FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS Permis,Attente...Que faire?

Willywill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:48

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar Willywill » 25 mai 2018, 14:03

Bonjour,

Il me semble que la bonne réponse a été donné par Alexia1975 » 27 Avr 2018 sur le fil "ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte"

""""""""
étape 1 lettre recommandée de mise en demeure à envoyer à l'ANTS (charleville méziere, adresse trouvable sur google)
- si pas de réaction de l'ANTS, faire une demande de référé conservatoire auprès du tribunal administratif dont vous dépendez. Ca se fait par lettre recommandée, qui reprend point par point votre situation et vos échanges avec l'ANTS. Une fois encore vous trouverez la démarche à suivre en tapant "référé conservatoire" sur le moteur de recherche.
""""""""

Et voilà, YAPLUKA...

Will

Jonas2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2018, 13:57

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar Jonas2020 » 15 juin 2018, 10:39

Perso j'ai eu mon permis le 18 janvier, j'ai fait une demande qui à était refuser , j'en ai refait une le 22 mars, et la depuis ca fait presque trois mois que c'est marquer vérification des images, merci Macron d'avoir supprimer l'ancien système pour le remplacer par ce site moisi :) .


Depuis bien sur mon permis provisoire étant fini , je conduis sans permis c'est super .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
famiba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:48

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar famiba » 26 juin 2018, 14:13

Bonjour
J ai, comme beaucoup d'entre vous un problème ANTS mais moi je ne peux meme pas inscrire ma fille au code
Suite a une annulation (accident), nous avons réinscrit ma fille via ANTS (pas possible de faire autrement) au mois d aout 2017, validé en préfecture au mois d'octobre 2017 et validé par ANTS le 17 MAI 2018 et depuis impossible de l'inscrire sur les différents sites pour le code !!!! car le NEPH n est pas correct
Quand j appelle ANTS (environ 2 fois par semaine depuis le 17 mai) ils me répondent qu il faut attendre, que le BUG est connu !!
Cela fait maintenant 9 mois que l inscription a été validé par la préfecture et toujours pas moyen :oops: :oops:
que faut il que je fasse pour qu'il y ai une réaction ENFIN positive de leur part
Merci de votre aide

CHRISLELOUP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 10:36

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar CHRISLELOUP » 24 août 2018, 11:07

Bonjour à tous, Nous sommes également victime du labyrinthe administratif pourtant simplifié ! Mon fils a obtenu son permis voiture début mars 2018. Les démarches ont été faites auprès de ANTS par l'auto école et validées et il a reçu son permis deux semaines après . Super rapide ! sauf que le permis envoyé ne faisait pas mention de l'obtention "voiture " mais reprenait les éléments du permis moto qu'il avait déjà . la photo était juste plus récente. donc retour à la case départ et l'auto école a du recommencer toute la demande avec des manipulations particulières dictées par ANTS je suppose et qui ont pris du temps. A ce jour, Nous sommes dans l'attente... le permis aurait dù arriver . La plate forme de la préfecture renvoie au site ANTS, sur lequel aucun message n'apparaît. Je crois qu'il va falloir refaire une demande comme si le permis a été perdu . Qu'en pensez vous ? merci de nous dire quoi faire parce que là , après avoir appelé l'auto école une quinzaine de fois et consulté le site ANTS plus de 20 fois , utilisé l'espace contact pour envoyer une demande spécifique ...je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre. merci

noche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018, 11:06

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar noche » 23 nov. 2018, 11:16

Patti33 les permis de conduire dont le N° enph n'est pas valide peut provenir du fait qu'il soit trop ancien et de ce fait il faut le taper de la façon suivante : 000000-0000. ;)

jiji220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2019, 18:42

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar jiji220 » 25 janv. 2019, 19:19

elle reçoit une réponse rapide pour lui indiquer la marche à suivre , à savoir se connecter sur Ants pour vérifier l'état de son dossier avec quand même tous les liens pour explorer le site https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/

doubytchou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 08:33

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar doubytchou » 19 nov. 2019, 08:50

C'est simplement un scandale cette chose "ants" un sketch total

Depuis le mois d'Aout que je multiplie les demandes suite a une invalidation cause de points , après 3formulaire photos + signature.. il ne reçoivent pas les formulaire ... ils me conseille donc d'envoyé le formulaire par recommandé ce que je fais , il a 2semeins je reçoit un appel du centre qui me dit qu'ils on retrouver mes photos et signatures précédentes ( les 3 ) ,et que j'ai simplement a attendre ..(ils vont revenir vers moi ,et BIEN SURE qu'il reste a notre disposition bla bla bla)

Aujourd'hui je les recontacte car pas de nouvelles ( j'ai retéléphoné une bonne 40ene de fois)ont m'informe que NON ils ont RE perdu mes photos et que NON ils ne reçoivent pas les recommandé car c'est géré par un centre robotiser...(alors que j'ai bien reçu l'accuser de réception et alors qu'ils avait retrouver les 3formulaire.. )

Aujourd’hui ont me conseille de refaire une 4eme demande et re envoyé ma photo et signature...
j'aurais PU repasser le code en MAI 2019..on arrive en décembre ...je pense que cela est fait éxprer pour obliger les gens a rouler sans permis et ainsi renfloué un peu plus encore l'administration..

"je comprends pourquoi ont ne peut plus si déplacé et oblige les gens a le faire par internet...
une belle bande d'handicaper"

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar Eric123 » 20 nov. 2019, 11:25

Bonjour,

Faites une action en référé au tribunal administratif. Souvent, cela règle le dossier en 15 Jours.

Aïcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2020, 08:01

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar Aïcha » 11 juil. 2020, 08:04

Bonjour, j ai passé mon permis pour la deuxième fois le 6 juillet 2020,aujourd'hui ni moi ni l auto ecole ne savons ci j ai été reçue ou ajournée. Que faire ?

Lili10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2021, 13:36

Re: ANTS Permis,Attente...Que faire?

Messagepar Lili10 » 30 mars 2021, 13:38

Deux ans que j’attends mon permis de conduire réussit le16/04/2019 !!
La seule réponse est « patientez madame! » écœurant mes demandes ne sont même pas regardé elles sont supprimées automatiquement au bout de 6 mois ou annulé à la dernière minutes pour erreur technique de l’imprimerie !!! Ma 4 eme demande est toujours en attente rien ne bouge, impossible d’avoir un responsable ni au téléphone ni par courrier ni par mail aucun contact n’est possible sauf avec des travailleurs de l’ants qui répètent la même chose sans cesse PATIENTEZ!
Incompétence total

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus