FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

orange : indifférence ou incompétence?

louloute98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:25

orange : indifférence ou incompétence?

Messagepar louloute98 » 11 sept. 2018, 13:52

Bonjour,
Nous sommes propriétaires depuis mars d'une ancienne maison. La propriètaire n'y vivait plus depuis 5ans. Peu de temps avant son départ, un lotissement a été construit dans une parcelle de terrain (leur appartenant jadis). La ligne téléphonique de la maison n'a jamais été raccordé et la petite dame n'étant plus là, personne pour le signaler. A notre arrivée nous contactons Orange pour un raccordement et là s'ensuit un long parcours du combattant. L'entreprise déléguée par Orange s'y est prise 2 fois en 3 mois pour enfin trouver la ligne, qui s'avère être bonne sur notre terrain et coupée juste à la sortie, le raccord est donc à la charge d'Orange. Nous avons été mis en relation avec une autre entreprise chargée des travaux qui devait établir l'action à mener...ce qui a été fait...le dossier étant à l'issue remis dans les mains d'Orange.... et là plus rien, n'ayant pas les coordonnées de cet interlocuteur orange j'ai donc gardé contact avec le chargé d'études (qui n'avait plus rien à faire dans le dossier mais heureusement qui était compréhensif) Ce dernier m'explique que Mr Orange va m'appeler rapidement pour nous tenir informer des travaux et envoyer le dossier de demande travaux à la mairie...au bout 1mois1/2 rien sous entendant même que la mairie mentait et l avait surement reçu ....à force d'insister il a recontacter les collègues de Mr Orange (car Mr était en congés) pour relancer la machine, là les documents sont enfin arrivés en Mairie et pu être signés...au bout de 3 semaines toujours pas de nvelles quant à la date des travaux etc...je contact Service clients Orange et là je tombe sur une Opératrice qui m'envoie balader ne voulant pas m'écouter et me disant qu'elle va devoir raccrocher ce qu'elle fit....inadmissible!!!!!je suis aujourd'hui sans moyen de savoir si mon dossier avance, et s'il va avancer un jour...être sans internet aujourd'hui est un véritable handicap au quotidien...il n' y a pas de possibilités de faire réclamation par mail... je ne sais plus comment faire et fatiguée de ces 6 mois où il a fallu que l'on gère la communication entre les différents services....un comble pour un service téléphonique.....si par hasard vous avez des retours d'exp je vous en remercie...et désolée de ce post si long.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: orange : indifférence ou incompétence?

Messagepar b58 » 12 sept. 2018, 14:29

Bonjour,
Adressez une LRAR à Orange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


solla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 05:55

Re: orange : indifférence ou incompétence?

Messagepar solla » 03 juil. 2020, 06:17

Bonjour
Nous avons emménagé le 10 mai dernier dans une maison qui était jusque fin mars connectée ligne fixe , internet chez SFR. Pour aller plus vite, j'ai donc repris un abonnement SFR box et tel fixe.
depuis ce temps, on nous ballade : la box ne fonctionne pas , après plusieurs appels tel chez SFR , on fini par nous envoyer un technicien SFR qui nous dit que c'est Orange.
Technicien Orange mandaté , vient et nous dit que non , tout est en règle chez eux , c'est la ligne internet qui n'est pas branchée.
Retour chez SFR, là on nous découvre une ligne coupée à 25 m !!!!
puis Orange revient et teste , non, tout va bien !!!!
Comme rien ne fonctionne , les deux compagnies sont mandatées pour confrontation.
Ils disent qu'ils sont venus et ont conclu que nous devons faire une tranchée chez nous pour repasser une ligne!
Or, nous avons une ancienne adresse où était livré la ligne , et une nouvelle qui n'a jamais été connectée au téléphone.( le terrain et la maison donnent sur deux rues différentes et l'ancienne adresse de livraison téléphone n'est plus l'adresse postale)
Du coup , on ne sait pas où creuser, plus personne ne bouge, je ne sais plus qui contacter. Pas de numéro de technicien Orange, plus de contact avec les opérateurs de SFR.
Qui contacter ????? A L'AIDE Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: orange : indifférence ou incompétence?

Messagepar valioud » 13 juil. 2020, 15:56

Le fil que vous avez déterré (il date de 2018) traite d'Orange et non de SFR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus