Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines une carte graphique 4080 FE par le biais du NVIDIA Store de LDLC. Après quelques jours de test j'ai décidé de me rétracter. Le profil sonore de la carte ne me convenait pas, je voulais donc changer au profit d'un modèle AIB légèrement plus cher, mais bien plus silencieux.
J'entame donc la procédure de rétractation par mail. Je reçois le numéro de retour, et à partir de là je suis responsable du choix du transporteur ; le retour étant à mes frais (chose à laquelle je ne suis déjà pas habitué, je dois l'admettre)
Je choisis donc un Colissimo avec l'assurance Maximum (1000€). Je renvoie le tout, emballages d'origine et carte, très rapidement.
Quelques jours passent, le Mercredi 13 Septembre ma carte est indiquée comme "Livrée" sur le suivi Colissimo. J'envoie donc un petit mail au service client LDLC, leur demandant de m'indiquer s'ils ont effectivement reçu la carte.
Réponse le vendredi 15 : il s'avère que non, et on me demande d'appeler le support la Poste pour avoir + d'infos.
J'arrive à avoir une dame au téléphone qui m'indique que si, le colis a bien été réceptionné. Elle me donne même le prénom de la personne ayant signé l'avis de réception ; et me propose de m'envoyer la preuve de livraison, chose que j'accepte évidemment (et que je devrais recevoir sous peu)
Et j'en suis donc là dans le process.
Peut être que le retour n'a pas encore été validé dans l'entrepôt.
Mais dans le pire des cas, s'il s'agit effectivement d'une erreur de la part du facteur ; quels sont mes recours ?
Car du côté de Colissimo, j'imagine que je ne peux pas réclamer mon assurance s'ils m'assurent avoir livré le colis au bon endroit.
Et du côté de NVIDIA LDLC, ils n'ont pas reçu le retour, donc évidemment, ils ne me rembourseront pas pour ma rétractation.
J'avoue que ça me fait un peu peur, et avant de faire face à cette situation, j'aimerais être bien/mieux informé sur les démarches qui m'attendent (ou non) ainsi que sur mes droits.
Merci par avance