FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NVIDIA LDLC : Colis livré mais "non reçu" lors d'un renvoi/rétractation

Julien71000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2021, 20:41

NVIDIA LDLC : Colis livré mais "non reçu" lors d'un renvoi/rétractation

Messagepar Julien71000 » 17 sept. 2023, 22:40

Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines une carte graphique 4080 FE par le biais du NVIDIA Store de LDLC. Après quelques jours de test j'ai décidé de me rétracter. Le profil sonore de la carte ne me convenait pas, je voulais donc changer au profit d'un modèle AIB légèrement plus cher, mais bien plus silencieux.

J'entame donc la procédure de rétractation par mail. Je reçois le numéro de retour, et à partir de là je suis responsable du choix du transporteur ; le retour étant à mes frais (chose à laquelle je ne suis déjà pas habitué, je dois l'admettre)
Je choisis donc un Colissimo avec l'assurance Maximum (1000€). Je renvoie le tout, emballages d'origine et carte, très rapidement.

Quelques jours passent, le Mercredi 13 Septembre ma carte est indiquée comme "Livrée" sur le suivi Colissimo. J'envoie donc un petit mail au service client LDLC, leur demandant de m'indiquer s'ils ont effectivement reçu la carte.
Réponse le vendredi 15 : il s'avère que non, et on me demande d'appeler le support la Poste pour avoir + d'infos.

J'arrive à avoir une dame au téléphone qui m'indique que si, le colis a bien été réceptionné. Elle me donne même le prénom de la personne ayant signé l'avis de réception ; et me propose de m'envoyer la preuve de livraison, chose que j'accepte évidemment (et que je devrais recevoir sous peu)

Et j'en suis donc là dans le process.
Peut être que le retour n'a pas encore été validé dans l'entrepôt.

Mais dans le pire des cas, s'il s'agit effectivement d'une erreur de la part du facteur ; quels sont mes recours ?
Car du côté de Colissimo, j'imagine que je ne peux pas réclamer mon assurance s'ils m'assurent avoir livré le colis au bon endroit.
Et du côté de NVIDIA LDLC, ils n'ont pas reçu le retour, donc évidemment, ils ne me rembourseront pas pour ma rétractation.

J'avoue que ça me fait un peu peur, et avant de faire face à cette situation, j'aimerais être bien/mieux informé sur les démarches qui m'attendent (ou non) ainsi que sur mes droits.

Merci par avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: NVIDIA LDLC : Colis livré mais "non reçu" lors d'un renvoi/rétractation

Messagepar valioud » 07 oct. 2023, 20:17

Et du côté de NVIDIA LDLC, ils n'ont pas reçu le retour
NVIDIA et LDLC sont deux entreprises différentes.
A qui avez-vous retourné le colis ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: NVIDIA LDLC : Colis livré mais "non reçu" lors d'un renvoi/rétractation

Messagepar justedroit » 09 oct. 2023, 07:52

Bonjour Julien7100,
Il faut attendre que cette situation s'éclaircisse par l'apport de la preuve de la réception de votre retour promise par votre transporteur.

Pour qu'à votre tour, vous la fournissez à votre vendeur et il importe peu, de qui de ses employés, a réceptionné ce colis puisque réception a eu lieu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus