FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Menace coupure téléphonique Orange

Ma7825
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2023, 16:39

Menace coupure téléphonique Orange

Messagepar Ma7825 » 26 avr. 2023, 17:03

Bonjour,
Nous avons un téléphone fixe avec notre ligne internet Orange. Nous payons notre facture tous les mois par TIP. Or, le temps que nous recevions la facture par la poste et que nous renvoyions le TIP, il arrive qu'on reçoive un SMS de menace de coupure de la ligne. C'est arrivé d'ailleurs une fois. La ligne nous avait été coupée alors que notre paiement avait bien été envoyé dans les temps et que nous sommes des clients Orange depuis plus de 20 ans sans aucun impayé.
Le mois dernier par exemple, nous avons reçu le 12 avril la facture avec le TIP à signer. Le 13 avril, notre TIP signé était posté en retour et le 19 on recevait un SMS de menace de coupure de ligne alors que la facture était à payer avant le 15 !
Ces pratiques de coupures de ligne aussi rapides sont-elles légales ? C'est radical surtout quand la facture a été payée. Evidemment, on nous incite à payer par prélèvement ou par carte bancaire, ce que nous ne souhaitons pas. C'est un choix personnel.
Ne faut-il pas plusieurs rappels ou même plusieurs impayés pour en arriver à une telle décision ?

Je précise que la fois où notre ligne a été coupée alors que nous avions bien envoyé notre TIP dans les temps, la première personne que j'ai eu au téléphone chez Orange n'a pas été compréhensive du tout. J'ai dû rappeler et le monsieur voyant que nous étions des clients fidèles et sérieux nous a remis la ligne et nous a dédommagé pour la gêne occasionnée (cette ligne servant aussi à des fins professionnelles).

Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar du membre
Aposiopese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2023, 08:08

Re: Menace coupure téléphonique Orange

Messagepar Aposiopese » 27 avr. 2023, 07:20

Bonjour

Si vous avez la possibilité de vous rendre en boutique pour expliquer le problème, peut être que vous pourriez parler à un responsable qui ferait remonter cette anomalie.

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Menace coupure téléphonique Orange

Messagepar b58 » 27 avr. 2023, 10:01

Bonjour Ma7825
Jetez un oeil dans les CGV de votre contrat afin de savoir ce qui est prévu en cas de non paiement (considéré, semble-t-il, comme tel par Orange quand le paiement n'est pas reçu à la date limite de paiement). La ou les clauses concernées sont-elles respectées?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus