FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Made in meuble

comcaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2020, 14:26

Made in meuble

Messagepar comcaro » 06 mai 2020, 14:28

Bonjour,
J'ai passée une commande numéro 100085064 chez Made in meuble le 26/02/2020.Un meuble buffet en bois d'une valeur de 699 euros hors frais de port.
J'en suis extrêmement déçu.Je le précise d'avance au cas où vous n'iriez pas au bout de mon message:Je ne recommanderais pas ce site,passez votre chemin.D'autres enseignes avec des meubles en bois de qualité pour un prix équivalent ,vous sont proposés avec un Service après vente digne de ce nom.
En effet ce meuble m'a été livré le 19/03/2020 donc avec du retard.L'emballage était correct, en le déballant, je m'aperçois que des vis sortent du meuble,il y a donc 6 petits trous.Le livreur précise donc meuble abîmé.
En cette période de confinement et au vu des commentaires pour obtenir un remboursement .J'ai donc pris la décision de le réparé moi même est de demander un geste commercial.
Une fois mon meuble mis en place, les défauts étaient visibles: coup sur le dessus et l'avant du meuble,poignets différentes est non alignés, charnières non alignés ,portes battantes qui ne s'ouvrent est ne se ferment pas correctement...Tous les défauts ,non pu être identifié avant, car différents veinages du bois,meuble posé à l'extérieur donc pas d'aplomb.
Je contacte donc immédiatement le sav qui m'envoie un kit de réparation(que je recevrais environ 2 mois après,qui se compose de 3 petites boules de pâtes à bois)et un geste commercial de 30 euros ,je précise que celui-ci ne me conviens pas.Il me faudra bien plus pour réparé mon meuble.
S'en suivra une dizaine de messages ,2 ou 3 appels,mais jamais un remboursement au-delà des 30 euros,on m'offre des bons d'achats pour recommander chez eux d'une valeur de 40 euros et 10 euros .Hors de question car les meubles vendus sont très chers et que j'ai attendu longtemps pour pouvoir me payer celui-ci.
Le dernier message en date est je cite"nous avons cherché à ne pas vous laisser seule face à cette situation. Nous vous serions reconnaissants d'en prendre conscience et d'en tenir compte lors la relecture de vos évaluations et autres commentaires."
30 euros pour un meuble à 699 euros c'est lamentable.J'en attendais au moins 70 euros (les 30 euros de remboursement +leur bon d'achat de 40 euros mais sous forme de remboursement afin de ne pas pousser le client à la consommation sur leur enseigne).Je pense qu'en ces temps compliqués pour tout le monde j'ai été plus qu'arrangeante.
A cette hauteur de compensation, reprenez donc votre meuble ,que vous ne vendrez pas.Je précise que le meuble est vendu aujourd'hui pour 648 euros.Même à ce prix là,sa mauvaise fabrication ne vaut pas ce prix.

coco60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2020, 15:47

Re: Made in meuble

Messagepar coco60 » 08 août 2020, 15:49

Expérience similaire
J'ai acheté des meubles façon champêtre en bois recyclé, résultat j'ai reçu des meubles truffé de gros défauts et vice de fabrication ( bois fissurés lors de la mise des vis, clous ayant éclaté le bois, trou énorme dans le bois....) le vendeur ne veut rien entendre et met ces gros vices cachés sur le dos du coté champêtre du bois, résultat : après une lettre recommandée et une réponse du vendeur comme quoi c'est moi qui n'aime pas les meubles, je me dirige vers une associations de consommateurs. Surtout n'achetez pas des meubles aussi cher chez Made in meuble au risque d’être très déçu, et en plus vous devez les retourner à vos frais soit 90 euro par meuble acheté, réfléchissez bien avant de vous faire arnaquer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mélodie11110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2020, 14:40

Re: Made in meuble

Messagepar mélodie11110 » 04 nov. 2020, 14:51

Expérience désastreuse pour moi aussi.

Après avoir commandé une table basse arrivée mal assemblée et refusée, je commande la même table basse qui arrive cette fois avec un plateau brisé. Le service après-vente accepte le retour mais à condition d'emballer nous-même sur palettes la table qui est extrêmement lourde. Nous souhaitons un échange afin de ne pas rester des mois sans table, le produit ayant été livré avec beaucoup de retard. Jamais le service après vente n'acceptera un échange arguant des conditions contractuelles. On nous indiquera même qu'une nouvelle vente nous sera refusée. Nous finissons donc par accepter une proposition de remboursement partiel d'un montant de 40 € pour conserver notre table au plateau brisé.
Le service après vente refuse maintenant ce petit dédommagement en nous indiquant expressément que cela fait suite au dépôt d'un commentaire négatif de notre part. Je vous laisse apprécier leur réponse que je copie-colle, cela laisse rêveur (je ne parle pas de leur syntaxe qui elle laisse pantois) :

"Bonjour Madame,

Suite à vos différents avis déposés, les propositions faites précédemment ne sont plus d'actualité.
Nous avons passé beaucoup de temps sur votre dossier, nous vous avons proposé de multiples options afin de solutionner votre problème, face à votre indulgence et manque de volonté, nous comprenons que nous pourrons vous satisfaire.

Malgré tous nos efforts, vous communiquez négativement à notre sujet.
Nous allons cloturer votre dossier."

Habituée à commander des meubles en ligne, je suis évidemment extrêmement déçue par la société MADE IN MEUBLES, la mauvaise qualité de ses prestations et le comportement abusif de son service client. J'espère ici éviter à d'autres les mêmes déconvenues.

Olivier341975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:34

Re: Made in meuble

Messagepar Olivier341975 » 20 janv. 2021, 14:40

Fuir ....ne vous arrêtez pas ou alors aller brûler un cierge avant, pour que tout se passe bien,je commande et je paye 4 meubles en stock avec livraison sous 10 jours , résultat je suis livré plus d'un mois après ma commande de 1500€....
Le sav est inexistant et de mauvaise fois en plus....
Après des dégâts observer sur 3 meubles ( porte enfoncée qui ne s'ouvre pas sur un buffet à 688€!!//table basse fissurée sur son plateau//pieds de table plein de rouille !!!)
Je contacte le sav à 12h20 le lendemain pour signaler les réserves car le transporteur n'a pas voulu les prendre ,et la une dame me répond que les réserves c'est jusqu'à 12h00 le lendemain de la livraison,et que c'est donc trop tard pour moi!!!! Alors que je suis livré avec un mois de retard!!!!!
On me propose un bon d'achat de 50€ dans leur magasin ou un retour à ma charge pour un coût de 99€....
Bref {message modéré} et sans démarches commerciales...
[IMG_20210113_082605]

Chiconette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2021, 16:28

Re: Made in meuble

Messagepar Chiconette » 04 juil. 2021, 16:51

A fuir, commande passée en décembre 2020, reçue plus de 3 mois après ! La date d'envoi indiqué sur le site au moment de la commande s'est décalé mois après mois...
A la réception : Griffes, rayures sur les meubles. Réserve mis à la réception de la commande, après avoir contacté le service client, avoir échangé de nombreux mails pour bien faire trainer les choses et décourager l'acheteur, ayant dû joindre toutes les photos, vidéo etc... on me propose un bon d'achat de 20€ pour une commande de 500€ et l'envoi du patin manquant. Mais cela ne résout pas tous les défauts constatés sur le meuble. Et on m'indique que les défauts constaté sur les meubles sont l'oeuvre d'une fabrication artisanale ! Ou comment prendre les gens pour des pigeons.
J'ai constaté sur d'autres avis clients que certains ce sont fait annulé le montant de leur indemnisation à cause de leur commentaire négatif : pour ma part, vous pouvez garder vos 20€ de bon d'achat puisqu'en aucun cas je ne recommanderai chez {message modéré}. J'assume, et préfère prévenir les utilisateurs de ne pas se faire avoir comme moi.
Lorsqu'on lit les autres commentaires, on comprend mieux pourquoi les avis Facebook sont désactivés.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 déc. 2021, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : charte

mlecler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2021, 11:13

Re: Made in meuble

Messagepar mlecler » 15 déc. 2021, 11:15

SAV Zéro ! J'achète un meuble avec portes sculptées blanchies (Meuble de rangement en bois de manguier Jaipur 454,75 euros !) AU BOUT D'UN MOIS SEULEMENT, les portes ne ferment plus ! On me répond que "le bois bouge " peutêtre avec la chaleur ? (euh, il ne faut utiliser le meuble qu'en hiver ??!) je les contacte en rentrant de vacances ..."Ah la garantie est dépassée" (2 mois et demi après l'avoir reçu...) On me réponds que je dois MOI-MÊME "raboter les portes (?! on rêve ! au prix où il coûte, je dois être ébéniste ,!) Je leur explique pourtant gentiment au départ que c'est un problème de CONCEPTION les portes sont en effet trop "juste", trop collées à la structure (ils auraient dû laisser 2mm pour laisser justement le bois bouger...) mais "non" aucune remise en question de leur part ! Je leur dis que j'ai acheté le même style de meuble (buffet) chez MAISON du MONDE et que EUX ils ont pensé à laisser un micro espace donc aucun problème avec mon buffet !. JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS CETTE BOUTIQUE , sinon A VOS RISQUES ET PÉRILS !... (dernier mail de leur part, renvoyer moi même les portes après les avoir démontées, et à mes frais bien sûr (vu le poids, j'en avais pour 75 euros !!!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus