une commande (ELT4H23P7NVKO, montant 19,99€) que je paie avec une carte cado
- je l'annule et je passe une autre commande
- la carte cado a été débitée pour ces deux commandes

J'étais persuadée que la somme de 19,99€ me serait bien vite créditée, d'autant que toutes les preuves sont dans mon espace client. Nous sommes le 24 et je n'ai toujours pas été entendue, malgré les messages adressés au Service clients fnac.com.
Inutile de développer, le lecteur peut facilement imaginer les trésors de langue de bois que peut développer un Service clients.
Lueur d'espoir : le dernier message, daté du 22 décembre, semblait plus sérieux :

"J'ai bien reçu votre courriel et je vous informe que suite à l'annulation de votre commande
n° ELT4H23P7NVKO aucun débit bancaire n'a été effectué par rapport a cela puisque la facture n'est établie qu'au moment de l'expédition. Dans le cas où vous avez utilisé un chèque-cadeau ou une carte cadeau pour le règlement, son montant sera recrédité, et visible dans la rubrique "Chèque-cadeau" de votre compte Fnac.com. Il est de nouveau utilisable pour toute nouvelle commande.
Toutefois si vous avez une preuve du débit et que vous n'avez toujours pas obtenu votre remboursement je vous invite à contacter le service facturation par mail à ladresse suivante : [email protected]
Merci de votre compréhension.
Le Service Client Fnac.com vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année..


J'ai donc contacté le 22 décembre l'adresse [email protected], en joignant une copie d'écran de mon espace personnel comme preuve de ma bonne foi.
Pas de réponse. Nous sommes le 24.

Moralité :
1 - se méfier de fnac.com
2 - se méfier de la carte cado, même achetée à la FNAC

Vais-je récupérer les 19,99€ que la FNAC me doit ? Je n'en sais rien, mais ce dont je suis certaine, c'est que j'éviterai à l'avenir ce commerçant.
Comment peut-on agir avec autant de désinvolture avec sa clientèle ? Quel mépris !
Et la FNAC insiste grossièrement pour me vendre sa carte ! Elle me propose un essai gratuit jusqu'au 26...

odul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2016, 11:49

Re: Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

Messagepar odul » 26 déc. 2016, 10:44

1) la carte que le FNAC essaie de m'imposer.
Ci-dessous le message (trouvé dans ce forum) que j'ai envoyé aux adresses suivantes :
[email protected] ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected]
Bonjour,
Par ce mail, j’entends résilier une carte adhérent que la FNAC tente de m’imposer, après me l’avoir une première fois imposée en essai gratuit sans que je n’ai rien demandé. Le n° d’adhérent sous lequel la FNAC m’a référencé est le _____ • La carte d’adhérent porte le N_____
Sur le site FNAC.com, il n’est pas prévu de moyen rapide et visible pour renoncer à cette adhésion forcée. Une absence de confirmation immédiate de votre part, prenant en compte cette demande de résiliation, m’obligerai à entreprendre des démarches différentes auprès de ma banque, d’association de consommateurs, de la DGCCRF et bien évidemment, à mettre un terme à toute relation commerciale avec votre société


J'ai reçu comme réponse
- un accusé réception du service consommateur, réponse automatique, probablement
- le message suivant, de l'adresse [email protected] :
Je vous confirme la prise en compte de votre demande.
Je viens de procéder à la désactivation du renouvellement tacite du service et à la résiliation de votre adhésion.
De ce fait, les avantages acquis sont perdus.
Merci de votre compréhension.
Le Service Client Fnac.com vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Cynthia M.
Chargé(e) de clientèle

Je vérifie dans mon espace personnel : rien n'a changé, la carte d'essai gratuit est toujours là, valable jusqu' au 26/12/2016. Peut-être faut-il attendre qq heures pour que la modification soit visible en ligne ?

2) les 19,99 € que la FNAC me doit depuis le 11 décembre.
Comme on pouvait s'y attendre, aucune nouvelle. Je ne laisserai pas tomber.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


odul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2016, 11:49

Re: Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

Messagepar odul » 29 déc. 2016, 09:56

La question de la carte cado est réglée
- j'ai informé cadostore que le débit de 19,99 euros du 11 décembre sur ma carte cado correspondait à une commande à la FNAC annulée,
- je constate aujourd'hui dans mon espace cadostore que cette somme a été créditée par la FNAC


Il reste la question de la carte FNAC qui apparaît toujours dans mon espace client, en essai gratuit jusqu'au 31 décembre... je ne profiterai pas de l'essai gratuit et je ne souhaite vraiment pas acheter cette carte !!!

Sosoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2017, 23:49

Re: Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

Messagepar Sosoa » 12 févr. 2017, 00:12

Même problème que vous . J'ai passé le 9 janvier une commande sur Fnac.com.
3 livres pour un montant de 63,17 euros .
J'ai payé 50 euros en carte cadeau et 13,17 euros en carte bancaire .
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de la Fnac mais mon compte bancaire a bien été débité le 10 janvier des 13,17 euros .
Je suis allé à la Fnac chercher ma commande . Avec le vendeur Fnac, nous avons regardé sur mon compte et la commande était marqué en attente .je suis retournée à la Fnac 3 fois . Finalement , les hôtesses m'ont conseillé d'appeler Fnac. Com .
J'ai téléphoné et on m'a dit d'envoyer la copie de mon relevé de carte bancaire . Cela a été fait et j'ai recu un message me disant que ma commande était annulée . Depuis j'attends toujours le remboursement ...
Ça va venir ...ou pas ...
Mais quelle nullité .
Je n'achèterai plus rien sur Fnac.com
Comment peut on traiter aussi mal ses clients .

Max77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:16

Re: Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

Messagepar Max77 » 12 janv. 2018, 19:34

Bonjour,

Un an après, le Service client Fnac est toujours aussi lamentable...

Je bataille avec eux depuis une semaine, pour récupérer le solde d'une carte cadeau de 35 euros, qui était valable jusqu'au 07 Janvier. Problème, lorsque j'ai essayé de l'utiliser, elle n'était pas reconnue sur le site Fnac.com. On me confirme que le solde n'a pas été utilisé sur la carte, puis on m'indique que je serais rappelé sous 24 à 48h. Après 5 appels au Service clients, étalés sur 8 jours, j'en suis toujours au même point. Aujourd'hui la carte est expirée, et j'ai apparemment très peu de chance d'en récupérer le montant. Plus jamais de carte cadeau Fnac !!!

alex06200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 16:46

Service client FNAC inexistant, réponses toutes prêtes et inadaptées, une honte

Messagepar alex06200 » 14 janv. 2018, 17:02

Même problème que vous :

Après 7 appels au service client j'ai écrit la semaine dernière au service client de la FNAC pour leur demander d'intervenir dans le remboursement de 2 articles commandés sur fnac.com.

J'ai commandé un livre en pré-commande pour une livraison en magasin en octobre 17 or il a été livré en décembre 17.
Ayant changé de région entre temps je n'ai pu le récupérer.
Ma demande de remboursement a été enregistrée le 9/12/17, mail de confirmation reçu.
Plus d'une semaine après, le service client me dit que je dois attendre 15 jours après l'enregistrement de ma demande qui est bien prise en compte avant d'être remboursée.
Trois semaines après, le sce client me dit finalement que ma demande n'a pas été enregistrée correctement mais que le nécessaire venait d'être fait.
Je reçois alors un mail me demandant de retourner l'article pour être remboursée, sauf que je n'ai pas cet article puisque je n'ai pas pû le récupérer : il est encore en magasin...
J'appelle alors le service client qui me dit qu'il ne faut pas tenir compte de ce message, que je vais être remboursée dans les 5 jours qui suivent. Trois semaines après : ni remboursement ni bons d'achat.

2ème article, un livre commandé et payé en magasin début décembre.
Le magasin n'ayant pas l'article, je le commande et le règle en magasin. N'ayant rien reçu pour Noël et ayant la possibilité d'annuler la commande via mon espace, j'annule la commande de ce livre le 26/12/17.
Je reçois alors un mail m'informant que l'annulation a bien été enregistrée et qu'il ne faut pas m’inquiéter, ma carte bleue ne serait pas débitée... Sauf que j'ai déjà réglé cet achat en magasin.
J'ai donc fait un mail cette semaine pour récapituler le tout, espérant que ma demande tombe dans les mains d'un conseiller compétent. Je reçois en réponse les mêmes mails que ceux reçus précédemment me demandant de retourner le premier livre (jamais retiré en magasin) et que ma demande d'annulation pour le second a bien été enregistrée et que ma carte bleue ne serait donc pas débitée... Alors que je venais de leur dire que j'avais déjà payé.
Je leur ai répondu à nouveau, plus de réponses maintenant de leur part.

Je suis cliente FNAC depuis des années, j’achète très souvent chez eux, c'est une honte, je ne lâcherai pas l'affaire moi non plus.

RomromQuechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 00:01

Re: Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

Messagepar RomromQuechoisir » 22 janv. 2019, 00:35

Bonjour,

Je suis inquiet de voir que malgré vos mécontentements, les choses ne semblent pas s'arranger.

J'ai fait l'erreur de prendre la carte FNAC+ il y a peu (novembre 2018) et je me rends compte que cette dernière ne sert à RIEN.

Exemples flagrants sur plusieurs commandes passées en décembre :

- plusieurs commandes faites sur la première quinzaine de décembre (entre autre pour des cadeaux de Noël) mais aucune d'entre elle n'est arrivée complète, ou encore dans les temps, pour celles qui sont arrivées :oops: !!!

Soyons bien clair sur une chose : nous sommes tous à même de comprendre que pendant certaines périodes les livraisons soient plus difficiles à effectuer (en des temps records) mais il n'est pas normal que :
- cela ne figure pas sur leur site (pourquoi n'indiquent-ils pas des délais supérieurs ou encore le fait que les livraisons en magasins/box sont à favoriser tout simplement ?!?! :idea: ),
- le fait que l'on ne soit pas prévenu des retards,
- que lors de ma demande d'annulation de commande (commande non reçue un mois après) je sois obligé de contacter 5 fois le service client, ce dernier m'ayant informé plusieurs fois que "ma demande était en cours de traitement", mais lors de mon dernier appel on m'informe que bien que j'ai payé ma commande, que je ne l'ai pas reçu et que j'ai dû faire toutes les démarches pour l'annulation de la commande, on m'apprenne qu'il m'est nécessaire d'écrire une lettre manuscrite, à laquelle il me faudrait joindre une photocopie de ma carte d'identité au service client ainsi qu'un mail au service mail... sachant qu'aucune des coordonnées ne m'a été donnée depuis le début et encore à ce moment-là... :roll: :roll:
Si vous avez cherché les coordonnées postales ou encore les adresses mails d'un service autre que le tirage photo :geek: ... vous avez dû noter qu'il est difficile de les trouver non ? Je dois même bien reconnaître que je ne les ai pas encore trouvées...

Aujourd'hui je me retrouve avec une commande payée, annulée (et jamais reçue) et aucun remboursement. LAMENTABLE !!!

Non seulement leur carte ne sert à rien mais surtout, il n'y a aucun respect des clients et une indifférence pitoyable ainsi que "tout simplement" une communication/publicité clairement mensongère et aucun engagement tenu.

:idea: Bref, à bon entendeur, achetez ailleurs :idea:

csradiohead
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:58

Re: Service clients fnac.com LAMENTABLE : que de difficultés pour récupérer le montant d'une commande annulée !

Messagepar csradiohead » 03 sept. 2020, 14:13

je suis dans le même cas que vous,
en 2017 je passe commande sur le site fnac.com
je m'aperçois que je suis débité 49 euros le 8 décembre 2017

je me renseigne, et découvre que c'est pour l'adhésion d une carte fnac alors que je n ai jamais souhaité en avoir une..
du coup, je les appelle pour les informer que je n'ai jamais souhaité avoir une carte fnac et donc que je demande cette résiliation.
il me réponde qu'il n y a pas de soucis la carte sera résilié et que je serais remboursé.

je réalise aujourd'hui, grâce à leur mail de renouvellement, que ma carte n'a pas été résiliée et que je n'ai certainement pas été remboursé.

triste d imposé une carte a 49 euros à l acheteur sans que celui ci soit informé... et qu'on lui fasse croire que cette imposture sera réparée mais non...

fnac a dieu... plus jamais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus