FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cours en ligne KARTABLE

mpb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cours en ligne KARTABLE

Messagepar mpb31 » 21 sept. 2018, 04:55

Bonjour

J'avais écrit un post au mois d'août 2018 après que Kartable m'ait débité un abonnement annuel sans m'informer qu'il était possible de ne pas reconduire mon abonnement.
J'ai envoyé une lettre recommandée en precisant qu'ils ne respectaient pas la loi Chatel et ai relancé Kartable par mail. Plus d'un mois et demi après, Kartable vient de me rembourser.
N'hésitez donc pas à faire respecter vos droits de consommateurs.

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar luv4sun7 » 05 juil. 2020, 22:31

Bonsoir,

je viens de constater egalement qu'il est impossible de se désabonner en ligne de kartable.

J'ai essayé de l'ordinateur l'option n'est pas dispo en etant connecté comme parent, par l'application android impossible de se connecter au profil parent, le profil parent apparait mais pas moyen de valider. Et par l'application IOS en validant les identifiant parent on à accés qu'au profil enfant.

Donc il y a une volonté pour que vous ne puissiez vous désabonner...

Parent passé votre chemin et évitez de prendre un abonnement Kartable

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar luv4sun7 » 06 juil. 2020, 18:18

Finalement suite à mon mail j'ai était désabonné le lendemain avec une confirmation par mail et également dans mon espace parent.

Donc Kartable à réagit plutôt vite.

Dommage qu'il n'est pas possible de se désabonner directement dans le site.

A cause de ce désagrément je ne pense pas reprendre un abonnement mensuel...

Bonne journée à tous.

anthony-r
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anthony-r » 04 août 2020, 12:48

Cet été j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un débit de 107,88€ sur mon compte
Je ne comptais pas abonner ma fille à nouveau.
Impossible de procéder à la résiliation du compte sur votre site ( ce qui est scandaleux).
Le service client de Kartable me dit avoir envoyé un message sur l'émail de ma fille ! Mais évidemment je n’ai rien reçu. Malgré mes explications - refus de remboursement.
Une vrai arnaque - méfiez vous !

nekikool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nekikool » 05 août 2020, 16:42

Bonjour,

Je dépoussière un peu le sujet.
Je viens moi aussi de me faire arnaquer par le site kartable et son renouvèlement automatique.

Le problème pour moi vient du fait qu'ils considèrent l'enfant comme responsable et qu'ils le jugent capable de gérer ce type d'abonnement. Peut-on prélever le compte du parent sans qu'il ne soit au courant de la tacite reconduction (qui n'est alors pas tacite du tout...)

Qui est le consommateur ? l'enfant mineur (parfois en CE1) qui étudie via le site ou le parent qui paye le service ???
Moi en tant que parent, je n'ai jamais reçu de mail de la part de Kartable. Ils ignorent même mon nom et mon adresse mail (par contre ils se souviennent parfaitement de mon numéro de CB).
N'ayant pas reçu personnellement de mail, je considère que la loi CHATEL doit s'appliquer.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une action ou contacté la DGCCRF ?

Yann

Moka37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Moka37 » 20 août 2020, 17:52

Bonjour,

J'ai strictement le même problème !

Kartable se défausse en expliquant qu'un mail a été envoyé à l'enfant : pourquoi renseigner le mail parent lors de la souscription ??? En quoi un mineur destinataire leur permet de nous prélever ???

J'avais fait un achat unique histoire de ne pas être ennuyée par ce type de méthode mais ils ne se sont pas gênés !

ARNAQUE : à éviter même si vous faites un paiement unique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »