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Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

djadja26
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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar djadja26 » 18 févr. 2012, 19:24

bonjour,
Je viens de recevoir ma facture de résiliation et surprise 46h de hors forfait alors que je téléphone pas beaucoup.
Appel service clientèle qui me dit que c la connexion wifi alors qu'il ne me le facturait pas quand j'étais abonné chez eux avant la résiliation.

lerouyer
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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar lerouyer » 03 mars 2012, 01:33

j'ai le même problème chez coriolis.
un petit forfait de 9.80 euros, avec un réseau wap NON ACTIF.
sauf que j'ai changé de téléphone en janvier. (pas acheté chez coriolis)
ma facture de janvier est passée à 120 euros , pour cause de wap-coriolis !!!
mon nouveau téléphone a récupéré ces wap, sans que je le sache, sans que je le veuille, et sans intérêt pour moi.
sur le réseau "coriolis et moi" je constate que l'option wap, sur mon dossier, est toujours inactivée .
la conseillère que j'ai eu au téléphone me parle des datas..( alors que là, le forfait précise que ça ne peut dépasser 59 euros) ...!!!! puis elle m'a passé un technicien , qui, lui, m'a passé le contentieux, qui, elle, m'a repassé une conseillère!! finalement, 40 minutes de perte de temps puisque rien n'a abouti.
personne n'est capable d eme dire à combien s'élève ma facture de février..

j'ai bloqué le prélèvement, mais j'ai envoyé un chèque de 9.80 euros, montant mensuel du forfait. j'ai envoyé une lettre en recommandé, écrit sur leur site aussi !
à suivre..si d'autres ont ce souci, partageons nos plans..


Que faire en cas de litige ?

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pic36
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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar pic36 » 09 juil. 2012, 18:00

encore un "pigeon" CORIOLIS !abonné en mars 2012 pour un forfait "idéal" à 16€80/mois,mes factures sont passées à 92€ puis 52€. Après protestations(lettre recommandée,contacts tel)je n'ai obtenu que des injonctions à payer(ce qui a eu lieu sur une faute de ma banque qui n'a pas exécuté mon ordre de blocage!)de plus Coriolis a bloqué ma ligne!Je n'ai en face que des irresponsables et une machinerie mafieuse hyper efficace impunément si j'en juge les nombreux témoignages que je découvre sur votre site.Je vais en référer à un avocat!c'est désolant!! Alors a bon entendeur salut!pic36
p.s vous avez compris j’espère que la surfacturation est en rapports avec des wapcoriolis incontrôlables,automatiques....comme dit par tous les participants à ce forum

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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar pic36 » 09 juil. 2012, 18:02

encore un "pigeon" CORIOLIS !abonné en mars 2012 pour un forfait "idéal" à 16€80/mois,mes factures sont passées à 92€ puis 52€. Après protestations(lettre recommandée,contacts tel)je n'ai obtenu que des injonctions à payer(ce qui a eu lieu sur une faute de ma banque qui n'a pas exécuté mon ordre de blocage!)de plus Coriolis a bloqué ma ligne!Je n'ai en face que des irresponsables et une machinerie mafieuse hyper efficace impunément si j'en juge les nombreux témoignages que je découvre sur votre site.Je vais en référer à un avocat!c'est désolant!! Alors a bon entendeur salut!pic36
p.s vous avez compris j’espère que la surfacturation est en rapports avec des wapcoriolis incontrôlables,automatiques....comme dit par tous les participants à ce forum

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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar peigné » 15 sept. 2012, 13:06

bonjour
moi aussi forfait idéal 16.80 par mois et facturation GRPS en sus sans que je n'en été avertie
je ne vais pas sur internet sinon j'aurais pris un forfait adapté
lors de ma réclamation, on m'a dit que mon tél générait des connexions automatiques à GRPS
et par geste commercial !!!!! ils me font une remise de 50% sur ces frais
je ne suis pas d'accord et j'ai donc bloqué mes prélévements à ma banque
je viens de recevoir ma facture, toujours ces frais
je vais donc leur faire le décompte de mes communications et ne payer que celles-ci et leur envoyer un chèque avec le décompte
j'ai décidé de ne plus me servir de mon tel ce mois ci pour voir leur prochaine facturation
apparemment il y a beaucoup de gens qui se sont fait avoir comme moi
alors pourquoi de tels opérateurs ont toujours pignon sur rue ?
pour moi ce sont des [Message Modéré]
si l'un ou l'une de vous a rejeté les prélèvements, j'aimerai savoir comment cela s'est terminé, ont ils eu gain de cause ? car il est hors de question que je paie des frais supplémentaires qui ne m'avaient pas été indiqués
merci de votre réponse

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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar donnaco » 24 oct. 2012, 19:02

Bonsoir,

Il faut en effet leur adresser un courrier en recommandé avec AR en expliquant votre cas et après, s'ils ne veulent rien savoir, rien faire... il faut les envoyer en justice car il ne faut pas qu'ils puissent continuer à voler les abonnés notamment en se trompant à l'emplacement de la virgule lors des facturations, ce qui a l'ai d'arriver souvent apparemment!!

Ne les laissons pas continuer ainsi, c'est trop facile!!!

Moi ils viennent de me prélever 536 euros sur mon compte (alors que j'avais fait opposition!! à la poste, c'est pire que tout!! car je pensais être tranquille..) je ne vais pas les laisser faire... je vais donc faire un procès à la poste aussi!!...

on m'a conseillé de contacter l'AFUTT (l'association française des utilisateurs de télécommunication), information-juridique.com,...

j'ai dépassé mon forfait internet : ils étaient dans l'obligation, déjà, de me prévenir... il faut que je retrouve ce texte de loi qui stipule cela.

ils m'ont pris : 417 euros pour des frais de résiliation!! car j'ai arrêté mon abonnement avant les 18 mois (ils n'ont pas le droit non plus de nous faire nous engager sur ces longues durées...) je n'ai reçu aucun courrier, mais alertes sms... mais comme ils ont coupé ma ligne, évidemment, je n'ai pas pu les lire..., bref,

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE!!

Défendons nous car ils vont continuer...

Bon courage

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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar donnaco » 02 nov. 2012, 20:26

Bonsoir,

De nouveau, je suis là, j'ai témoigné par rapport à Coriolis mais que peut-on faire d'autre? : on témoigne sur des sites mais après... on n'a pas vraiment de conseils sur ce qu'il faut faire "concrètement".. on m'a conseillé l'AFUTT ; je leur ai envoyé un mail , l'on m'avait dit qu'il fallait payer une cotisation de 15 euros annuelle pour être défendue, sauf que maintenant c'est 30 euros, que je voudrais bien payer si je suis sure de récupérer mes 356 euros, plus les 190 euros, et peut être plus... mais rien de sûr... donc on va continuer de se faire avoir...

Merci de nous apporter des aides et témoignages concrets, à moi et aux autres...

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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar vinches » 07 févr. 2013, 14:47

je suis chez coriolis (quelle erreur) depuis le 6 septembre 2012 et je rencontre des problèmes avec leur facturation.
Chaque mois apparait un n° 0826308888 (c'est le n° que coriolis vient de me communiquer, suite à mon appel)
Hors, je suis absolument certaine de pas avoir appelé ce n°.
Le montant n'est pas trés élevé : 2.45€, mais j'ai vraiment peur d'avoir des factures plus élevées car je viens de lire beaucoup de problèmes avec ce fournisseur.
Avec la loi Chatel, j'aurai 1 an et 1 jour pour résilier le contrat avec coriolis.
Cela est-il exact ?

Fredddd
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Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar Fredddd » 19 août 2020, 17:20

Je connais très bien Coriolis pour avoir été partenaire commercial de cet opérateur (entre autres opérateurs puisque faisant du courtage en téléphonie fixe et mobile) pendant de nombreuses années. Au début des années 2000, il avait bonne réputation et je pense que c'était alors justifié : je n'hésitais donc pas à le préconiser en toute bonne foi auprès de mes prospects et clients. Mais cela s'est beaucoup dégradé au fil des années : les cas de non application tarifaire ou de surfacturation soudaine et sans raison se sont multipliés pour ne pas dire généralisé... L’activation des lignes (fixes surtout) s’est mis à prendre de plus en plus de temps – jusqu’à 8 mois pour des simples reprises en VGA c’est-à-dire sans intervention technique requise sur site ! - mettant mes entreprises clientes dans des situations difficiles En tant que prescripteur de l’offre c’est logiquement sur moi que retombaient les plaintes des clients lésés. Mais comme l’opérateur ne se souciait ni de ses clients « vaches-à-lait » ni de ses partenaires commerciaux « exploités » les problèmes de mes clients se sont souvent avérés inextricables ou tout au moins très chronophage. J’ai donc progressivement arrêté de commercialiser leurs offres et ils ont eu beau jeu de résilier mon contrat d’apporteur d’affaires sans aucun préavis et bien sûr sans me rémunérer de tous les récurrents dus (conservant ainsi tous les clients que je leur avais amenés… bien sûr puisqu’engagés dans la durée). Le summum de l’immoralité… Dans tous les cas ils sont gagnants donc ils ne se privent pas (et c’est même devenu une pratique tout à fait courante dans le milieu puisque j’ai subi sensiblement la même chose avec SFR quelques années auparavant… et je suis loin d’être le seul dans ce cas). Les recours en justice n’étant pas courants ou leur issue pour l’apporteur d’affaires jamais en rapport avec le gain réel pour l’opérateur, ces pratiques continuent allègrement voire se développent… Il faut le savoir…
Quant aux gains ainsi réalisés illégalement par Coriolis et consorts, ils sont en partie réinjectés dans des sites tels « avis-verifies.com » dont la fonction est de ne donner quasi exclusivement que des avis positifs sur leurs services (il faut savoir que ce sont les entreprises qui sont clientes de ces sites, c’est-à-dire qu’elles rémunèrent ces organismes douteux afin que ces dernières produisent des avis positifs). Il n’y a qu’à aller voir Trustpilot avec des avis non filtrés pour se rendre compte du hiatus entre les 2 sites…
Boycottons donc ce genre d’opérateur et partageons l’info pour qu’au final le droit soit appliqué et les clients respectés !

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