FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 11 déc. 2007, 15:03

Bonjour,

Je suis abonnée chez CORIOLIS TELECOM depuis plus de 5ans. Ils m'ont facturé et prélevé en Septembre dernier 350€ alors que mon abonnement est habituellement de 35€. Dès que je m'en suis rendu compte, je les ai contacté pour les informer de leur erreur (pensant sincèrement qu'ils étaient de bonne foi mais s'étaient trompés). Ils m'ont alors informé que j'avais consommé en 1 mois plus de 25h de wap en hors forfait.
J'ai répondu que c'était impossible, si je n'ai pas souscrit à un forfait wap c'est justement parceque je n'en ai pas besoin (ayant internet toute la journée au boulot...) et ne m'y suis jamais connecté. CORIOLIS m'a répondu que j'avais pu me connecter en appuyant par mégarde sur une touche de mon portable (et ne pas m'en rendre compte pendant 25h de suite !!!). Cela aussi est impossible pour plusieurs raisons:
- j'utilise un portable que mon frère m'a donné après l'avoir fait débloqué qui est issu d'un forfait BOUYGUES et qui n'est compatible qu'avec le réseau Imode (le wap de BOUYGUES), c'est à dire que même si je voulais me connecter au wap cela m'est impossible car mon tel n'est pas compatible!! Il aurait fallut que j'appelle l'opérateur pour faire la demande de "compatibilité". Or je ne l'ai jamais fait, il me semble que c'est un fait facilement vérifiable pour eux...
Malgrés ces évidences, je n'ai pas réussi a les faire démordre de leur version et ils continuent de "gonfler" mes factures, en effet mes factures d'Octobre et de Novembre sont également d'environs 350€, j'ai du bloquer (à mes frais) le prélévement automatique et leur ai envoyé un courrier recommander leur expliquant la situation et les sommant de me rembourser le trop perçu, cela fait plus d'un mois et demi et je suis toujours sans nouvelles de leur part!
Avez-vous déjà été confronté à une telle situation?
J'attend vos réponses avec impatience et vous en remercie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 03 janv. 2008, 16:25

bonjour,
mon père a eu le même pb avec coriolis en 12/2006 (près de 800euros); Il a bloqué immédiatement tout prélèvement bancaire et a demandé des explications;
Résultat: 32 pages de facture détaillée montrant qu'il a appelé plusieurs centaines de numéros par jour dont son propre numéro;
Refusant de payer avec lettre en recommandé, il vient de recevoir une mise en demeure pour près de 1500 euros (800 euros + intérêts + ...): il fait intervenir un avocat maintenant.
A la télé, il y a eu le même exemple et c'est l'ordinateur du fournisseur qui est en cause plutôt que des appuis sur une touche coincée.
Sûr qu'il y a d'autres victimes mais on ne les connait pas!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 18 févr. 2008, 20:08

J'ai aussi des problèmes coriolis ( avec des sommes moins importantes que les votres ).

Est il possible de faire des démarches groupées ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 26 juin 2008, 10:16

Moi aussi j''ai le même problème avec Coriolis.

Après avoir reçu mon nouveau téléphone (un htc touch acheté chez Coriolis) en mai dernier, en 1 semaine, j''ai eu 111h de connexion au GPRS.
Coriolis me réclame 1200 euros...

Il m''ont prévenu au bout d''une semaine (sympa :-/) alors que jusqu''à présent (ça fait 8 ans que je suis chez eux), jamais je n''avais utilisé internet. Quand je les ai appelé, ils n''ont rien voulu entendre, si ce n''est que je devais payer et ils ont tout de même consenti à un échéancier en 2 fois... (si c''est pas se moquer du monde ça !!!) et ils ont coupé ma ligne...

Je n''avais pas pris d''option internet, car je comptais utiliser ma connexion wifi chez moi.
Grave erreur, car lorsque l''appareil n''est plus connecté au wifi, il se connecte automatiquement (et sans prévenir) au GPRS à 0,2 € la minute...

J''ai annulé les prélèvements et fait opposition auprès de ma banque.

J''ai fait une proposition amiable qui a été (évidemment) rejetée.
Mon dossier est actuellement entre les mains de l''UFC que choisir et j''ai déjà vu un avocat avec lequel j''irai devant le juge de proximité s''il n''y a pas de réglement amiable possible.

J''ai reçu ma facture qui m''indique 111h de connexion gprs, mais 0ko de trafic ! (sic !)

Dans mon cas et celui enoncé plus haut, il y a clairement un défaut à l''obligation d''information de l''opérateur.

D''après ce que j''ai glané sur le net, l''une des seule solution possible est de traîner l''opérateur en justice, car ils comptent sur notre découragement et qu''on final on paie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 10:41

j''ai aussi des problèmes de surfacturation avec coriolis : à 02h54 du matin (tous les mois à la même heure) . je compose soi disant mon propre numero de téléphone pendant 1 seconde, ce temps est hors forfait, facturé 3,99€ et cet appel est reitéré 3 fois. j''ai appelé ils m''ont donné des explications farfelues genre : c''est que vous composez vos numéros à partir du journal d''appel!!! et aussi que je me connectais au wap mais à 3 h du mat je dors!!
j''ai écris, mais

en lisant vos courriers j''ai peu d''espoir..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 14 sept. 2009, 10:06

Bonjour
j''ai actuellement le m^me problème que vous. 2800 € de téléchargement internat en 1 mois chez CORIOLIS alors que mon portable n''est pas configuré et que j''ai une connection internet sur mon PC pour 29,90 € chez un autre opérateur! Je ne veux pas payer
Qu''a donné votre recours?
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 10 juil. 2010, 22:48

bonjour a tous,

bon courage a ce qui passe par les voies judiciaires je pense que c''est la seul solution et faut pas ce décourager, l''argent ils savent le prélever mais pour le rendre, c''est une autre histoire !!!.

moi qui voulais changer d''opérateur téléphonique vos avis me sont extrêmement utile je vais rester tranquillement sur mon numéro,abonnement et payer un peu plus chère tous les mois pour ne pas avoir de surprise.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 02 août 2010, 19:39

Je suis dans le même cas : coriolis me réclame 650 euros de connexion internet alors que je n''ai pas demandé la mise en place du WAP et que j''ai internet illimité et wifi chez moi.
Coriolis ne veut rient entendre et exige paiement sous 72 h sinon coupe ma ligne à mes frais.
Je ne sais pas quoi faire !!!
Si qq un peut m''aider !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 20 août 2010, 13:00

bonjour, j vient d avoir le meme probleme . j ai resilier ma ligne apres 1 an d abonnement j avait un forfait bloque 15euros/mois. sur cet echeancier il est indiquer pour les prelevement periode du 08/07/2010 au 07/08/2010 prelevement au 08/07/2010. ils m on prelever en aout , me dise que c st pour la derniere periode. soit je suis d accord sa arrive a tt le monde de faire des erreurs. lorsque j ai posé la question a la tres chère conseillere sur la mauvaise date de prlv, la j ai eu le droit a des reflexion je site " vous avez envie de vous embrouiller donc vous nous appeler" ou " vous avez personne a qui parler" ou " encore que je la faisait CHIER " c est la goute d eau qui fait deborder le vase. je suis hors de moi, je fait le meme travail quelle et je trouve innimaginable qu on ose parle ainsi a un clt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 10:57

Bonjour,
j''ai eu le même problème que vous . J''ai recu ma facture et au lieu de trouver mon prix habituel j''ai eu le montant de 1 113.79€ !
et quand je les appellent, ils disent qu''il ne reconnaissent pas mon numéro de téléphone.
Je ne vais pas payer la facture alors que je n''envoyais peu de sms , je n''appellait jamais et je ne pouvait pas aller sur internet ( mon portable n''est pas compatible).
comment avez vous fait si vous avez regler votre problème ?
Merci d''avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus