FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE : CONSIDERATION 0 ! A EVITER

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SHOWROOMPRIVE : CONSIDERATION 0 ! A EVITER

Messagepar DUMONT95 » 19 mai 2014, 12:19

J'ai commandé un canapé Paolo Ricci en janvier 2014.
Je devais être livré mi mai. Paiement 4 fois. 12 semaines d'attente et 4 mois d'effort financier.
4 mois pour apprendre que SHOWROOM de sa propre initiative à supprimé ma commande. Sans m'en informer. Raison = Rupture de stock !
Comment peut on être en rupture de stock alors que l'on prend 4 mois de fabrication ? comment peut on prétendre être en rupture de stock alors que en avril une autre vente de se même fournisseur avait lieu sur le site de Showroom ?
Comment peut on me dire que l'on est en rupture de stock alors qu'en mars je demandais que l'on m'assure de la livraison ?! Comment peut on avoir si peu de considération pour ses clients ? Comment peut on faire preuve de si peu de professionnalisme ?
Je suis acheteuse industriel, les achats, les suivis, l'ordonnancement, la gestion des stocks, cela me connait et je n'envisage en aucun cas que cela puisse arriver. Pas de cette façon, pas au bout de 4 mois !
Donc je me demande, qu'ont-ils fait de mon argent et de celui des autres ? J'aurais pu épargner cet argent, j'aurais peu en tirer quelque chose...
Bref je suis en colère et leur mutisme m'exaspère. J'ai donc fait un courrier afin d'obtenir réparation.
Si d'autres personnes ont eu à subir la même chose que moi, c'est avec plaisir que je les invite à me rejoindre.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE : CONSIDERATION 0 ! A EVITER

Messagepar Showroomprive » 21 mai 2014, 08:57

Bonjour Dumont95,

Je vous ai déjà répondu sur l'autre post ;-)

Je suis navrée que vous n’ayez pas reçu votre canapé Paolo Ricci. Je comprends votre agacement et je tiens à vous donner quelques explications.

Nous ne possédons pas de stock et confirmons nos commandes auprès des fournisseurs une fois la vente terminée. Nous avons remarqué, une différence au moment de la livraison finale du lot. Ne pouvant pallier cette différence, nous avons donc remboursé votre commande. Cette organisation est, en effet, différente de bien d‘autres systèmes d’approvisionnement classique. Mais elle nous permet de vous proposer des tarifs toujours très attractifs.

Sachez que nous prenons bien en compte l’avis lié à votre déception et je vous assure nous travaillons jour après jour à l’amélioration de ce système de précommande avec nos fournisseurs, afin d’en augmenter la fiabilité au maximum.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plaît ? Ça me permettrait de consulter votre fiche cliente et suis certaine que l’on trouvera une solution rapidement.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DUMONT95 » 21 mai 2014, 11:57

Suite....

J'attend mon remboursement.

J'apprend alors que sur le site il est indiqué sous 5 jours que je vais devoir attendre 5 semaines.. De quel droit ?

Ils ont mon argent. Cet argent aurait du servir à payer leur fournisseur..
J'aurais du être livré le 15 mai, ils ont annulé la commande, je ne suis pas livré, ils me remboursent !

5 semaines alors que j'attend déjà depuis 4 mois !

C'est pas ce moquez des gens et de leur client ?

Et ils m'offrent 50euros, disponibles immédiatement pour des commandes sur leur site qu'ils m'invitent à continuer de faire malgré la situation. 50 euros, j'attends 1300euros !

Et en plus personne au téléphone. Ils ne suivent rien, ne considère rien et ne sont même pas capable de faire face à leurs imcompétences.

Quels sont mes recours, j'ai déjà envoyé un courrier à UFC, les médias ? les réseaux sociaux ?

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DUMONT95 » 21 mai 2014, 12:03

De part mon métier je sais ce que c'est que de suivre les commandes, de gerer un stock que celui-ci soit interne ou externe. Vous aurez beau essayer de vous expliquer la seuls raison qu'il y est à cette situation, c'est que vous n'avez rien fait pour que cela ne se produise pas.

Je veux être remboursé sans délai !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 mai 2014, 15:06

Bonjour dumont95,

Je comprends tout à fait que vous désiriez votre remboursement et je souhaite me renseigner à ce sujet.

Comme demandé lors de mon précédent post, j'ai besoin de cette information car elle me permet d'accéder à votre compte client.

Je pourrai ainsi vous apporter des informations et/ou demander à l'un de nos conseillers de vous contacter.

En vous remerciant par avance,

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DUMONT95 » 22 mai 2014, 17:21

Mon numéro de commande est le numéro 28017361
J'ai reçu un mail hier me disant que mon compte était crédité de la somme dû.
Comprenez bien que tant que je je vous rien, je ne vous fais aucunement confiance. J'imagine qu'il doit vous être coutume de dire une chose et de faire le contraire si cela peut vous permetre de gagner un peu de temps.
Merci de me confirmer cette information.

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DUMONT95 » 23 mai 2014, 10:51

Et voilà ce qui atteste que vous ne respectez rien et que vous êtes un site de menteur...
Je reçois un mail qui me dit qu'un virement de 1292.00 euros est effectué sur mon compte au 18052014. Aujourd'hui je m'apperçois que le seul virement qui a été fait sur mon compte est de 350.86 euros.

Je porte plainte !

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DUMONT95 » 23 mai 2014, 11:29

Bonjour,
Pour votre information je viens de faire partir un courrier avec l'ensemble des echanges.
Si d'autres personnes se sentent à prêt à ce joindre à moi.. Vous êtes les bienvenus...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 26 mai 2014, 13:31

Bonjour Dumont95,

Je comprends votre mécontentement suite à ce remboursement.
Si vous avez reçu un mail vous indiquant que votre commande serait remboursée intégralement en une seule fois, il s'agit d'une erreur.

En effet, lors d'un paiement initial en plusieurs fois, Showroomprive vous rembourse le montant payé à l'apport sous 5 jours.

Suite à cela, le montant restant est remboursé sous 21 jours.
Il est effectué sous la forme d'un virement de la part de la société Accord.

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ces longueurs de délais, mais rassurez-vous, tout finira par s'arranger !

Je vous souhaite une bonne journée.

DUMONT95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SHOWROOMPRIVE : [Message Modéré]

Messagepar DUMONT95 » 26 mai 2014, 15:37

Vous deviez me livrer, vous ne le faite pas.
L'argent vous l'aviez pour payer votre fournisseur au moment voulu et exiger.

Tout ce que je vois c'est que vous vous faites de l'argent sur le dos de mon argent. Que de débloquer ces fonds avant la date qui vous va bien vous dérange et vous coutera certainement des pénalités.

Je n'ai pas à subir cela en plus du manque de considération que j'ai subi.

Vous avez mon argent, rendez le moi.

Avez vous la possibilité d'attendre un remboursement de 1200 euros vous ? Moi non ! Je dois palier à vos défaut et c'est vraiement très lourd !

Assumez un peu et soyez performant pour une fois !

Les seules erreurs qui existent à ce dossier c'est votre manque de professionnalisme et cela a tout les niveaux de la procédure. Vous ne faite que pousser des boutons et encaisser puis répondre à des doléances sans en apporter aucune solution.

J'ai envoyé un recommendé avec l'ensemble des conversations, il est temps que vous compreniez que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi. Vous n'avez pas honoré votre part du contrat qui était de me livrer. Et c'est encore à moi d'attendre que vous ayez terminer de faire travailler mon argent pour être rembourser.

VOUS AVEZ MON ARGENT !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mai 2014, 16:13, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »