FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange refuse de retirer gratuitement son armoire de brassage obsolète après installation de la fibre dans l'immeuble

HACS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2023, 15:03

Orange refuse de retirer gratuitement son armoire de brassage obsolète après installation de la fibre dans l'immeuble

Messagepar HACS » 20 nov. 2023, 15:53

Notre immeuble est relié depuis longtemps à la fibre optique installée par Orange. Il reste une armoire de brassage du Réseau Téléphonique Commuté, obsolète d'après Orange, mais l'entreprise traine les pieds pour la retirer des parties communes de l'immeuble. J'ai commencé par appeler le 3900. Le service concerné a repoussé deux fois son intervention annoncée comme gratuite puis m'a dirigé vers le site informatique de "travaux réseaux" où ce cas n'est pas spécifiquement mentionné. Tous les représentants d'Orange m'affirment que seul Orange a le droit de retirer le matériel de France Télécom mais le service "travaux réseaux" m'a envoyé un premier devis pour l'envoi d'un chargé d'affaire en me faisant comprendre que la dépose du matériel me coûterait au moins le double, c'est à dire plus de 1000 euros. Cette dépose ne devrait-elle pas être gratuite ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus