FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Vieux Bouquetin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 16:43

Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar Vieux Bouquetin » 25 févr. 2016, 17:26

J'ai contracté un contrat d'entretien Chez SIGMA Services pour un Dacia Duster neuf en mars 2014.
J'ai effectué un premier entretien pris en charge en mars 2015. Jusque là, tout va bien.........
Je suis victime d'un accident de la route en décembre 2015, à 3 mois environ du prochain entretien, et mon véhicule est déclaré irréparable........
Je déclare mon véhicule irréparable à SIGMA Services afin de résilier mon contrat et là, grosse surprise......n'ayant pas lu le contrat du début à la fin, je me retrouve avec 320 Euros de cotisation perdus depuis avril 2015 + un rappel de SIGMA de 104,12 Euros. Les cotisations que j'avais versé la première année couvrait à peu près le premier entretien. Le reste des cotisations ne m'ont pas été remboursées au prorata des frais engagés !!!!!!!! Donc, si votre véhicule est accidenté et non réparable avant la fin de votre contrat : GROSSE, TRES GROSSE ARNAQUE !!!!!!!

Surtout, si Renault ou Dacia vous propose ce type de contrat d'entretien lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, ne le prenez pas !!

Peut-être que certains d'entre vous ont eu le même problème ?
Tenez-moi au courant. Merci !

jocelyne ladurelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:51

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar jocelyne ladurelle » 26 févr. 2017, 18:01

je suis aussi surprise par cette arnaque, j'ai vendu ma voiture le 4 10 2016 le contrat d'entretien n'étant pas terminé on me demande de régler 1042 euros
Avez-vous trouvé un recours ?Merci de me répondre.Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bloulane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 17:10

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar bloulane » 06 avr. 2017, 17:28

bonjour, :D
je suis aussi victime de cette arnaque au contrat de SIGMA services!!!j'ai reçu ce jour ce courrier que je vais essayer d'écourter:
blablabla....ce contrat a été conclu pour un kilométrage de 90000 km et pour une durée de 60 mois soit une moyenne de 18000 km/an.

(j'en fait 6000 de plus, ba oui travail oblige et déplacements privés aussi bref!).

Afin de vous permettre de bénéficier des prestations jusqu’à la date d'échéance,nous vous invitons à racheter les 32500 km nécessaires en complément des kilométrages déjà souscrits!!!! blablablabla..........Nous vous rappelons que si votre véhicule atteint le kilométrage souscrit avant la date d'échéance prévue, (calculateur dans le cerveau)le solde des paiements fractionnés deviendra immédiatement exigible!!!!!!!
blablablabla.....bref!on nous demande 27 primes a 73,49e pour racheter nos km :evil: !!!!dingue
voici le dit contrat:
35e/mois montant global 2100e jusqu'ici ça va mais la suite je n'y comprend rien!!!là on nous demande 2085,72e de plus???????????
quelqu'un peu m'expliquer? :oops:

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar 1000k » 06 août 2017, 08:16

J'avais souscrit un contrat entretien et garantie pour un Dacia Lodgy.
Lorsque je l'ai revendu, j'ai envoyé le certificat de session en LRAR à l'adresse indiquée dans le contrat.
Le contrat a été arrêté et ils m'ont versé le trop perçu.

Pas eu de problème.

Par contre, il faut parfois insister un peu pour faire changer les essuies-glace...

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar koragoux » 15 août 2017, 10:30

merci pour ces infos,
car si ce contrat d'entretien Sigma services de Renault permet d'arnaquer en loucedé le client, toutes les autres marques vont faire de même = faire très très attention avant de signer ces contrats d'entretien et bien les lire en détails. M'enfin, on sait qu'il faut posséder au moins une licence de droit pour pouvoir les comprendre, alors, ce n'est pas gagné,...

tigrou5555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017, 14:26

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar tigrou5555 » 11 nov. 2017, 14:52

Bonjour, j'ai voulu résilier mon contrat pack intégrale d'entretien de Sigma cette semaine car j'avais atteint les 75000 km au compteur de mon véhicule et donc la limite kilométrique était atteinte. Et bien grosse surprise , je ne peux pas résilier et dois continuer à payer un service dont je n'ai plus droit! Bien évidement le vendeur au moment de signer ne m'a pas donné les conditions générales et m'a bien dit que je pouvais le rompre à tout moment.
BRAVO,BELLE ARNAQUE!
Que puis-je faire? Y a t'il un recours?
Merci de m'aider car je suis perdue.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar 1000k » 11 nov. 2017, 22:40

Je ne suis pas sur que l'on puisse résilier en cours de contrat si on ne revend pas son véhicule.

Kihya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 13:45

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar Kihya » 27 nov. 2017, 13:54

Whaou, heureusement que je suis tombée sur cette discussion, j'étais sur le point de résilier, et en effet, en lisant les petites lignes, SIGMA service s'accorde le droit de demander des frais de résiliation en cas de rupture prématurée du contrat (résiliation simple ou en cas de kilométrage arrivé à échéance), :o :o :o :o :o :o :o

C'est franchement abusé ... La commerciale m'a fait signer le contrat trop vite (je suis arrivée en retard au RDV et elle m'a bien fait comprendre que la livraison de la voiture serait expéditive à cause de mon retard ...), bref, je n'ai pas lu les petites lignes, je pensais pouvoir résilier (à aucun moment elle ne m'a parlé de frais !!!!!!! Elle m'a dit "signez, et si vous changez d'avis vous pourrez toujours résilier" !!!!)

Je suis verte :?


EDIT : apparemment les frais de résiliation sont de 38€ de dossier + des frais kilométriques en fonction des kilomètres supplémentaires parcourus par rapport au prévisionnel

GRELLETY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:07

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar GRELLETY » 13 déc. 2017, 11:23

bonjour je suis victime de la même arnaque et je ne vois pas de réponse s'afficher
peut on résilier ce contrat renault sigma ?
merci de vos réponses

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Contrat d'entretien SIGMA Services de chez Renault ...... ARNAQUE

Messagepar 1000k » 13 déc. 2017, 17:49

Tout est indiqué en détail dans votre contrat.

Si, comme moi, vous vendez votre véhicule, ils vous rembourssent le trop perçu et les prélèvements sont arretés.
Bien sur il faut envoyer en LRAR les documents demandés (certificat de cession, etc...).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus