Messagepar justedroit » 02 mai 2023, 06:08
Bonjour Timmy12,
Oui, vous ne pouvez plus exercer votre droit de rétractation passé son délai de 14 jours, ce pour quel qu'en soit son motif.
Mais, comme vous dites que la puce embarquée de la carte mère ne correspondait pas à celle affichée sur la page de vente du vendeur en question, et donc de votre commande, vous pouvez agir dans le cadre de la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu en vertu de l'article L217-3 du Code de la consommation :
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci ».
Et s'agissant me semble-t-il d'un élément numérique, il est précisé au sein de cet article précité que :
« Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le vendeur ».
Dés lors, aux termes de l'article L217-8 du Code précité, il vous est ouvert le droit suivant :
"En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section".
Voilà !