FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR tromperie et surfacturation, besoin aide

richard-69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR tromperie et surfacturation, besoin aide

Messagepar richard-69 » 08 juin 2016, 20:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement client chez SFR depuis de très nombreuses années ADSL et mobile (Club-internet racheté par 9télécom puis par SFR), je n’ai jamais été en retard une seule fois sur mes paiements, toujours été un bon client et jamais eu aucun avantage de la part de SFR.

Le problème est que fin avril, j’ai été démarché par téléphone par le service « fidélité » de SFR afin de me proposer un nouveau forfait (le mien se terminant bientôt) ainsi qu’un nouveau portable Sony Z5 compact (qui par ailleurs ne fait que bugger et s’éteindre).

L’offre proposée était, forfait power 20Go à 24.90e au lieu de 44.90e grâce à une remise fidélité (renouvelable dans 1an sur simple appel) et une remise multi pack de 10.00e chacune, étant actuellement sans emploi cette offre m’a parue intéressante.

Je reçois ma facture ADSL, cette dernière a augmentée de 10.00e et reçois également ma facture mobile 34.90e au lieu de 24.90e proposé par la commerciale, soit 20.00e de prélevé en plus.

J’appelle le 1023 afin d’avoir des explications, on me dit que je n’ai pas de remise fidélité sur le forfait mobile et que mon forfait ADSL a augmenté car le remise multi pack qui m’a été accordé sur le mobile remplace celle de mon offre ADSL (quel intérêt de proposer cette remise à part jouer sur les mots afin de tromper le client : « je vous offre 10.00e d’un côté mais sans vous informer que je vous les supprime ailleurs »).

Surpris par ces réponses, je m’indigne car à aucun moment la commerciale qui m’a vendue ce forfait m’a donnée ces explications, ne m’a parlé de mon offre ADSL, que cette remise multi pack était au détriment de mon ADSL, bien au contraire, elle s’est servie de cet argument pour faire baisser le tarif du forfait mobile, ses explications étaient incomplètes, ambigües et trompeuses.

Pour rattraper les erreurs on me propose le rétablissement de la remise fidélité (que je devais déjà avoir) sur la prochaine facture et on me propose en compensation de l’augmentation de mon forfait ADSL, soit OCS, le pack ciné ou Bein offert pendant 12 mois.
Je prends Bein (actif d’ici 24h-48h selon commercial) en sachant que dans l’affaire je finance cette « compensation » de 10.00e car mon forfait ADSL restera à 36.90e et non à 26.90e et on me propose toujours pas de remboursement pour les 20.00e prit en plus.

48H plus tard, pas de BEIN, sur mon compte SFR, aucune indication d’avancement ou de trace de remise fidélité.
Je rappelle 1023 (50 mn de conversation), la tout nouveau discours.
Pas de remise fidélité active et plus de « compensation » de BEIN.
Je réexplique au Mr toutes mes démarches et offres qu’on m’a faites auparavant, mais il veut rien savoir, je discute, hausse un peu le ton, après d’interminables minutes d’explications ce dernier m’accorde la remise fidélité de 10.00e que j’avais le droit de toute façon, mais veut rien faire pour l’ADSL me fait même comprendre que pour BEIN j’invente ou ment.

Ce qui donne au final 24.90e forfait mobile, 36.90e forfait ADSL au lieu de 26.90e plus aucune compensation et toujours pas de remboursement des 20.00e, je dois juste payer, ce qui me fera un supplément total de 240.00e sur 2 ans de ma poche pour des erreurs provenant des commerciaux de SFR.

Entre temps je reçois une nouvelle facture mais toujours aucune trace de la remise fidélité je décide donc d’envoyer une lettre Recommandée avec AR au service Client de SFR afin de me plaindre.

Après contact avec eux, on m’a proposé, forfait mobile à 24.90e (j’espère), remboursement par avoir des 20.00e prit en plus (quand même obtenu) à valoir sur la prochaine facture, mais aucun geste pour l’ADSL qui restera à 36.90e, pas de compensation.

Dois-je juste payer et me contenter de ce qui m’a été proposé en sachant tout ce qui s’est passé avant ? Offrir 240.00e à SFR pour les erreurs et omissions de leurs commerciaux ?

Que me conseillez- vous ? Faire une révocation des prélèvements et aller ailleurs, quels en sont les risques ?
Contacter le Médiateur des télécommunications ? Et est-ce efficace ?
Quels sont mes possibilités, droits, recours ou solutions ?

Je vous remercie par avance de votre patience pour avoir lu ce pavé et de me faire part de vos conseils, solutions, réponses et témoignages.

Cordialement.

Richard

philippes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR tromperie et surfacturation, besoin aide

Messagepar philippes » 09 juin 2016, 08:18

Bonjour,

En ce qui me concerne, voici ma mésaventure avec Numericable qui ne respect pas le tarif proposé pour un réengagement

Le 24 mai je suis contacté par le service de fidélisation suite au téléchargement du formulaire de résiliation.

Suite a cela, on me propose en échange d'un réengagement d'un an, 200 Mo d'internet tv téléphone ...... pour 9,99€ les deux premiers mois puis 19,99€/mois, que j'ai accepté.

Quelques jours plus tard, je vérifie sur mon compte et m’aperçois que cela n'a pas été respecté et que c’était 14,99€ qui allaient m’être débité les 2 premier mois puis 24,99€ au bout de 6 mois.

J'ai donc appelé pour signaler l'erreur qui à été reconnu, mais aujourd'hui en vérifiant a nouveau, rien n'a encore été modifié.

Plus grave, après 20 minutes d'attente pour avoir un conseillé, je suis tombé sur une femme totalement caractérielle qui d'une voix triste m’énonçait les remises avant même d'avoir écouté l'objet de ma demande et donc de ma réclamation. après Quelques minutes de dialogue de sourd ou elle fini par me demander d’écrire, j'ai raccroché.

Je m'interroge, est ce volontaire et stratégique, donc malhonnête, ou simplement un bug ?

Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ses gens la.

Avez vous une idée ou dois je résilier?

Merci pour votre avis et lecture.

Cordialement.

Philippe

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

richard-69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar richard-69 » 09 juin 2016, 17:11

Bonjour Philippe,

Je partage également votre mécontentement envers SFR-Numéricâble (même groupe) et compatis avec vous.

Au point où j'en suis et à la lecture de votre mésaventure qui est assez semblable à la mienne et à la lecture de divers posts sur d'autres forums, je pencherais pour de la pure malhonnêté stratégique, afin de garder leur anciens clients.
On nous propose des remises par-ci, par-là et enfin de compte il n'y a rien.
Pire quand on téléphone pour avoir des explications, on passe pour des affabulateurs, il faut négocier, s'expliquer, limite mendier pour avoir des miettes de soi-disant "réparation, compensation".

Pour ma part, je ne peux pas vous conseillez actuellement de résilier car je ne sais pas encore les risques encourus.

Par contre j'ai fais une révocation de leurs prélèvements et paierais uniquement par chèque ou CB les montants que je dois payer normalement avec remises incluses et sans augmentation. Je les avais informés avant dans ma lettre recommandée avec AR de mon intention de révoquer leurs prélèvements si rien n'était fait pour trouver une solution correcte à mon problème.

De plus, j'ai remplis hier le formulaire de réclamation auprès du Médiateur des télécommunications
http://www.mediateur-telecom.fr/home
.

J'attends des réponses et plus d'informations sur la meilleure méthode à appliquer. Si j'ai des infos, je n'hésiterais pas à vous en faire part.

Ne lâchez rien surtout, même pour de soi-disant "petite somme", car à la fin ces sommes se cumulent et on arrive vite à des 240.00e voir plus de notre poche pour des erreurs, des omissions voir tromperies indépendantes de nous.

Cordialement

Richard

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Didier MOREAUX » 09 juin 2016, 20:40

Il n' y a aucun problème pour résilier , vous êtes dans vos droits , sans frais ni pénalités , c' est SFR qui change les contrats ;Mais révoquez les prélèvements auparavant ? Voyez sur le forum SFR.Fr rubrique Box adsl et cherchez , vous trouverez , moi je l' ai fait , j' ai ouvert un post intitulé : la saga de ma résiliation , sous le pseudo DidierM1 et comme j' aidais les gens dans le même cas que vous sans me laisser intimider par les menaces et conseils reçus des modérateurs de SFr , ils m' ont banni , mais je continue ailleurs .
N'( ayez pas peur de leurs jérémiades , ni de leur cabinets de recouvrement et huissiers , c' est du flan digne de ces [Message Modéré] .

richard-69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar richard-69 » 09 juin 2016, 21:47

Bonsoir Didier,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai été lire votre post sur le forum SFR, très instructif, m'a bien éclairé sur les méthodes peux scrupuleuses de SFR.

Je vais suivre vos conseils, révocation déjà faite depuis lundi car les réponses de SFR m'ayant pas satisfait et vus le peux de sérieux des commerciaux et de leurs propositions, j'ai préféré être méfiant.

Cordialement.

Richard

Félilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Félilo » 28 juil. 2016, 08:59

Bonjour,
Ceci est un réponse /conseil concernant toutes les formes de litiges avec SFR, mais aussi avec d'autres, tout aussi pervers ...
Eu des problèmes similaires avec cet opérateur dont l'incompétence n'a d'égale que la mauvaise foi.
Société de recouvrement (huissiers) ou pas, j'ai eu gain de cause, après 1 an de combat, en faisant intervenir le service de protection juridique de mon assurance multirisques - habitation, et ce, sur le conseil d'un intervenant du tribunal d'instance de ma ville.
Intervention extrêmement efficace : le conflit a été réglé en 6 semaines, SFR est revenu, soi- disant pour "m'aider à résoudre le problème" (!) et depuis, plus aucune tracasserie ... j'ai même reçu le remboursement de la période qui avait été prélevée, alors qu'il n'y avait plus de service de leur part !
Je vous conseille la même démarche !
Cordialement,
Félilo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »