FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Magimix un service client qui n’est pas à la hauteur de la qualité des produits

Julien_74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Magimix un service client qui n’est pas à la hauteur de la qualité des produits

Messagepar Julien_74 » 08 oct. 2025, 03:38

Je suis un client fidèle de Magimix depuis de nombreuses années.
Je possède plusieurs de leurs appareils – notamment le Cuisine Système 4100 Multi-Cuve Automatic, La Turbine à glace auto-réfrigérée et le Blender Power 3.
Ces produits m’ont toujours donné entière satisfaction : ils sont performants, solides et élégants. C’est précisément cette qualité qui m’a incité à rester fidèle à la marque et à envisager de nouveaux achats.

Malheureusement, mon expérience récente avec le service client a terni cette image.
Suite à une demande de rétractation effectuée le 5 septembre 2025, je n’ai reçu aucune réponse avant le 15 septembre, malgré plusieurs relances, dont une lettre recommandée.
Non seulement les délais de traitement ont été anormalement longs, mais les réponses que j’ai reçues se sont limitées à me citer la loi Hamon, sans la moindre compréhension ni considération pour ma fidélité à la marque.

J’ai dû engager des frais de correspondance et de retour représentant près de 73 % du prix de l’article concerné (35,20 €), uniquement pour exercer un droit légal.
Le service client a refusé d’en tenir compte ou de proposer le moindre geste commercial.

Je ne remets pas en cause la qualité des produits Magimix, qui reste remarquable, mais je déplore un service client rigide, impersonnel et déconnecté des valeurs de la marque.
À ce niveau de gamme, on attend une relation client plus attentive, plus humaine et à la hauteur de l’excellence technique de leurs appareils.

J’espère sincèrement que Magimix saura tirer les leçons de ce type d’expérience pour rétablir la confiance de ses clients fidèles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »