FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

PHILIPPE 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2017, 22:25

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar PHILIPPE 16 » 20 déc. 2017, 12:10

Je suis une victime de plus du contrat d'entretien SIGMA DACIA !
Lorsque j'ai acheté mon Duster en février 2016, la commerciale ma bien précisé que le contrat d'entretien de 13,90 € mensuels,valable 36 mois OU 60 000 km était très avantageux pour moi qui roule 40 000 km par an. En effet, me dit-elle, en un an et demi j'aurai fait mon cota de km, mes 3 révisions et JE NE DEVRAI PLUS RIEN. Super !!!
Sur la lettre accompagnant ma carte de contrat d'entretien, il est bien confirmé en toute lettre que le contrat est valable 36 mois OU 60 000 km.
Il s'agit donc bien d'une ALTERNATIVE !
Grosse surprise après la 3ème révision de mon véhicule, je reçois une lettre me réclamant 250 € représentant le solde des mensualités restantes pour arriver au terme des 36 mois.
SIGMA m'exige cette somme en s'appuyant sur les conditions générales de ce contrat, que je n'avais pas lues.
Personne ne lit 4 pages de petit texte composé de 13 articles et de nombreux alinéas.
On peut en effet s'apercevoir dans l'article 11.4 qu'il ne s'agit plus d'une alternative mais d'un CUMUL, 60 000 km ET 36 mois et que le solde des paiements fractionnés devient immédiatement exigible ...
A ce jour, 20 décembre 2017 je n'ai toujours pas payé les 250 € que SIGMA me réclame depuis juillet dernier et une lettre recommandé me menace d'huissier.

Existe t'il une démarche juridique regroupant plusieurs victimes de cette arnaque ?
Merci de me l'indiquer afin que je grossisse les rangs des plaignants.
Bien à vous tous;

PHILIPPE 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2017, 22:25

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar PHILIPPE 16 » 20 déc. 2017, 12:19

Savez-vous s'il existe une démarche juridique en cours ?
merci de me l'indiquer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Regis50380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2018, 10:14

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar Regis50380 » 19 janv. 2018, 10:25

Nous aussi on c'est bien fait avoir le vendeur nous as bien dit que le contrat était 80000km ou 6ans donc quand on n'a voulu résilier le contrat il aurait fallu qu'on verse 1450€

sylverso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:41

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar sylverso » 28 mars 2018, 22:50

IDEM DEPUIS UN MOIS
suite a une modification de prelevement echeancier
de 32,80 EU on me preleve 328 EUROS depuis jessaye de trouver le moyen de regler se probleme
jai fait rejet sur prelevement opposition et de nouveau courrier de reclamaton
jai une DACIA SENDERO pas une MERCEDES 328 euros par mois il ne veulent pas admettre leurs erreur

Sylvie974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2018, 12:15

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar Sylvie974 » 16 août 2018, 12:36

Contrat d'entretien RENAULT = ARNAQUE

Nous avons signé une prolongation du contrat d'entretien car le premier était correct.
Mal nous en a pris...
Echéance le 31.07.2019 ou 60 000 kms. Nous avons atteint les 60000 kms avant la date d'échéance et là SIGMA nous réclame le solde des échéances jusqu'au 31.07.2019 sans pour autant prendre en charge le prochain entretien....
Ce qui signifie que le dernier entretien que nous avons effectué chez RENAULT nous aura coûté environ 1000 euros.
Le conseiller avec qui j'avais parlé chez SIGMA ne nous a jamais expliqué qu'il fallait continuer à payer quand le terme du kilométrage était atteint avant la date fixée.
Je trouve ce procédé vraiment malhonnête !!

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar 1000k » 16 août 2018, 13:12

Ben c'est logique...
Vous payez en lissé un certains nombres d'entretien lié à un kilométrage.
Une fois ce kilométrage atteint, les entretiens ne sont pas offerts...

Néanmoins, je n'ai pas repris de contrat d'entretien à ce jour car trop stressant par rapport aux kms annuels.

elsa4-4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 19:07

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar elsa4-4 » 05 mars 2019, 19:19

Nous avons le même problème avec ce contrat d'entretien. Nous aussi avons été très mal informés (pour ne pas dire arnaqués) par la commerciale de chez Renault. Nous avons atteint le kilométrage limite avec un an d'avance et SIGMA Services nous réclame 337 euros.
Nous avons bloqué le prélèvement automatique. Comment cela a t'il fini pour vous ? Avez-vous été obligé de payer ? Y a t'il eu des poursuites (huissier,...) ?
Merci de votre aide

Djynx7428
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2019, 16:13

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar Djynx7428 » 30 sept. 2019, 16:24

Bonjour à tous.
Je vous confirme que Renault continue de profiter de sa jolie arnaque sur ses contrats d'entretien, puisque je connais actuellement cette situation... Déjà, quand on fait le calcul, le tarif du pack intégral est exorbitant (64 euros par mois soit soit 768 euros par an pour au pire deux révisions par an plus quelques filtres à changer), surtout sur un véhicule neuf et Renault se goinfre... Et en plus ils continuent à presser le citron en cas d'atteinte du kilométrage prévu, et là-dessus, je défie quiconque de prévoir les kilomètres qu'il fera sur 5 ans, sauf à surestimer ce kilométrage et de fait faire grimper le prix de l'entretien (eh oui, Renault gagne toujours puisque ce sont des [Message Modéré])
J'ai contacté la DGCCRF au sujet des clauses du contrat : la 3.1 (version 2014) parle seulement de fin de contrat en cas d'atteinte d'un des 2 termes du contrat, sans aucun renvoi à la 11.4 qui elle mentionne l'exigibilité des échéances restant à courir lorsque le kilométrage est atteint.
Quoiqu'il en soit, je pense que je vais faire circuler l'information sur Facebook quant à ce contrat qui organise le racket des consommateurs, surtout que bien souvent, le vendeur n'attire absolument pas votre attention sur ce point (évidemment car dans ce cas, il ne vendrait plus de contrat d'entretien...)

florencedu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:48

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar florencedu21 » 09 juil. 2020, 11:57

le 28 juillet 2019 j ai acheté comptant deux véhicules chez dacia beaune,le vendeur nous a proposé le pack entretien a 23 euro mensuel ,je cite même une ampoule vous allez chez Renault elle est changé!!! grosse arnaque lors de la première révision, qui d ailleurs n ais pas lieu d avoir car même pas un ans nous ,nous retrouvons avec une facture,le pourquoi!!! mais c est pas un pack entretien mais une extension de garantie!! grosse arnaque, j appel ça de l abus de confiance,et bien sur le vendeur ne comprends pas
moi je comprends très bien c est de l [Message Modéré] pur et simple et je vais en débattre en portant plainte plus nous serons mieux ca sera ,

[email protected]

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar Eric123 » 09 juil. 2020, 19:48

Bonjour,

Avez-vous lu votre contrat ? Que dit-il ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus