FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Yannick77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2016, 13:07

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar Yannick77 » 13 janv. 2017, 18:54

Bonjour.
J'achète assez couramment chez Motorisation Plus qui a l'avantage d'avoir une gamme étendue et des prix très compétitifs.
Suite à votre prose, étant professionnellement habitué des produits CAME et autres, certaines fois d'une qualité plutôt moindre, je vous affirme que:
Les produits destinés à la motorisation des issues, au même titre que les alarmes, systèmes de contrôle d'accès et autres, ne devraient être vendus qu'à des utilisateurs professionnels ou non, parfaitement avertis et conscients de leur aptitude à utiliser ces produits.
Toute installation doit être faite en toute logique et après avoir réfléchi un minimum.
En d'autres termes: ce n'est pas votre matériel qui est en cause mais votre installation.
J'en ai, entre autres, réalisé des centaines et chaque problème rencontré était de mon fait alors que j'ai la prétention d'être un très bon technicien.
C'est du matériel bourré de sécurités destinées à vous protéger, vous et le matériel, qui vous font penser à des pannes quand il s'agit seulement d'erreur de pose ou de programmation.
Pour faire une installation correcte, quand on n'est pas capable de le faire soit-même, il est inutile de passer par un électricien dont ça n'est pas le travail, ni par un vendeur, ni par un poseur de portails.
Le technicien qui assure un travail sérieux doit connaitre chacun de ces métiers et être capable de tout faire de A à Z.

davdup01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 20:10

Re: Pratique commerciale abusive : motorisationplus.com

Messagepar davdup01 » 23 juin 2017, 20:16