Bonjour,
Je viens pour vous demander votre aide, je suis confronté à un problème qui me met à bout de nerfs
J’ai passé une commande relativement importante pour mon budget (750€) sur le site internet Zalando sur les recommandations de plusieurs de mes amies.
Ma commande est partie en 2 colis distincts, chacun est finalement arrivé un jour différent, mais dans chacun des 2 colis manquaient des articles. Au final sur ma commande il manquait une grande partie de ce que j’ai commandé. A l’arrivée les colis ne semblaient pas détériorés.
J’ai bien entendu contacté Zalando, qui m’ont informé avoir ouvert une enquête interne. Quelques jours plus tard ces derniers sont revenus vers moi pour me dire que tout a été scanné chez eux au départ à leur entrepôt et qu’ils ne peuvent donc rien faire pour moi, qu’il fallait voir avec le livreur (hors les 2 fois le colis a simplement été déposé devant ma porte, sans même sonner ou prévenir par téléphone) et que je pouvais éventuellement porter plainte auprès de la police.
Après m’être renseigné sur internet j’ai trouvé que « Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande.
Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute. »
Je n’ai pas encore été au commissariat, mais je sens que tout cela va être pris à la légère de leur part, et que cela ne va en aucun cas résoudre mon problème d’une quelconque manière. Or cela représente une somme tout de même importante pour moi, et cela me désespère énormément. Au final je n’ai ni vêtements ni mon argent.
Dans ma situation, que me conseillez vous de faire?
Dans tous les cas, si je peux vous donner un seul conseil c’est de fuir ce site et de ne jamais rien leur commander. Pour ma part, une fois mais plus jamais, on ne m’y reprendra plus.
D’avance je vous remercie de votre aide.
Maria