FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR Presse / cafeyn avec 10€ de plus !

Loic_Dudu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 09:40

SFR Presse / cafeyn avec 10€ de plus !

Messagepar Loic_Dudu » 29 juil. 2020, 09:52

Bonjour à tous !
Cela fait bientôt 3 ans que je suis chez red by sfr.
Personnellement, j'en étais très satisfait !
Je dis j'en étais car depuis plusieurs mois les entour loupes et fourberies s'enchaînent du côté de la marque ou au final tout n'est pas si "claire". On a d'abord eu le droit à la tentative d'augmentation des forfait mobile pour cause d'uniformisation de leurs forfait.
Il fallait alors cliquer sur divers liens pour ne pas avoir à subir cette augmentation de tarif...
Et maintenant on a le droit à la pure suppression d'un service (sfr presse premium) inclus a nos forfait de ligne fixe sans aucune notification et preavis.
Certains clients auraient reçu un email ce n'est pas mon cas.
J'ai donc découvert du jour au lendemain que je n'avais plus accès à mes canards favoris sauf si je souscris à une nouvelle option de 10€... Le comble ! Il faut donc payer 10€ de plus par mois pour conserver le même niveau de service...

Est-ce vraiment légale ? Ne devrait on pas avoir une garantie de conservation des services ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR Presse / cafeyn avec 10€ de plus !

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 13:24

Est-ce vraiment légale ? Ne devrait on pas avoir une garantie de conservation des services ?
Redif : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Et lire la fin de l'article concernant l'aspect juridique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR Presse / cafeyn avec 10€ de plus !

Messagepar b58 » 29 juil. 2020, 14:22

Et maintenant on a le droit à la pure suppression d'un service (sfr presse premium) inclus a nos forfait de ligne fixe sans aucune notification et preavis.
Bonjour
Si pas de préavis reçu (préavis dans le respect des dispositions de l'article L224-33 du code de la consommation), SFR doit réactiver le service sans que vous ayez à souscrire une nouvelle option payante mais pour cela, il faudrait que vous mettiez SFR en demeure de le faire sauf à ce qu'il vous prouve que vous avez reçu son information préalable.
Cordialement.

Loic_Dudu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 09:40

Re: SFR Presse / cafeyn avec 10€ de plus !

Messagepar Loic_Dudu » 30 juil. 2020, 21:21

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je pense que je l'ai dans l'os. Car même s'ils rétablissent le service, rien ne les empêchera de m'envoyer un préavis dans la foulée...
Bonne soirée

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR Presse / cafeyn avec 10€ de plus !

Messagepar b58 » 31 juil. 2020, 08:48

Les modifications contractuelles sont appliquées à une certaine date et cette date est précisée dans l'information préalable que l'opérateur doit délivrer à sa clientèle. L'information préalable doit être envoyée au plus tard un mois avant l'application des modifications en question. Elle ne peut donc être délivrée ultérieurement.
Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus