Bonjour,
Mon cas est un peu spécial et je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Deux personnes sont venues chez ma mère cet après-midi, prétextant un gel des tarifs ou je ne sais quoi, quelque chose qui ne peut être proposé qu'en dessous de 75 et pour des personnes sans tutelle. Ces personnes sont de Ohm Énergie. Ce que j'ai trouvé bizarre en revanche c'est qu'ils ont à la fois fait souscrire à ma mère un contrat électricité gaz chez eux, mais aussi apparemment la jeune femme était aussi là pour Bouygues Telecom. Ma mère a donc également changé depuis Orange pour aller chez Bouygues.
Évidemment, j'ai cru à une arnaque. Déjà, depuis quand des personnes font du démarchage pour l'électricité-gaz ET une société distributrice d'internet. Si ça existe je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai donc été en contact avec le service client de Bouygues par la suite. J'ai donné le numéro de commande de la box et du forfait nouvellement souscrit, ainsi que le nom et l'adresse mail de ma mère, et le service client a pu me confirmer que la commande était bien réelle. (Même si le service client m'a dit que le démarchage à domicile était pas vraiment commun) Pour ce qui est de Ohm Énergie, j'ai utilisé mon téléphone pour me connecter à leur espace client avec l'adresse mail de ma mère, et vraisemblablement, le contrat existe bel et bien, ainsi que le rendez-vous d'installation, etc.
Voilà donc les multiples questions que j'ai:
-Que faisaient deux personnes à nous démarcher pour Ohm ET Bouygues ?
-La validation par le service client de Bouygues et l'espace client de Ohm est-elle suffisante pour écarter la piste de l'arnaque ? (Parce que je me dis, c'est peut-être possible que les deux personnes ont vraiment souscrit un abonnement Bouygues et un contrat d'électricité pour Ohm, vu qu'on va payer. Mais qu'ils ont utilisé l'occasion pour obtenir des informations personnelles ou je ne sais quoi. Ils ont juste prétendu être les intermédiaires ?)
-Si tout cela est une arnaque, quels sont les risques ? Fraude ? Vol d'identité ? Repérage pour un éventuel cambriolage ?
-Dois-je appeler le service client Bouygues à nouveau et appeler celui de Ohm en expliquant clairement ce qui s'est passé, ainsi que le nom de la démarcheuse (qu'elle nous a laissé, ainsi que son numéro de téléphone) ?
Merci d'avance, je suis pour ma part pas très rassuré.






