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Démarchage abusif Wekiwi

elgrish_71
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Démarchage abusif Wekiwi

Messagepar elgrish_71 » 13 juil. 2020, 18:43

Bonjours à tous.

Cet après-midi j'ai reçu la visite d'un démarcheur de l'entreprise de distribution d'énergie Wekiwi à mon domicile de Chalon sur Saône. Passons outre le fait d'être dérangé un jour de repos (vive les RTT), je n’apprécie guère le fait qu'un inconnu à la résidence ait réussi à franchir la porte sécurisé de mon immeuble.

Bref, ça sonne chez moi. La personne ne se présente pas avec le nom de l'entreprise qu'elle représente mais me demande d'emblée si je suis propriétaire ou locataire, tout le discours habituel pour convaincre de futurs clients en énergie (Gaz + Elec). A ce stade je ne sais toujours pas qui l'a mandaté à démarcher dans mon immeuble: je lui pose donc la question et j'ai eu en retour une réponse assez surprenante car il ne m'a pas annoncé Wekiwi (et ne me l'annoncera jamais de vive-voix). Je ne me rappelle plus de ce qu'il m'avait annoncé avec précision mais ça devait être "je travail pour l’énergie et la distribution de gaz aux usagers". La réponse ne me satisfait pas, je repose donc la question et même réponse. C'est flou, ça donne l'impression d'avoir à faire à un service d'exploitation de GDF ou d'Enedis et non à une entreprise concurrente.

Il me demande a voir une facture de Gaz et d’électricité pour estimer le montant de l'économie que je pourrais réaliser. Je me dis, why not, histoire de voir (pour info c'est seulement à ce moment que j'identifie le nom de Wekiwi sur l'écran de sa tablette). Il souhaite rentrer, je refuse. Il remplit son formulaire en ligne sur le palier de ma porte, le même formulaire que n'importe quel client peut renseigner sur le site de ce fournisseur puis me présente sa tablette avec les offres correspondantes à ma consommation. Et vas-y que je te vends du rêve: au lieu des 150€ de gaz, je payerais 50€. Et au lieu des 50€ d’électricité, je n'en aurais que pour 15€. Très bien, je lui pose la question de la différence si importante de tarif sachant que rien n'est gratuit, et il là il me baratine un mille-feuille argumentatif assez confus. A aucun moment je n'ai eu de précision sur les tarifs au Kw/h, sur les abonnements, bref tout ce qui est comparable entre abonnements.

Méfiant devant son argumentaire alambiquées et maladroits, il a continué à tenter de me convaincre de signer un contrat, et faute d'y arriver il est finalement parti.

Après son départ j'ai souhaité avoir un peu d’éclaircissement sur ces tarifs fantaisistes, je suis donc allé sur le site Wekiwi et là tout s'explique: contrairement à mes factures bimensuelles, le tarif que ce commercial m'a présenté est mensuel, et cela concerne un forfait. Il faut donc compléter la différence à la fin de l'année.

Ces méthodes de démarchage à domicile sont scandaleuses: ce commercial n'a fait preuve d'aucune transparence et son honnêteté (et donc -de facto- celle de l'entreprise qu'il représente) y est discutable. Les personnes les plus fragiles et influençables peuvent y perdre beaucoup.

Restez très vigilants, ne signez JAMAIS de contrat sur un coup de tête (comme si ca se passait à 10 minutes près :roll: ...) et n’hésitez pas à fermer la porte de votre domicile au nez de tout démarcheur (ce que je n'ai pas fait.).

NB: Je rajouterais également qu'en ces temps de crise sanitaire, ce commercial ne portait aucun masque et n'a pas respecté la distanciation recommandée d'un mètre.

CMENGIEPart
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Re: Démarchage abusif Wekiwi

Messagepar CMENGIEPart » 15 juil. 2020, 07:16

Bonjour elgrish_71,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


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Maitresam
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Re: Démarchage abusif Wekiwi

Messagepar Maitresam » 15 juil. 2020, 13:31

;)
Modifié en dernier par Maitresam le 16 juil. 2020, 05:12, modifié 2 fois.

Wekiwi
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Re: Démarchage abusif Wekiwi

Messagepar Wekiwi » 15 juil. 2020, 13:56

Bonjours à tous.

Cet après-midi j'ai reçu la visite d'un démarcheur de l'entreprise de distribution d'énergie Wekiwi à mon domicile de Chalon sur Saône. Passons outre le fait d'être dérangé un jour de repos (vive les RTT), je n’apprécie guère le fait qu'un inconnu à la résidence ait réussi à franchir la porte sécurisé de mon immeuble.

Bref, ça sonne chez moi. La personne ne se présente pas avec le nom de l'entreprise qu'elle représente mais me demande d'emblée si je suis propriétaire ou locataire, tout le discours habituel pour convaincre de futurs clients en énergie (Gaz + Elec). A ce stade je ne sais toujours pas qui l'a mandaté à démarcher dans mon immeuble: je lui pose donc la question et j'ai eu en retour une réponse assez surprenante car il ne m'a pas annoncé Wekiwi (et ne me l'annoncera jamais de vive-voix). Je ne me rappelle plus de ce qu'il m'avait annoncé avec précision mais ça devait être "je travail pour l’énergie et la distribution de gaz aux usagers". La réponse ne me satisfait pas, je repose donc la question et même réponse. C'est flou, ça donne l'impression d'avoir à faire à un service d'exploitation de GDF ou d'Enedis et non à une entreprise concurrente.

Il me demande a voir une facture de Gaz et d’électricité pour estimer le montant de l'économie que je pourrais réaliser. Je me dis, why not, histoire de voir (pour info c'est seulement à ce moment que j'identifie le nom de Wekiwi sur l'écran de sa tablette). Il souhaite rentrer, je refuse. Il remplit son formulaire en ligne sur le palier de ma porte, le même formulaire que n'importe quel client peut renseigner sur le site de ce fournisseur puis me présente sa tablette avec les offres correspondantes à ma consommation. Et vas-y que je te vends du rêve: au lieu des 150€ de gaz, je payerais 50€. Et au lieu des 50€ d’électricité, je n'en aurais que pour 15€. Très bien, je lui pose la question de la différence si importante de tarif sachant que rien n'est gratuit, et il là il me baratine un mille-feuille argumentatif assez confus. A aucun moment je n'ai eu de précision sur les tarifs au Kw/h, sur les abonnements, bref tout ce qui est comparable entre abonnements.

Méfiant devant son argumentaire alambiquées et maladroits, il a continué à tenter de me convaincre de signer un contrat, et faute d'y arriver il est finalement parti.

Après son départ j'ai souhaité avoir un peu d’éclaircissement sur ces tarifs fantaisistes, je suis donc allé sur le site Wekiwi et là tout s'explique: contrairement à mes factures bimensuelles, le tarif que ce commercial m'a présenté est mensuel, et cela concerne un forfait. Il faut donc compléter la différence à la fin de l'année.

Ces méthodes de démarchage à domicile sont scandaleuses: ce commercial n'a fait preuve d'aucune transparence et son honnêteté (et donc -de facto- celle de l'entreprise qu'il représente) y est discutable. Les personnes les plus fragiles et influençables peuvent y perdre beaucoup.

Restez très vigilants, ne signez JAMAIS de contrat sur un coup de tête (comme si ca se passait à 10 minutes près :roll: ...) et n’hésitez pas à fermer la porte de votre domicile au nez de tout démarcheur (ce que je n'ai pas fait.).

NB: Je rajouterais également qu'en ces temps de crise sanitaire, ce commercial ne portait aucun masque et n'a pas respecté la distanciation recommandée d'un mètre.
Bonjour elgrish_71,

Nous vous présentons nos excuses pour cette mauvaise expérience. Sachez que nous ne cautionnons en aucun cas ces pratiques de démarchage. Dans son objectif de transparence, Wekiwi n'a pas recours à ces méthodes de vente et a seulement établit un partenariat de vente physique avec un réseau de boutiques spécialisées dans l'énergie.

Afin de pouvoir mieux identifier votre dossier, pourriez-vous nous fournir votre nom, prénom et adresse postale par mail à l'adresse [email protected] s'il-vous-plaît ?
Ceci pour nous permettre de vérifier les étapes de confirmation de la vente. Nous contrôlons toujours que la vente se soit bien déroulée au travers notamment d'un appel de bienvenue. Il est possible que nous ayons bloqué la vente après nous être rendus compte de pratiques que nous ne cautionnons pas.

Restant à disposition,
La Team Wekiwi

elgrish_71
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Re: Démarchage abusif Wekiwi

Messagepar elgrish_71 » 15 juil. 2020, 18:23

J’ai eu le même problème que vous, la personne qui s’est présenté est ce qu’elle était de couleur noir ? Petite taille ?
Bonjour Maitresam. Oui oui, c'est bien le même démarcheur ! A titre d'info j'ai envoyé un mail à la mairie de Chalon à ce sujet.
Bonjour elgrish_71,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Bonjour Wekiwi. Ayant refusé de souscrire aux offres de de votre démarcheur, je n'ai aucun dossier à suivre (du moins je n’espère pas avoir été abonné à mon insu, ce qui serait encore plus scandaleurx). Par ce message je voulais simplement souligner les méthodes peu scrupuleuse de ce démarcheur qui n'ont rien de professionnelles et mettre en garde les personnes susceptibles de recevoir des démarcheurs à domicile. J'ose espérer que ce soit un cas isolé, mais néanmoins cela reste une expérience plutôt désagréable.
Bonjour elgrish_71,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Bonjour Engie. Il semblerait que vous ayez lu un peu trop vite, je n'ai pas souci avec vous. ;)

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