FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat PSA

JLF78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2016, 17:56

contrat PSA

Messagepar JLF78 » 27 mai 2021, 15:32

Le jour de la livraison de mon véhicule C3 AIRCROSS CITROEN , le 17 juillet 2020, j’ai signé un contrat « Service Compris « pour une durée de 7 ans.
Dans ce contrat, il est bien stipulé que je dois régler mensuellement 47€ pendant 84 mois.
Pour des raisons que j’ignore, PSA Finance, organisme qui gère mon dossier , n’a commencé à prélever mon compte bancaire que le 5 novembre 2020, mais d’une somme de 49.03€ .
Après de multiples tentatives restées vaines auprès du service client, j’ai contacté le service consommateurs . Celui-ci m’a répondu que mon dossier a été « validé tardivement « dans leur système informatique. Et de ce fait, la somme totale due a été lissée .
1-Est-ce légal ? Dois-je subir la désorganisation interne de PSA ?
2-d’autre part, PSA m’indique s’appuyer sur l’article 6.1 des conditions générales du contrat.
Or , en le lisant attentivement, on s’aperçoit qu’il ne correspond pas à mon cas .
Suis-je dans mon bon droit en m’opposant à régler le montant réclamé ?

Vous remerciant par avance de votre aide

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: contrat PSA

Messagepar jojodassin » 28 mai 2021, 12:48

le Pb est, ça change quoi si la somme totale est égale au 84 fois 47 euros ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: contrat PSA

Messagepar justedroit » 29 mai 2021, 09:39

Bonjour quand même JLF78,

Pour le côté procédure amiable.
Si vous n'avez pas à subir la désorganisation interne de PSA, vous êtes quand même redevable des échéances du contrat « service compris » du 17/07 au 05/11/2020 période à laquelle PSA finance ne vous a pas présenté ces cotisations au contrat à effet évidemment du 17/07/2020, à la condition toutefois que ce lissage correspond bien au montant qui serait dû ce, à moins que vous n'ayez pas pu profiter de ce service compris.
Car, vous n'aviez pas à faire silence de cette situation.

Pour le côte procédure judiciaire.
Si cet organisme s'appuie pour ce faire, à un article de ses conditions générales qui tiennent force de Loi si celles-ci ne lui sont pas contraires, lequel article selon ne correspond pas à votre situation, il vous appartient de le démontrer.

Vous pouvez vous opposer à ne pas régler la somme de 49,03 € mais pas celle de 47 € qui celle mentionnait au contrat que vous avez signé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus