FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ldlc - produit reconditionné ? Refus d'échange.

Thierry 311
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2014, 14:58

Ldlc - produit reconditionné ? Refus d'échange.

Messagepar Thierry 311 » 08 mai 2014, 15:16

Bonjour,

J'ai acheté un pc complet en pièces détachées chez LDLC le samedi pour le monter le soir même. Lors du montage je me suis rendu compte que la carte mère présente dans la boite ne correspondait pas à la boite elle même et donc à ce que javais commandé. Deux jours plus tard, je suis allé ramener ladite carte mère au SAV. Après 40 minutes d'attente, la personne qui m'a reçu et qui a donc réceptionné ma carte mère semblé ne pas croire à mon histoire. Il a envisagé que j'ai pu acheter 2 cartes mères dans le but de monter ce subterfuge pour gagner 5€ sur une configuration totale de près de 900€. Suite à cela, il m'a annoncé que je devais attendre qu'il vérifie la provenance de la carte mère pour valider mon retour. Ne pouvant alors toujours pas monter mon PC, j'ai alors demandé s'il était possible d'obtenir une autre carte mère, quitte à la payer et à me faire rembourser la première. Proposition qui m'a été refusée sous prétexte qu'ils ne peuvent pas rembourser l'article. Je me retrouve donc en porte à faux pour une erreur qui, sans aucun doute pour moi, vient de LDLC. Aucune solution ne m'a été proposée pour débloquer la situation et me permettre d'utiliser les pièces que j'ai acheté auparavant.

Je suis assez choqué par le fait que :
- Le bénéfice du doute revient au commerçant qui préfère croire qu'un client fasse 1h30 aller retour au SAV, attende 40 minutes, subisse des accusations pendant 20 minutes alors qu'il propose d'acheter une nouvelle carte mère plutôt que d'admettre la possibilité qu'il y ait une une erreur de leur part.
- Aucune solution n'a été proposé par LDLC pour débloquer la situation.
- Le commerçant n'envisage pas de rembourser un article qui n'a finalement pas été fourni.
- Tout échange de matériel a été refusé alors que seulement 2 jours ouvrés se sont écoulés depuis l'achat et que le site stipule que je bénéficie de 10 jours après la livraison pour me rétracter. Aucune spécificité n'est mentionnée dans le cas du retrait d'une commande au magasin.

Je ne retournerai donc jamais chez eux et déconseillerai bien sûr fortement ce vendeur.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ldlc - produit reconditionné ? Refus d'échange.

Messagepar mallo » 08 mai 2014, 16:54

Surprenant de la part de LDLC qui avait été épargné jusque là par ce genre de pratique.
Avez-vous reçu une réponse de LDLC concernant ce problème ? peut-être ne faut-il pas attendre les 10 jours pour tout retourner et annuler la commande (si c'est un satisfait-remboursé).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus