FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage louche ENI

AAAh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2021, 14:46

Démarchage louche ENI

Messagepar AAAh » 18 août 2021, 14:59

Bonjour ici!

Aujourd'hui j'ai eu un soucis avec le fournisseur de gaz ENI. Deux de ses démarcheurs commerciaux sont entrées chez moi (ils ont passé la porte de l'interphone, je ne sais comment). Lorsque j'ai ouvert j'ai demandé explicitement s'il s'agissait d'un service commercial. Il me disent que non, qu'ils sont techniciens et que j'aurais du recevoir un appel de leur passage. Comme ils m'ont réveillé j'étais pas super vif. Aussi j'ai eu des soucis récemment de mauvaise pose de compteur avec EDF et GDF donc ça m'a mis le doute. Mais déjà je trouvais étrange que ENI aient des techniciens (bien réveillé j'aurais trouvé ça impossible). Ils forcent un peu l'entrée en poussant ma porte et insistent pour entrer. Ils rentrent et me force (vraiment) à me connecter sur mon application EDF/GDF (j'ai mon gaz chez eux). Je leur demande encore s'ils sont un service commercial, pendant que j'essaie de me connecter (ils me foutent la pression). Ils continuent de dire qu'ils sont là pour faire un bilan des tarifs. Voyant que je suis insistant sur la question pour savoir si c'est un démarchage; l'un d'eux regarde ma facture, il pointe un truc débile genre la case du numéro de service client et me dit "ah vous êtes au tarifs 01, c'est bon, aucun problème, nous repasserons dans 3 ans" j'ai bien compris que cette phrase entière était un énorme foutage de gueule. Mais il y avait ces types qui puaient la malhonnêteté chez moi. Ils sont repartis et je me sens profondément violenté par ce moment.

Je vais ensuite chercher sur internet comment peut-on se plaindre de cette attitude et je tombe sur le site internet de ENI qui a une page pour les démarchages abusifs. Cette page demande uniquement le numéro de téléphone, l'adresse mail et un renseignement sur le contrat gaz. Ce qui est absolument super louche. Donc je voudrais savoir si ENI ne fabriquerait pas justement tout une stratégie autour du démarchage abusif...pour encore plus abuser

ça pue la malhonnêteté à tous les niveaux.

Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Démarchage louche ENI

Messagepar valioud » 05 sept. 2021, 20:40

Cette page demande uniquement le numéro de téléphone, l'adresse mail et un renseignement sur le contrat gaz. Ce qui est absolument super louche.
Et comment voulez-vous que l'entreprise puisse enquêter sérieusement sans la moindre information ? :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus