FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée Rue du Commerce ?

Michel3331
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Vente forcée Rue du Commerce ?

Messagepar Michel3331 » 10 mai 2014, 12:39

Bonjour,
J’ai eu la désagréable surprise de recevoir, aujourd'hui 10 mai, un mail de "Rue du Commerce" m’annonçant que j’avais passé commande d’un Macbook 13' pour un montant de 1366,30 € ???
Or je n’ai jamais contacté ce site pour un quelconque achat et ce n’est pas avec de telles pratiques commerciales que je vais devenir leur client.
J'ai adressé un mail de protestation avec rappel de la sois-disant commande: U7100434802 et demandant de supprimer mes coordonnées de leur fichier client.
En retour, je viens de recevoir:
La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :
Rue Du Commerce
Il existe un problème au niveau du système de messagerie du destinataire. Plusieurs utilisateurs possèdent cette adresse de messagerie. L'administrateur système du destinataire devra corriger ce problème. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système, puis essayez de renvoyer le message une fois le problème résolu.

S'agit-il de mauvais plaisant ou de tentative de vente forcée ? C'est la deuxième fois que je suis confronté à ce genre de problème, il y a 3 mois environ c'était encore une sois-disant commande pour un MacBook émanant de "apple store" Luxembourg!!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Vente forcée Rue du Commerce ?

Messagepar RueDuCommerce » 12 mai 2014, 11:02

Bonjour Michel95,

Malgré les apparences, cet email ne provient pas de Rue du Commerce et n’a pas été envoyé par nos soins. Il est préférable de ne pas tenter d'ouvrir la pièce jointe, qui peut contenir un virus.

Le contenu de cet email est totalement faux. Il ne fait suite à aucune action sur votre compte client chez Rue du Commerce, si vous en possédez un.

Nous tenons à vous assurer que la ou les personnes mal intentionnées qui sont derrière l’envoi de ce message n’ont pas accès à votre compte personnel Rue du Commerce, ni aux coordonnées que vous nous y avez confiées, si nous vous comptons parmi nos clients. Le seul élément dont ils sont manifestement en possession est votre adresse email, qu’ils n’ont pas – c’est absolument garanti – obtenu via notre base de données.

Nous tenons à rappeler à nos clients que les pièces jointes éventuellement attachées aux emails que nous pouvons vous envoyer sont toujours des fichiers PDF.

Il est recommandé d’avoir sur votre ordinateur une solution antivirus et de vous assurer de la mise à jour régulière de la base de signatures virus.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »