Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement client chez SFR depuis de très nombreuses années ADSL et mobile (Club-internet racheté par 9télécom puis par SFR), je n’ai jamais été en retard une seule fois sur mes paiements, toujours été un bon client et jamais eu aucun avantage de la part de SFR.
Le problème est que fin avril, j’ai été démarché par téléphone par le service « fidélité » de SFR afin de me proposer un nouveau forfait (le mien se terminant bientôt) ainsi qu’un nouveau portable Sony Z5 compact (qui par ailleurs ne fait que bugger et s’éteindre).
L’offre proposée était, forfait power 20Go à 24.90e au lieu de 44.90e grâce à une remise fidélité (renouvelable dans 1an sur simple appel) et une remise multi pack de 10.00e chacune, étant actuellement sans emploi cette offre m’a parue intéressante.
Je reçois ma facture ADSL, cette dernière a augmentée de 10.00e et reçois également ma facture mobile 34.90e au lieu de 24.90e proposé par la commerciale, soit 20.00e de prélevé en plus.
J’appelle le 1023 afin d’avoir des explications, on me dit que je n’ai pas de remise fidélité sur le forfait mobile et que mon forfait ADSL a augmenté car le remise multi pack qui m’a été accordé sur le mobile remplace celle de mon offre ADSL (quel intérêt de proposer cette remise à part jouer sur les mots afin de tromper le client : « je vous offre 10.00e d’un côté mais sans vous informer que je vous les supprime ailleurs »).
Surpris par ces réponses, je m’indigne car à aucun moment la commerciale qui m’a vendue ce forfait m’a donnée ces explications, ne m’a parlé de mon offre ADSL, que cette remise multi pack était au détriment de mon ADSL, bien au contraire, elle s’est servie de cet argument pour faire baisser le tarif du forfait mobile, ses explications étaient incomplètes, ambigües et trompeuses.
Pour rattraper les erreurs on me propose le rétablissement de la remise fidélité (que je devais déjà avoir) sur la prochaine facture et on me propose en compensation de l’augmentation de mon forfait ADSL, soit OCS, le pack ciné ou Bein offert pendant 12 mois.
Je prends Bein (actif d’ici 24h-48h selon commercial) en sachant que dans l’affaire je finance cette « compensation » de 10.00e car mon forfait ADSL restera à 36.90e et non à 26.90e et on me propose toujours pas de remboursement pour les 20.00e prit en plus.
48H plus tard, pas de BEIN, sur mon compte SFR, aucune indication d’avancement ou de trace de remise fidélité.
Je rappelle 1023 (50 mn de conversation), la tout nouveau discours.
Pas de remise fidélité active et plus de « compensation » de BEIN.
Je réexplique au Mr toutes mes démarches et offres qu’on m’a faites auparavant, mais il veut rien savoir, je discute, hausse un peu le ton, après d’interminables minutes d’explications ce dernier m’accorde la remise fidélité de 10.00e que j’avais le droit de toute façon, mais veut rien faire pour l’ADSL me fait même comprendre que pour BEIN j’invente ou ment.
Ce qui donne au final 24.90e forfait mobile, 36.90e forfait ADSL au lieu de 26.90e plus aucune compensation et toujours pas de remboursement des 20.00e, je dois juste payer, ce qui me fera un supplément total de 240.00e sur 2 ans de ma poche pour des erreurs provenant des commerciaux de SFR.
Entre temps je reçois une nouvelle facture mais toujours aucune trace de la remise fidélité je décide donc d’envoyer une lettre Recommandée avec AR au service Client de SFR afin de me plaindre.
Après contact avec eux, on m’a proposé, forfait mobile à 24.90e (j’espère), remboursement par avoir des 20.00e prit en plus (quand même obtenu) à valoir sur la prochaine facture, mais aucun geste pour l’ADSL qui restera à 36.90e, pas de compensation.
Dois-je juste payer et me contenter de ce qui m’a été proposé en sachant tout ce qui s’est passé avant ? Offrir 240.00e à SFR pour les erreurs et omissions de leurs commerciaux ?
Que me conseillez- vous ? Faire une révocation des prélèvements et aller ailleurs, quels en sont les risques ?
Contacter le Médiateur des télécommunications ? Et est-ce efficace ?
Quels sont mes possibilités, droits, recours ou solutions ?
Je vous remercie par avance de votre patience pour avoir lu ce pavé et de me faire part de vos conseils, solutions, réponses et témoignages.
Cordialement.
Richard