FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Yannick77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2016, 13:07

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar Yannick77 » 13 janv. 2017, 18:54

Bonjour.
J'achète assez couramment chez Motorisation Plus qui a l'avantage d'avoir une gamme étendue et des prix très compétitifs.
Suite à votre prose, étant professionnellement habitué des produits CAME et autres, certaines fois d'une qualité plutôt moindre, je vous affirme que:
Les produits destinés à la motorisation des issues, au même titre que les alarmes, systèmes de contrôle d'accès et autres, ne devraient être vendus qu'à des utilisateurs professionnels ou non, parfaitement avertis et conscients de leur aptitude à utiliser ces produits.
Toute installation doit être faite en toute logique et après avoir réfléchi un minimum.
En d'autres termes: ce n'est pas votre matériel qui est en cause mais votre installation.
J'en ai, entre autres, réalisé des centaines et chaque problème rencontré était de mon fait alors que j'ai la prétention d'être un très bon technicien.
C'est du matériel bourré de sécurités destinées à vous protéger, vous et le matériel, qui vous font penser à des pannes quand il s'agit seulement d'erreur de pose ou de programmation.
Pour faire une installation correcte, quand on n'est pas capable de le faire soit-même, il est inutile de passer par un électricien dont ça n'est pas le travail, ni par un vendeur, ni par un poseur de portails.
Le technicien qui assure un travail sérieux doit connaitre chacun de ces métiers et être capable de tout faire de A à Z.

davdup01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 20:10

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar davdup01 » 23 juin 2017, 20:16

J'ai eu une mauvaise expérience avec motorisationplus il y a 3 ans que je partageais dans ce post, j'ai été contacté par leur service client, il semble qu'une nouvelle équipe ait repris l'entreprise et souhaite offrir un bon service client. Je retire donc ce post en espérant que ce sera le cas.
Modifié en dernier par davdup01 le 06 juil. 2020, 15:04, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


7710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017, 17:02

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar 7710 » 11 sept. 2017, 18:29

Motorisation plus fait partie des sites à éviter absolument: mauvaise foi et pas de garantie.... si c est en panne c est de la faute du client! Sav inexistant. Ne pas commander chez eux d après mon expérience. J espère éviter beaucoup de déboires aux acheteurs potentiels...

RIAUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2019, 11:59

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar RIAUX » 03 févr. 2019, 12:18

J'ai acheté un moteur LS 400 à la société Motorisation Plus en novembre 2018, mon moteur, une fois monté dans les mêmes conditions que la notice, ne fonctionnait pas. J'ai demandé une assistance par courriel, réponse assurée dans les 48 h. La première et unique réponse, en dehors du sujet, ne m'est parvenue qu'un mois après suite à de très nombreux appels téléphoniques.
J'ai du me débrouiller par moi même, un mauvais pontage effectué en usine. Société à éviter pour le mépris et l’incompétence du service après-vente vis à vis du client

NALLAOUA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2019, 16:43

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar NALLAOUA » 28 févr. 2019, 17:02

Bonjour,
J'ecris dans ce forum à la suite de la réponse négative de motorisation plus de prendre en charge le remplacement du système de portail.
En effet, les deux caches en plastique des bras sont endommagés car les bras ont été mal conditionnés (sans papier bulle ou polystyrène). Je demande donc le remplacement de ces bras (à cause d'une commande mal conditionnée).
Merci
Commande n°320181067

Menuisier 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:13

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar Menuisier 17 » 10 mai 2020, 13:23

Bonjour.
J'achète assez couramment chez Motorisation Plus qui a l'avantage d'avoir une gamme étendue et des prix très compétitifs.
Suite à votre prose, étant professionnellement habitué des produits CAME et autres, certaines fois d'une qualité plutôt moindre, je vous affirme que:
Les produits destinés à la motorisation des issues, au même titre que les alarmes, systèmes de contrôle d'accès et autres, ne devraient être vendus qu'à des utilisateurs professionnels ou non, parfaitement avertis et conscients de leur aptitude à utiliser ces produits.
Toute installation doit être faite en toute logique et après avoir réfléchi un minimum.
En d'autres termes: ce n'est pas votre matériel qui est en cause mais votre installation.
J'en ai, entre autres, réalisé des centaines et chaque problème rencontré était de mon fait alors que j'ai la prétention d'être un très bon technicien.
C'est du matériel bourré de sécurités destinées à vous protéger, vous et le matériel, qui vous font penser à des pannes quand il s'agit seulement d'erreur de pose ou de programmation.
1Pour faire une installation correcte, quand on n'est pas capable de le faire soit-même, il est inutile de passer par un électricien dont ça n'est pas le travail, ni par un vendeur, ni par un poseur de portails.
Le technicien qui assure un travail sérieux doit connaitre chacun de ces métiers et être capable de tout faire de A à Z.
Bonjour.
Je viens de voir votre post avec lequel je suis d'accord pour le professionnalisme. Acheteur régulier pour mon entreprise chez divers revendeurs dont Motorisation Plus(Labell habitation).
Jamais eu de problème particulier, commandant des articles de marque (Nice, Horman, Camé etc...).
Mais c'est quand on a un problème que l'on voit le professionnalisme du grossiste:
Habitat est seulement un grossiste sans aucun technicien. Tout va bien s'il n'y a pas de problème. Par contre, pour un même client (plus de 1500€ d'achat) , j'ai reçu du matériel Nice en vrac dans une palette colis. Au déballage, un capot cassé. 2 mois pour en recevoir un autre avec nombreuses relances. En retournant chez mon client lui changer le capot, panne moteur. Ca arrive, mais après avoir renvoyé le moteur, on me fait croire que le service technique va examiner. Aucun appel du service technique (inexistant). Puis 3 semaines plus tard que le moteur part chez Nice!!! Depuis aucune nouvelle malgré relances. Inadmissible. Je conseille plutôt ses concurrents qui eux sont des techniciens. Comme par exemple automatismes on line ou Habitat automatismes. Par contre, s'il n'y a pas de panne ou de problème d'emballage, tout va bien. Comme chez tout le monde: Ils ne ont que revendeurs.

jonex753
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2020, 17:45

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar jonex753 » 06 juil. 2020, 23:06

J'ai acheté deux fois chez Motorisationplus pour motoriser ma maison et ma résidence secondaire .
Contrairement à ce que vous dites, j'ai pu trés facilement installé mes deux moteurs.

Je vois pas en quoi il faudrait être un super pro pour poser ça, vous dites même un electricien ou un poseur de portail n'a pas les compétences mais en réalité c'est d'abord la géométrie qui parle, piliers à l'équerre c'est assez simple avec juste un niveau à bulle.
Aprés vous parlez de système bourré de sécurité mais à part les photocellules , je vois pas trop de quoi vous parlez surtout que les moteurs se mettent en sécurité en cas de problème sans qu'on puisse vraiment toucher à ce régalge d'usine.
J'ai programmé dans ma vie peut être 10 télécommandes sur les deux configurations pour moi et ma famille et j'ai pas eu besoin de grand chose à part appuyer sur deux boutons simultanément.

Mon père a fait ces volets roulants tout seul, ça paraissait bien plus compliqué.

A vous lire parce que je voudrais savoir à quoi vous faites allusion

DMORELON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:44

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar DMORELON » 02 sept. 2020, 15:48

Je passe une commande le 1 septembre d'un moteur rollstar R13 sans fil (marqué disponible sur le site) avec une option de livraison express garantie en 24H. Ce ne sera pas 24h mais 2 mois !! Contacté ce jour (2 sept) le service commercial m'informe qu'ils ne seront approvisionnés que fin octobre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus