FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque made In meuble

Christophe savoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque made In meuble

Messagepar Christophe savoie » 31 oct. 2021, 15:50

Bonjour,
Nous achetons un meuble sur le site madeinmeuble. Nous le réceptionnons avec un colis en bon état. Nous ouvrons le colis 2 jours plus tard. Nous l’installons et nous nous apercevons qu’il est tordu au niveau de sa base et de petits éclats de bois sont visibles. Ce défaut n’est pas forcément visible au premier coup d’œil.
Après réclamation, nous nous voyons refusé quelconque remplacement. En effet il me reproche de ne pas l’avoir vu le jour de la livraison avec le transporteur.
Comme la plupart des gens nous recevons de nombreux colis chaque jour, tant pro que perso, et il n’est pas concevable d’ouvrir et analyser dans le moindre détail chaque colis, ce sont des foutaises! Les livreurs veulent aussi passer à la livraison suivante…
De toute manière dans notre cas les défauts ne sautaient pas aux yeux en débâclant le colis…

IKEA, AMAZON, MAISON DU MONDE et d’autres sites moins célèbres ne traitent pas comme cela ses clients.

Made In meuble nous propose finalement des « conseils » pour le réparer!!!!! (Colle pour le bois et des coups de marteaux pour le détordre) un scandale!!!
Nous achetons un meuble 500€ (il est joli mais c’est réellement très cher payé pour ce meuble) et en plus il faut le réparer nous même!!!!! On croit rêver!
Je prends donc quelques instants de mon temps pour conseiller aux futurs clients d’éviter cette enseigne si ils veulent éviter les ennuis

Je souhaitais changer un peu de site internet pour une fois et cela me refroidi pour des achats futurs…

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque made In meuble

Messagepar valioud » 01 nov. 2021, 11:51

Nous achetons un meuble sur le site madeinmeuble
Le site que vous donnez n'existe pas. Pourriez-vous préciser l'URL exacte ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alain-roger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque made In meuble

Messagepar alain-roger » 02 avr. 2022, 13:37

Bonjour .
Je déconseille un achat sur le site made in meuble.com .
Le délais indiqués n'ont pas de réalité . Dans mon cas 2,5 mois de retard avec des pomesses intermédiaires .
Plus grave le produit réexpédié n'est pas contrôlé et correspond dans mon cas à un travail de sagouin ( métal rayé , lame de bois non jointive , décollage des renforts ... )
Plus grave la société affrêtée pour le transport ne respecte pas les règles de livraison , pose le paquet et ne fait rien signer .
Et bien sûr " made in meubles.com" ne veut rien entendre pour échanger un produit "de qualité" sous prétexte que aucun commentaire n'a été émis à la livraison et pour cause .
De plus en théorie le client est sensé contrôler le produit dans la rue car le livreur n'est pas habilité à entrer dans le logement . On peut imaginer le travail pour un grand meuble et suivant la météo .
Bref de l'arnaque ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »